Projet de prépa moteur 50cc : malossi g2rr, pot poppy gold, vario bidalot, vilo doppler, carter polini, carbu 21 phbg et allumage mvt premium

salut a tous!
bon je me décide a poser mon projet partie prépa.
la configue sera un moteur de 51:
-haut moteur malossi g2rr prepa 198/134/128
-pot poppy gold ( avoir si j’arrive a trouver mieu par la suite)
-vario bidalot
-vilo doppler
-carter polini
-carbu 21 phbg
-allumage mvt premium
pour l’instant je ne parle pas du volume ni du squich

bref, il y a que j’ai quelques soucie: des défaults de fonderies. il y’a 4° de différences entre les latéraux gauches et droits et les gauches sont plus près du transferts arriere.
ça je vais y remedier avec le renvoie d’angle.
mais je me suis dit pourquoi pas gratter l’admition en essayant d’en tirer un max, mais s’est la que viens le gratte tête. j’ai pas trouvé énormément d’info a part qu’il y a une histoire d’angle a respecter pour ne pas foirer les flux.le 2eme latéraux doit envoyer vers l’arriere et a un rapport entre 30 et 40 (me semble t’il), l’angles du plafond est pas loins de 0 mais j’ai rien trouvé, qui dit que si tu modifie de tel ou tel maniere tu gagnera du couple ou de la puissance. tout ce que je viens de dire est a confirmer meme surement a rectifier.
voila le liens ou j’ai trouvé les infos les plus interessentes: http://www.planetjetracing.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=26 (ca se trouve sur les 4 derniers paragraphes me semble t’il)

je suis preneur sur toutes infos a ce propos sanchant que je veut de la violence a haut régime a 100%
autre question: le piston est en bi segment, vaut mieu mettre un mono ? sachant que j’ai un polini tout neuf en rab.
j’ai vu que marc spm avait touché aux transfert sur son doppler, si tu passe par la, ca serait super cool de me laisser quelques indications :wink:
*je précise que la prépa sera faite avec mbkeur qui a bien plus de pratique que moi au niveau du gratage

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si tu veut de la violence il va te falloir un pot adapté pour commencé avec 198 .

pour le mono segment ba ya pas photos, c’est mécanique . voila aussi pourquoi on ne trouve pas de 50 type g2 g3 en bi segment , du moins généralement les HM petite cylindré a haut régime sont en mono segment .

pour ce qui est de mon doppler , stock le baayage est tres bien étudier . de nos jours la plus pare des kit de grande marque du commerce on deja une tres bonne base , alors la tu a deux solution soit tu prend le risque de modifier et de mettre un truc a ta sauce , soit tu conserve celui d’origine .

sur mon Doppler les diag latéraux sont juste remonté en conservant les angle d’origine , avec un shouilla plus orienté vers le haut ,mais quasiment rien . de toute façon l est tres dureme au revoie de conservé les angle d’origine …
deja pour commencé je pense qu’il serais bien que tu monte just tes diag en gardant les angle stock et ue fois mit au point tu verra deja coment ça marche . et si pare la suite tu veut y retouché alors la oui tu pourras juger que ton travail est bénéfique ou non wink.gif

Citation :
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si tu veut de la violence il va te falloir un pot adapté pour commencé avec 198 .

pour le mono segment ba ya pas photos, c'est mécanique . voila aussi pourquoi on ne trouve pas de 50 type g2 g3 en bi segment , du moins généralement les HM petite cylindré a haut régime sont en mono segment .

pour ce qui est de mon doppler , stock le baayage est tres bien étudier . de nos jours la plus pare des kit de grande marque du commerce on deja une tres bonne base , alors la tu a deux solution soit tu prend le risque de modifier et de mettre un truc a ta sauce , soit tu conserve celui d'origine .

sur mon Doppler les diag latéraux sont juste remonté en conservant les angle d'origine , avec un shouilla plus orienté vers le haut ,mais quasiment rien . de toute façon l est tres dureme au revoie de conservé les angle d'origine ...
deja pour commencé je pense qu'il serais bien que tu monte just tes diag en gardant les angle stock et ue fois mit au point tu verra deja coment ça marche . et si pare la suite tu veut y retouché alors la oui tu pourras juger que ton travail est bénéfique ou non wink.gif




il est pas adapté le poppy gold?



