bonjours
j’ai pour projet de modifier ma mbk 51 au moteur par:
-allumage maison
-vilo course courte
-montage d’un piston plus gros(vieilles 103 sp)
-montage d’un ensemble carbu,turbo,regulateur de pression(1bar) de renault espace
-preparation des transferts pour tous les aligner(petits diagrames)
et c’est toutpour l’instant…;
pensez vous que cela est réalisable car je peut my mettre vendredi?
merci d’avance
tout se fait , fonce et meme mais un gros turbo de lancia HPE 2.0L turbo ca va watter un max
je trouve que sa pouré etre simpa ! puis tu va speedé ac sa fonce si ta l’envi se peux que marché !
Le turbo sur un deux temps, on a déja aborde le sujet plusieurs fois.
Sa va te faire plus de pression dans le bas moteur mais absolument rien dans le haut moteur car tout va se barrer par l’échappement.
Donc un turbo sur un 2temps apporte:
-plus de consomation
-plus de pollution
-et peut-être même une perte de puissance
Le turbo sur un deux temps, on a déja aborde le sujet plusieurs fois.
Sa va te faire plus de pression dans le bas moteur mais absolument rien dans le haut moteur car tout va se barrer par l'échappement.
Donc un turbo sur un 2temps apporte:
-plus de consomation
-plus de pollution
-et peut-être même une perte de puissance
je suis d'accord avec toi pour la perte a l'echappement des gaz c'est pour cela
que je met des transferts a la meme hauteur.sinon pour la pression dans le bm,
j'avais pensé a supprimer les clapets mais je ne connais pas la pression maxi dans le bm .
si quelqu'un la sait,dite le moi(en bar)

Beau projet mais qu’est-ce que tu entend par « alumage maison » ?
Hélas mettre un turbo sur 2 temps n’est pas réalisable, du moins c’est pas dit que ça marche mieux qu’avant.
Mettre un turbo à l’admission ca ne fonctionnera pas parce que les clapets fonctionnent par résonnance, en fonction des carters et de la pipe d’admission. Si tu augmentes la pression dans la pipe d’admission, l’accord sera différent et ça marchera différemment. De plus l’admssion est « alternative », alors que le turbo fournit un flux continu.
En fait sur le moteur de la mob il y a déjà un compresseur : le carter, qui joue un rôle de pompe. C’est lui qui va permet au gaz de rentrer dans le cylindre pendant la phase de balayage. Si on voulait mettre un turbo il faudrait revoir la conception du moteur : il existe des moteurs deux temps à turbocompresseur, mais ceux-ci sont conçus différemment du moteur de mob’.
(Il y a même des 2T diesel : par ex sur des bateaux ou pour produire de l’électricité)
Si tu veux améliorer le remplissage de ton cylindre, il faudra jouer sur le volume mort des carters (le diminuer au maximum), la longueur de ton admission (pour + de puissance à hauts régimes, il faut qu’elle soit la plus courte possible), etc.
Hélas mettre un turbo sur 2 temps n'est pas réalisable, du moins c'est pas dit que ça marche mieux qu'avant.
c'est faisables et tu gagnera beaucoup en puissance, ne supprime pas la boite a clapet tu perdra en pression justement, et pour les septique une petite photo d'un 2Temp turbo.

