Projet de préparation esthétique et mécanique pour MBK 41 Motobécane - Transformation et modification de mobylette

Salut a tous.

Voile je conte preparer une mbk 41 motobécane, lui donner un peu de style.

Elle est completement d’origine :

mob2.gif

mob3.gif

A venir :

Esthetique :

*Kit levier

*Rétro f1

*2 garde boue f1

*Guidon racing

*Robinet d’esence perso

*Feu avant

*Mastiquage du réservoir

*Repose pied

*Cabe : freain starter accélerateur …

*Vernis

*Peinture noir brillant x2

*Blanc brillant x1

*Béquille latéral

*Fourche ebr

*Paire de jante baton (mais pas sur)

Moteur :

*Carburateur 15 dellorto

*Pipe polini

*Clapet polini

*Pot BIDALOT RRH ou GIANNELI Black Gun

Transmition 1152

*Joind moteur ( et oui il faut les changer une fois le moteur démonter completement 017.gif )

*Filtre a air perso

Quand penssez-vous ?

A+

ben vivment kon la voi transformer!! moi je dis ca peu etre sympa

!!!

bonne chance 8-O

sa vas etre cool

Merci .

Une petite question : Ya t’il une différence entre une peinture carroserie et une peinture qui peut être appliquer sur du métal ??

jtrouve sa dommage vu l’etat de ta brelle qui semble presque irreprochable 017.gif mais jsuis pas contre non plus,tu vas redecouper le cadre a l’arriere?genre café racer?et pour la peinture tu comptes faire koi?jpense qu’une fourche ebr rabaissé donnera plus de style a la mob,sinon tu montera kel pot dessus?

Oauis l’ancien proprio l’antretener super bien !

Ouais mais ses quoi le style « cafer racer » si ta des photos.

Par contre je sais pas pour le pot si vous pourvez me conseiller …

a+

café racer c cadre decoupé a larriere et des bracelets a lavant jpense 017.gif sinon pour les pots tu peux surement en adapter un de 51

ps:les mobs que tu vois dans les joe bar team sont des café racer

a ok

Sinon pour les pots quel marques dite ceux que vous avez essayer et ceux qui vous ons le plus plut .

Merci d’avance

Et pour le café racer style sa :

http://www.mobcustom.com/841-103-cafe-racer-chromium-christian

C’était prévu que si j’n’avais pas de 51 ou de Mob tout court 8-O j’devais prendre une 41, c’est une très bonne base car point de vue moteur on peut s’lacher comme sur un 51 a34 :sm16: sinon bon courage et si t’as besoin de conseils, le forum pourra t’aider :sm2: a8

sa va etre cool jai hate d’avoir des photo de ta mob kan tu commercera a la bidouiller

@+

moi j’ai le bidalot rr(débridé) et sa marche la folie en bas et moyen regime et pour le haut y a surement mieu chez les gianelli black gun, en tout cas jprenais 60km/h et maintenant 70 et 75 a blok de chez blok en descente,pour moi c ets l’un des meilleur pot a5

ok.

Le projet je le commence pendant les vacances et se finira pendant les vacances .

Donc je tien tous le monde au courant .

Pour les pots : bidalot ouais je voulais en mettre un de cette marque et on ma conseiller aussiDOPPLER Europe 2005

Pour la peinture j’irais voir du coté de chez norauto il ont surment sa :mrgreen:

le doppler est tres bien aussi mais il marche mieu avec un kit,pour la peinture leroy merlin,bricorama,enfin tous ces magasins en ont et de bonne qualité et n’oubli pas le vernissage :mrgreen:

Pour la peinture dans l’ordre :

Après , Peintures et vernis .

Et itne j’aurais une petitee question :

Je vais la peindre en noir et les carénage en blanc , pour les carenage que je peindrais en blanc j’ai besoin de mettre de l’après et est ce que je devrais mettre du vernis sur les carenage ??

Merci d’avance .

Citation :Et itne j'aurais une petitee question :

Je vais la peindre en noir et les carénage en blanc , pour les carenage que je peindrais en blanc j'ai besoin de mettre de l'après et est ce que je devrais mettre du vernis sur les carenage ??
Merci d'avance .

C'est selon le type de peinture que tu comptes utilisé, soit une peinture brillante, soit peinture à vernir, qlq'un avait poser ce genre de question sur la peinture, retrouve le post, tout est dedans, sinon je penses qu'une peinture uni serait plus approprié à ta 41, mais bon c'est mon opinion a5 :sm2:

Enfaite je compte faire une peinture noir satiné brillante et les carenages et les roue en blanc ( pour les roue se sera pas clle sui sont sur la photo ) .

ça peut être un bon projet je pense car il n’y en a pas beaucoup qui y tunne