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bien pour un pot du commerce c’est celui avec le blakgun je pense et le gianellisport (qui pour moi et exactement le meme que le popy gold) , qui vont le mieux s’adapter a de haut diagramme , mais en mon avis c’est pas avec ce type de pot qui vont marché avec des régime de rotation pour des diag a 198
jammé tu auras des CV a 14000 trs avec un popy . dans ce cas la autant resté sur des diag plus bas et bénéficier du puissance plus longue et d’un moteur moins creux

regarde juste un pot sur un 50 de courses genre scoot ufolep 50ou G2 G3 etc etc

les volume , la taille etc n’ont rien a voir

regarde cette hydro de chez nous , il est fait pour du 50 il marché sur un evo avec moins de 192° ECH
cela na rien a voir avec un popy etc etc

regarde ce lien sur la gallerie , pour un G2 open bida
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=215&pid=1783#top_display_media

regarde un C20 (yasuni) , regarde des pot pour G1 et G1 open



merci pour les infos! 002.gif
au niveau des lumieres d’admi donc, c’est bénéfiques de les agrandir (tout en gardant au max les angles d’origine) au lieu de mettre une simple calle pour les réhausser ?

a propos du pot je cherche mieu, soit a modifier un pot de scoot genre bidalot c16 ou yasuni 20 ou encore un polini evo1 50 ou partir sur des pots de méca toujours adapté pour du gros 50. le probleme s’est que la plus part des pots sont en bonne état et par conséquence vendu assez chere. et mettre plus de 100e dans un pot qui va etre « massacré » et en étant meme pas sur d’un résultat correct ca fait un peu chier.

faut que je vois si le pistar polini va dans le malossi, mais il me semble que le traitement popol est chrome ?


ba tu peut mettre une cale pour les rehaussez oui mais dans ce cas la tu augmente juste le temps d’ADM
cela fonctionne deja bien, mais si tu veut pouvoir augmenté encore le remplissage alors oui il faut les agrandir .

pour le piston faut voir le jeu et la matière du segment . normalement c’est 40.2 polini je crois , je pense pas que ça va passé sur le malo .

je m’étais renseigné il y a un petit moment.40,2 s’est uniquement sur peugeot, pour mbk 51 s’est le meme diametre, reste plus qu’a voir le segment 002.gif
donc tu préconise de gratter, ce qui ne me fera pas mettre de calle vu que les dagrammes sont assez haut d’origine.
128° a l’admi arriere s’est une bonne valeur ou vaut mieu 130° ?

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moi je pense que je toucherais pas au AR , juste les latéraux a 128 130 ou 130 134.


si c’est le meme piston que celui la , le segment a l’aire d’etre un fonte

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-polini-d39-pour-mbk.html

donc aucun probleme sur un cylindre avec nikasil

seg fonte sur cylindre nika OK
seg font chromé sur cylindre nika OK
seg FTE sur cylindre avec CHROME OK
seg FTE chromé sur cylindre FTE OK
seg FTE chromé dur sur cylindre nika OK
seg acier chromé (dur) sur cylindre nika ok

en gros il faut que la surface du segment en contact avec celle du cylindre soit moins dur pour que ce soit le segment qui s’use et pas le cylindre

ok bah s’est bon ca pour le piston cheesy.gif
tu me dis de pas toucher aux arrières, mais après les lumieres arrières vont etre trop basse par rapport au reste. car si j’agrandi le volume de latéraux donc relever les diags sans mettre de calle, ca veux dire que je me retrouve avec 112 a l’arriere car j’avais relevé ces valeurs la:

sans calle avec joint de 0,5
echappement 188
latéraux gauche 128
latéraux droit 124
arriere 112
112 a l’arriere ca me parait plutot faible, et pourquoi tu me donne 2 valeurs a chaque fois pour les lattéraux, genre mettre les latéraux avant plus haut(134) que les latéraux arriere (130)?