Je me demande comment le turbo fonctionne, car logiquement c’est par les gazs d’échappements mais on sait que sur un 2 temps l’échappement est particulier et ne permet pas une utilisation optimale du turbo.
Elle ne permet pas une utilisation optimale? C’est ce que pense beaucoup de gens mais quand tu regarde ta sortie d’échappement et que tu accélère n’y a t’il pas de la pression qui sort du pot? Et une fois que le turbo est lancé il produit une pression qui par la suite augmente aussi celle de l’échappement et donc le turbo donne une bonne pression, même si sa reste compliqué, il y a pas mal de gens qui ont conçu des 2T turbo notamment « kreidler » qui a conçu un prototype 50cc qui a dépasser les 200 km/h ( 210 précisément en 1965 je crois ) voili voilou donc a tous ceux qui n’y croient c’est belle et bien possible !
pourquoi un vilo a course courte?
comment tu va faire pour metre un piston plus gros?
tu va chopper ou l’huile de lubrification de l’arbre du turbo?
le turbo c’est un peut mort non? parceque les règlage carbu après, tu va etre beaucoup trop riche au ralentie, donc tu ne tournera pas térrible.
Tu compte le monter comment?
Non non et non, pourquoi serait il trop riche au ralentit, au ralentit le turbo ne tourne pas et si le turbo ne tourne pas pas de pression dans la cuve du carbu se qui laisse comprendre que l’arriver d’essence sera tel d’une mob normal !
La seul chose que vous oublier c’est la petite boite entre le turbo et la boite à clapet, je dirais que c’est une electrovane maison ou un truc du genre !
Et puis avec un turbo, tu améliore le balayage car le mélange admis dans la chambre de combustion n’est plus en rapport avec le volume de gaz frai admi lors de la remonter du piston, tu gagnera seulement de ce coter
De plus tu va perdre l’effet du pot de détente car les gaz bruler vont faire tourner la turbine mais une fois que les gaz frai vont arriver dans la chambre de combustion la turbine va continuer à tourner et va aspirée tout les gaz bruler du coup il n’y aura plus d’onde de préssion pour empecher les gaz frai de sortir …
Breff je pense que si seulement quelle moteur 2 temps avec turbo ont vue le jour c’est que sa ne doit pas ètre si évident et efficasse !
De une, la chambre placée entre le turbo et le carbu n’est pas une électrovanne c’est une chambre de surpression qui sert par la suite au carbu ( comme sur tout les moteur turbo avec un carbu, les super 5 gt turbo par exemple ), et ensuite la pression du turbo fera qu’il n’y a que des gaz frai dans le moteur ( pas comme sur les moteur atmosphérique ou il y a encore des gaz brulé ), de plus il pourra mettre une cale sous le cylindre sans raboter le haut du cylindre de façon a gagner en cylindré car la pression du turbo fera qu’il y aura encore de la compression
C’est peut etre inutile mais voila une video de vespa turbo 2T
http://video.google.com/videoplay?docid=2683135400295297703&q=2+stroke
Et ou en ai ton projet ?
pour le lien t’inquiète sa servira alors n’a t’elle pas de la patate cette petite machine?
bonjours

j'ai pour projet de modifier ma mbk 51 au moteur par:
-allumage maison
-vilo course courte
-montage d'un piston plus gros(vieilles 103 sp)
-montage d'un ensemble carbu,turbo,regulateur de pression(1bar) de renault espace
-preparation des transferts pour tous les aligner(petits diagrames)
et c'est toutpour l'instant...............;

pensez vous que cela est réalisable car je peut my mettre vendredi?
merci d'avance

rien qu'en lisant ça, on voit tout de suite le niveau... on ne se lance pas dans un projet tel que celui-ci avec seulement quelques vagues connaissances...
donc reprenons points par points :
plus de détails STP ? tu vas rebobiner les bobines ? créer une bobine HT ? ton propre CDI ?
tu trouves ça où ? quel intêret ? quelle course ?
je parie que c'est pour perdre en compression comme sur un 4T atmo passé en turbo...

ah ben oui biensûr ! comme ça plus besoin de segments !

alors ce passage je l'adore...

tu voudrais nous monter un carbu de voiture ?






et le turbo tu le fais entrainer par quoi, le vent ?

petits diagrammes ?


donc fais des recherches et tu verras que le sujet a déjà été plusieurs fois développé...
après en ce qu'il concerne le moteur mis en photo par fonzi56, tu as remarqué la petite boite en alu entre le turbo et le carbu ? devine à quoi ça sert...

et enfin pour le vespa turbo, le turbo n'est pas complet, c'est juste un turbine entrainée par courroie... et vu comme le truc tourne (sacades), je donne pas cher de ça peau !

on peut rajouter qu’ils prétendent envoyer 50chevaux, c’est a dire plus qu’une 250 , de quoi rouler a des vitesse énormes ou au moins de quoi se retourner littéralement au démarrage avec les systemes de scoots.
Et pourtant le mec avance moyennement et son scoot ne semble pas être prêt a tenir longtemps !
mouais, c’est un gros fake ce Vespa Turbo !