Bonjours a tous;
Me revoila sur se bon vieu forum de mobcustom, depuis le temps que je n’était pas venu ici
Je vien de voir le changement radicale du forum; faut que je m’y habitue
bref , je vien vous présentez mon nouveau projet; comme dit dans le titre c’est un 103 spx, prévu pour rouler sur circuit; avec l’association dont je suis président « Rasta-byllette ».
Donc niveau moteur, voila se qu’on trouve:
HM diam 46 polini (sortie W)
pompe a eau polini
carter polini
vilbrequin giraudo
Vario RGD titane
roulement SKF
pipe et clapet polini
carbu de 19
allumage d’origine,(peut étre c’est vraiment pas sur, un motoplat rotor interne)
ressort moteur maison
pot doppler
transmi 1048 ou 1060 mais il parais que se kit tire trés court, donc je ferrais des éssaye!
quelque photos:
le Haut moteur:
mon vilo; giraudo tous neuf, sué
la pompe a eau:
et mon petit vario; rgd titane:
le vilbrequin monté dans les carters
mon carbu, avec un petit venturi que m’a fait mon pére:
ensuite niveau cadre; pas mal de boulot aussi:
la barre de renfort:
une fois soudé; le mastique commencé(choucroute):
la pose du mastique plus fin/URL]
le mastique poncé:
L’autre coté,
la fourche:
elle serra rabaissé bien sur;
Mes jante qui sont peinte, j’avais pas vu mais la photos est pas térrible, flash auto de mes c***
la peinture plaira pas a tous le monde c’est sur! elle est a l’image de l’asso
j’ai « alléger » mon bras ossillant:
je vais souder des morceau de fer plat pour boucher les trous
virer se qui servais a rien sur mon cadre:
et j’ai continuer mon mastique, je m’attaque au finition pour boucher tous les petits trous comme ceux-la (trace un peu rose):
en attendant d’être poncer, la meilleur façon que j’ai trouver pour poser se mastique de finition en relissant bien dans la courbe, c’est avec les doigts!
et j’ai commencé de virer l’autoc qu’il y a sur les foureau de fourche, il sont beau mais… yen a 1 qui est complet mort; voila celui qui est en état:
pour ceux qui on bien regarder j’ai 2 roue arriére, normale; je vais mettre un frein a disque, donc je pose le disque sur les support de la courrone c’est un disque de 230mm
ceux qui regare bien on aussi vu que j’avais virer les support moteur; c’est normale aussi, je les refais entiérement, pour mettre des silent bloc de 51, et re-alligné le moteur, car le vario serra monté en « inversé » et j’ai une poulie d’embrayage giraudo donc plus gros diamétre;
bref je vous mettrais la suite au fur et a mesure des avancements
en attendant j’attend vos commentaire avec impatience
la fourche me plait beaucoup!
sm1! qui est bonne chanse! en ce plus j’adore tout ce qui est rasta, bob marley,
Mec +100000
Tu va faire une mob vert/jaune/rouge c’ est ça ?
Super mec je vais suivre l’ évolution de la mob !!
« Smoke two joins at the morning, and smoke two joins at night… »
sm1!
tient, un ancien qui revient sur ce forum
pas mal ton début de mob, sa va bien marché je pense, j’ai hate de voir la fin.
pour ta transmit, le 70polini tire long plutot, du 10*60 c’est une transmit trop courte, il monte pas dans les tours ce kit, mais on te l’a deja dit sur ventil il me semble
Better, en faite c’est qu’on parle pas de la même façon; pour moi tirer cour, c’est resté dans les bas régime, que en patate quoi
En tous cas de vos encouragement.
La peinture c’est éxactement sa, roue avant verte, cadre jaune, roue arriére rouge, en faite, toute la mob serra dans cette esprit
j’ai remonté ma poulie d’embrayage aujourd’hui; mais pas de photos pour se weekend, mon frére est parti avec l’apareil
mais lundi, avalanche de photos normalement je fini le mastique de mon cadre demain matin normalement
bon, quelque news avec 2 jours de retard
j’avais pas virer toute les pate sur le cadre, en me disant que certain servirais pour le systéme éléctrique; mais une fois la poulie monté:
sa passe trés prés, donc j’ai ressorti ma copine:
puis je me suis attaqué au bras ossillant; faut boucher les trous, je voulais finallement pas ressouder du fer plats, donc=> mastique
le trou :
ce qui va boucher le trou:
hum; donc on le place on le coupe a la bonne taille, sa passe nikel:
on bouche les 2 autre trou, je bourre de chiffon, histoire que la « choucoute » sois plus simple a poser:
et on pose le mastique:
voila, j’ai déja poncer, mais pas de photos, sa devrais beaucoup avancer pendant ces vacs; donc, bientot plein de news!!
très sympas ton projet !
je suivais un peu ça sur ventil, donc content que tu fasses partager ça ici aussi
je pense que ça va pas mal tourner ton truc… tu n’as que de la belle pièce en plus…
salut
bien jouer mec ca va trop le faire la rasta-meule. En tout cas ca a l’air bien partit, bonne continuation
leg[color=yellow]alise[color=red] it[/color][/color]
beau boulot t a un put*** de moteur felicitation
salut, trés beau travail, bonne chance pour la suite! précé de voir le resulta final!!!
merci de vos encouragement les gas;
ce weekend je suis pas chez moi, donc sa n’avancera pas, mais dés lundi je m’y mets pour de vrai, en faite il faut qu’elle soit fini avant fin le 1avril c’est tendu mais sa va le faire!!
ouai cool un contre la montre!
baux boulot et bonne continuation
Encore quelque news, aujourd’hui j’ai avancer sur mes support moteur et ma fourche, mon pére bosser pas donc il ma bien aider.
Bon, aprés réfléxion mon vario serra monté normalement, le décalage était vraiment trop important
Bref on souder les pates:
Le tube va étre redécouper au bonne dimension, a la taille des silent bloc quoi, je l’ai souder comme sa; pour étre sur que les 2 serrais bien aligné, et sa a était plus simple pour " l’équérrage".
ensuite il y aura un petit renfort en plus, je vous envérré les photos
Les tubes de fourche; découper puis ressouder; sa a pas été simple
La soudure avec le morceau « suprimé » ; je vais bien relissé la soudure et sa va passer tous seul dans le té de fourche
Et voila se qui va me servir de « tampon »; 2 de chaque coté, un vers les support moteur, l’autre vers l’axe des amortos.
Pour ceux qui on l’oeil se sont des roulette de skate; gomme tendre en plus
vive le skate
la rasta mob …tro bo voudra voir la fin
bon projet man continue
Y a plus de nouvelles . Moi je trouve que ton moteur est… GENIALE.
salut a tous
j’attendait avec impatience les nouvelles, mais je voit que tu ne donne plus de signe de vie. stp si tu pouvais nous dire ou tu en était…
merci @+
Salut petit gars , j’attends de la voir tourner , le kit est resté chez moi pendant des mois et je l’ai jamais essayé .