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les AR ne serve que peut au remplissage du cylindre , mais surtout a chasser les gaz vers le haut, et dans certain cas il me semble que l’onde de contre pression peut aussi passé pare les AR pour joué sur les clapets et surement les refermer plus vite , je me souvei plus exactement du truc , je voudrais pas dire connerie…

en ce qui concerne les valeur diag j’ai vu pas mal de fois des diagramme dit « escalier » ex :130 134 192
comme un peut l’histoire des booster plus ba que la lumière d’échappement principale .
en cherchant tu devrais avoir des infos

pour ce qui est d’agrandir t’es transfert ,pour faire simple, a la base il sont adapté a ton regime moteur (lent) ,donc vu que le regime de rotation est « lent » ils ont le temps de ce remplir , mais une fois que tu va faire des modif pour que le regime de rotation soit plus rapide donc les temps d’admission ADM seras plus court donc on augemente les diag mais cela n’est pas suffisant ils auront moins de temps pour remplir le cylindre vu que le moteur tourne plus vite . pour palier a ce manque on augment donc la taille des transfert .


ok 58.gif pour les infos mais toi laisser les ar a 112 ne te « choque » pas ? je vais voir pour les lattéraux en escalier chercher un peu plus d’info ect.
j’enverrais des photos quand le travail aura commencer

Salut,

Je vois que toi aussi tu va préparé ton malossiG2rr, c’est cool comme ça on pourra comparé un peu les perf, même si le tien sera un peu plus pointu et poussé.

Bonne chance, je vais suivre sa 002.gif

slt
oui s’est cool 002.gif on poura plus ou moin faire des comparaisons tu prend quel diagrammes déja toi ?
bon j’envoie quelques news: je vais recevoir d’ici peu un pot polini evo 50 de scooter que je modifirais pour la mob.
et je voulais savoir si un piston au diam 38,96 (bidalot) passait dans le malossi car le polini que j’ai en rab est apparement du diametre 40 huh.gif
a part ca je me suis « entrainé » a gratter avec le renvoie d’angle, pour voir la rapiditée … la prépa devrait commencer d’ici pas longtemps.

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ba faut voir combien fait ton cylindre en diametre . si il fait 40 pile , dans ce cas la ba tu monte un piston avec 0.06 a 0.08 centième de jeu , genre un bidalot ou autre en mono segment . genre 39.92 ou 39.94.
mesure ton cylindre .

bon apres le bombage d’un bida n’est pas vraiment le meme que le malossi , le bida est plus plat , mais vu que tu va retouché ta culasse ça devrais le faire sm6.gif

bon c’est good pour le piston polini j’ai vérifié le diametre meme si mon pied a coulisse n’est pas assez précis (il fait pas micrometre) mais comparé au cylindre il dot y avoir dans les 0,08 d’écart. faut que j’achette un segment neuf.
a part ça mbkeur passe chez moi aujourd’hui et on attaque la prépa (sauf si il lui arrive ue couille comme a chaque fois qu’il vient XD)
j’enverais quelques photos ce soir si on a commencé et comme ca vous pourez donner votre avis et des conseil pour ameliorer wink.gif

Bon alors tu montre le taff de cette apreme ? wink.gif

alors la prépa a commencé,
les lattéraux gauche sont quasi finie il y a 136 sur le latérale arriere et 134 sur celui de l’avant. donc il reste a égaliser a voir si je les élargies (longeur) et a faire les finitions
photos:
p1020006ri.th.jpg

p1020008j.th.jpg

p1020009gb.th.jpg

p1020010q.th.jpg

p1020012a.th.jpg


ah sa y est on y est , ça gratte iconramboht3.gif

tu avais quoi en valeur stock dedans ? et tu passe a combien?

tu a prit quoi en fraise ?

On est parti de 124° pour monter à 136°

c’est long avec une fraise diamant à profil « losange »

on met du WD40 dans le renvoie d’angle de temps en temps pour pas le fumer car avec le compresseur on a pas de gicleur de graissage…

je vais essayer de passer d’autres fraises au tour qui sont trop grosses en Ø et donc qui ne rentrent pas dans le renvoie d’angle, ça pourra mieux ébaucher au moins , et l’état de surface pourrais être meilleur, mais sur la photo on voit pas trop je trouve qu’il est plus que potable.


moi je suis en 1.6 en fraise et en pression je me met a 1.8 a 2.5 bar.
tu a une ref de fraise? ex : DIA-BUR
sf-12