Projet de personnalisation et modification de la Yamaha Dt-r sm 2005 : moteur, esthétique et accessoires

Salut à tous!

Voilà ma petite Dt avec un petit projet qui arrive tranquillement =)

Déjà lors de son achat en août 2010 (Jamais été aussi content smiley.gif ) :

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La moto avait 10 000km en origine.
-Pot Ninja Low Boy
-Guidon cross Asap

Là les autocolants avant en moins:

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Suite à plusieurs amorces de serrage j’ai changer le cylindre pour un 50 top noir:

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(essai de coques blanches à l’arrière)

L’ancien piston (poutant ça roulait toujours :P) :

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Puis voilà avec la plaque phare Tnt cross bi-halogène et sans autocolants:

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(avec le néon bleu au passage de roue)


Donc pour l’instant sur la moto il y a:

Moteur: -Kit 50 Top Noir
-Pot Ninja Low Boy
-Carbu 16 DO
-Tansmition 13*56

Partie cycle: -Kit chaine renforcé
-Plaque phare Tnt bi-halogène cross
-Guidon Asap cross
-Revêtement Poignées Harri’s Victoria Bull
-Néon passage de roue
-Compteur vélo
-Rétro F1


Projet pour le moteur: -Carbu 19 DO
-Nouveau pot (surement du scr smitten.gif)

Pour la partie cycle: -Une peinture style YZ =)
- Support de plaque enduro ou feu et plaque dans le passage
de roue (histoire d’avoir un beau cul de cross!)
- Clignotants goutte d’eau
- Tableau de bord en plexi avec voyants à LED pour essence et
huile (manque juste les LED)
-Amortisseur long et moins souple (rehausse?)
- Néon dans les coques avant…

Peut-être encore d’autres idées à venir… =)

Merci! =D

+1 pour cet presentation exemplaire autoartyb9.gif

Bah,sympa,je pence que les plaques blanches sont sympa,avec le gb ar du même bleu ca rendrait bien wink.gif

Les néons a l’arierre,ca passe,mais a l’avant ca a tendance a faire un poil kéké wink.gif

Voila,bah bonne chance pour la suite 002.gif

Tien, exactement la même que la mienne a l’achat rolleyes.gif

Moi c’est un 2004 aussi, avec pot Ninja.

Sinon pour la peinture style YZ, je ne comprends pas trés bien, puisque les plastiques d’YZ sont de mêmes coloris que ceux de DT, il te suffit de trouver des plaques numero blanches et un garde boue arriére origine bleu, et un garde boue sm style acerbis en bleu.

Pour les goutes d’eau sa fait un peut jacky, et sa fera pas stylé cross du tout! Met soit un feu a leds avec cligno intégrés ou des clignotants a leds discrets wink.gif

Ensuite je pense que tu veux rester dans le style YZ? Met une plaque cross YZ + halogéne …

Et SURTOUT, pense a nettoyer ta moto embarrassed.gif

Je n’ai rien d’autre a ajouter, a part que SCR SM ou Hand Made c’est un bon choix de pot même d’origine …

Et pour ces DT la, qui n’a jamais serré huh.gif Sa serra comme un rien, tellement sa chauffe undecided.gif

Jolie bécane, je te conseille le Hand made, il est terrible, d’autant plus que si tu mets un DO de 19, ca marchera encore mieux !

Petite question, T’as le calorstat sur le top noir ou pas ?

Et oui monster, c’est affolant le nombre de personnes qui ont des problèmes avec la DT en ce moment ! :o

Jolie Dt et jolie présentation smiley.gif

Tu me diras des nouvelles du Scr HM si tu le prends sur ton carbu de 16DO wink.gif

Merci à tous!

Pour la peinture style YZ je pensais justement au garde de boue arrière en bleu et l’avant aussi d’ailleurs =) Et pour le bleu je pense à un bleu un poil plus clair et refaire tous les carénages pour qu’elle paraisse plus propre.

Pour la plaque sa me dérangerais pas mais j’utilise la moto vraiment tous les jours et j’ai pas trop envi de me faire remarquer avec une plaque cross =/

Si non je pensais aussi au 50 RL mais je sais pas si c’est pas un peu trop pour un top noir…
L’histoire des amorces c’était juste l’oublie de remettre de l’huile car plus de compteur embarrassed.gif

Et Oui Alex je l’ai toujours! =)

Ah ! Tu l’as mise rolleyes.gif

J’adore mec! 002.gif

Je verrais bien un Kit déco Porn Star dessus moi Fumeur07.gif

Il ira sur la dirt à la place du freeman je pense :stuck_out_tongue:

Ok 58.gif pour l’info alors wink.gif
J’attends le future modifs avec impatience en tout cas !

Tu mettra quoi comme Scr ?

Pour le scr je sais pas encore le quel. Les trois seraient bien… =/ Même si j’arrive à trouver un autre bon pot je prend. Trop de monde les ont déjà…

Tu recherche de l’accel ou de la pointe ou un bon compromis?

J’ai un pote,il a un conti chr prepa(par moi cheesy.gif )avec un RL ,et il a serrer,montée le top noir,ca marche plutot bien,on a augmentée c’est diag’ quand même mais ca peut aller(faut dire qu’il a plus de style tongue.gif )

J’ai grandit, la vitesse max c’est plus trop mon truc, je prends mon temps sur les trajets donc du couple plutôt :stuck_out_tongue: Pour la prépa du cylindre, ça en faut vraiment le coup? Et la prépa de la boite à air?

Cylindre je sais pas mais boite a air oui 002.gif

Ou bien alors Cornet [sub][sub]('Vais me faire gueuler dessus)[/sub][/sub]

La BAA oui,et après,ca dépend,moi sur ceux de mes potes,je « libere » au max le passage gazeux du HM,donc tu as un réel gain quand tu remplie,couplée a une bonne BAC tu sent la diference,mais après,ca n’aporte pas non plus des masses ca,mais une augmentation des diagrames et une petite retouche de l’échapement et verifier le squich tout ca,déjà ca se ressent bien plus wink.gif


[sup][sub]oui je te geule dessus pour le cornet[/sup]

belle becane

Cornet:stuck_out_tongue:

Préparé la BAA okay mais après le cylindre c’est déjà plus dur… Les seuls outils que je manie à peu près bien c’est le marteau et le burin, après sa c’est top délicat pour moi :stuck_out_tongue:

Ah oui,vue comme ca le cylindre va avoir une salle geule ptdr

Déjà quand tu vois le piston alors que j’avais que la poignet de gaz :stuck_out_tongue: