Projet de préparation et modification d'une mobylette 103 RCX avec moteur Polini Evo 1 et composants Malossi, Bidalot et Stage6

salut tout le monde , apré quelque année dans les scoot je me mais enfin a la mob 8)
donc je vien presenter mon projet ici

Voila la config , beaucoup d 'adapt en vue p!!

Niveau moteur :

Carter malossi revue au tour pour passage vilo nitro , porte de roulement allumage passez de 40 a 42 mm .
Cylindre Mina lc Polini Evo 1 prepa " 197-134.132.130 " squich 0.45 mm
Pot nitro Stg 6 R1400
Allumage PVL Bidalot " 500 104 "
Vilo nitro , Hebo racing bielle 85
Bac conti crx 1er model « AM6 », Malossi VL6 ( a test )
Carbu DO 28 VHSA , baa de kart RR
Vario nitro Mhr Gp 2004
Correcteur Mhr gp ( moteur fixe ) , ou poulie origine + embro stg 6 nitro " selon les perf "
Transmission Finale … A voir cheesy.gif

Partie estetique

Jante Magnum Xr disque Av + Ar
Fourche inversé Paioli de DRD Pro + etrier radial
maitre cilindre Ar radial brembo
voila le reste sa sera au feeling on vera bien sm2!

Voila je poste quelque photo

bo voila le cilindre dans l’etat actuel !help help.gif 017.gif

Une soudur + ressurfasage + renicka et prevu pour dans quelque temp …

121212003.jpg

Uploaded with ImageShack.us
121212007.jpg

121212009.jpg

Fourche ava le rabaissage .
diapo0f5b317aab2b5f85be.jpg

Apré !

im000397.jpg

im000400.jpg

une petite derniere des carter malo avant l’usinage !

im000336.jpg

ptit premontage 8)
im000351f.jpg

Voila la suite plus tard ::slight_smile: 002.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif

hihi Grem je le connait ce petit evo … qu’es qu’ont lui a pas mit …

ce pauvre evo1 bigruns77qi6.gif vivement qu’il part faire un tour cher airsal XD

MDR la canette de kro pour faire tenir le filtre a air sur le carbu cool.gif
bon me tarde de voir tes carters quand il reviene de cher coliméca hihihi!!! et aprés on s’attaque a la partie cycle sinon tu pourras pas roulé le 15 tongue.gif

ps: oublie pas de passé cher moi today, j’ai un pointo pour toi .

cool.gif il en aura vecu se evo et il en aura eu des rodoir dans la geule !! ( jusqua l’alu ) Fumeur07.gif
Bo jpasse apré la chercher le petit pointeau

oué des reception faut si mettre le 15 faut rouler le circuit faut pas le manquer !! :stuck_out_tongue:
au pire j’y vais avec le manston rep on pourra taper des barre sur le circuit au moins ^^

dscf4524p.jpg

Les carter terminé pour loger le vilo de nitro ( usiné par colimeca de mxs )

018hwm.jpg

019pk.jpg

026eul.jpg

030va.jpg

Souvenir souvenir e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

js10t3.jpg

5umkd4.jpg

14kfdsh.jpg

Pas mal crée un post sur ta meule dans la partie parking 002.gif

je l’avais fait mes je les supprimer pour le mettre ici tempi yaura moin de monde p!!

Bon j’ai recup la partie cycle , petit montage a blanc voir se que sa donne
voila les photo

dscf4526.jpg

dscf4527.jpg

dscf4529p.jpg

dscf4530.jpg

dscf4532c.jpg

dscf4528.jpg

dscf4533.jpg

pas mal le projet ca peut le faire 002.gif

sarend pas mal j’aime bien 002.gif

Par contre ta fourche des qu’il va y’avoir une bosse ca risque de taper undecided.gif

vas suivre sa de pres et sa s’adapte bien le cylindre sur les carter?

Citation :
pas mal le projet ca peut le faire 002.gif

merci oui sa va le faire tkt wink.gif Fumeur07.gif
Citation :
sarend pas mal j'aime bien 002.gif

Par contre ta fourche des qu'il va y'avoir une bosse ca risque de taper undecided.gif

merci
mais cette mob roulera pas ou il ya des bosse 017.gif yaura de lhuile de fourche bien epaisse 15W 002.gif elle roulera en ville pour reglage mais sinon circuit et meeting

Citation :
vas suivre sa de pres et sa s'adapte bien le cylindre sur les carter?

;) non sa s'adapte quoi
il faut faire remplir les taraudage a l'alu et repercé entraxe nitro
et faire une calle pour ratrapper les transfert car l'embase de nitro et plus large que les carter malossi ( il faut donc mettre une bielle plus longue que d'origine aussi

bon la jvais me mettre a fond sur la partie cycle , il faudrait que sa roule en novembre sa sré ltop

@Guigeek : Vais aller à la casse pres de Montrabé et jte dirai quoi.

Bon ben sinon ça y est la mob est en pieces.
Demain debout 9H pour ponçage, peinture et vernis du cadre et des carénages, puis nettoyage/polissage de tout le reste.

Bientot les photos …

comment tu va adapter ton disque sur la jante arrière ?car c’est un sujet qui revient souvent dans la partie cycle

a tien tes arrivée la?xd

bien bien sa promet du bon boulot tout sa mec!

ps:les ob au fod ya que sa de vraie!

Super projet smiley.gif sa va envoyer du GROS

beau projet
par contre meme avis pour la fourche, j’ai raccourci une showa inversee et meme avec 100 Millimetres de debattement j’arrive en buté et ce meme en ayant changé l’huile par de la plus epaisse (qui elle n’a fait que ralentir la course de celle ci , mais n’a pas empecher d’arriver en bute ) et ce tous simplement par ce que j’ai oublié un detail c’est le SAG c’est a dire mon poids de cops sur la mob qui de par lui meme comprime la fourche en etant assis dessus ou meme en ordre de marche sur les freinages , la seul solution fut de changer de ressort par un plus dur en compression mais ca m’a fait perdre un peu en confort , tant que c’est pas tes joints spy qui font office de buté du pourra rouler sans trops de souci ;

Ta fourche provient de quel model de meca boite? car je vois que c’est une fixation radiale pour l’etrier et mis a part LES DERBI GPR et comme ta fourche provient d’un model soit enduro ou cross j’en cherche une similaire
tu casques combien pour un renickasilage j’ai un cylindre a refaire et cela m’interesse

bonne continuation

Citation :
@Guigeek : Vais aller à la casse pres de Montrabé et jte dirai quoi.

Bon ben sinon ça y est la mob est en pieces.
Demain debout 9H pour ponçage, peinture et vernis du cadre et des carénages, puis nettoyage/polissage de tout le reste.

Bientot les photos ...

d'abord place a toute adaptation avan les finition la peinture sera a la fin fin fin e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
comment tu va adapter ton disque sur la jante arrière ?car c'est un sujet qui revient souvent dans la partie cycle

je vais m'aide des fixation de la courronne de la jante dans les gorge ou les vis passe coté ou je vais mettre le disque des entretoise iron dedan puis une platine sur les entretoise et le disque visé sur la platine
et biensur souder des patte d'etrier sur la bras oscillant wink.gif

jferait des photo pour mieu expliquer mon delire 002.gif

Citation :
a tien tes arrivée la?b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

bien bien sa promet du bon boulot tout sa mec!

ps:les ob au fod ya que sa de vraie!

éhé oué marco ma fait devenir mobcustomeur b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
58.gif

Citation :
Super projet smiley.gif sa va envoyer du GROS

smiley.gif smiley.gif 58.gif
Citation :
beau projet
par contre meme avis pour la fourche, j'ai raccourci une showa inversee et meme avec 100 Millimetres de debattement j'arrive en buté et ce meme en ayant changé l'huile par de la plus epaisse (qui elle n'a fait que ralentir la course de celle ci , mais n'a pas empecher d'arriver en bute ) et ce tous simplement par ce que j'ai oublié un detail c'est le SAG c'est a dire mon poids de cops sur la mob qui de par lui meme comprime la fourche en etant assis dessus ou meme en ordre de marche sur les freinages , la seul solution fut de changer de ressort par un plus dur en compression mais ca m'a fait perdre un peu en confort , tant que c'est pas tes joints spy qui font office de buté du pourra rouler sans trops de souci ;

Ta fourche provient de quel model de meca boite? car je vois que c'est une fixation radiale pour l'etrier et mis a part LES DERBI GPR et comme ta fourche provient d'un model soit enduro ou cross j'en cherche une similaire
tu casques combien pour un renickasilage j'ai un cylindre a refaire et cela m'interesse

bonne continuation

ah 58.gif de ton com la fourche ces un de DRD pro je ne ces pas quel anné
oui j'ai un peu trop rabaisser je voullais pas enlever tout sa a la base la ij'ai un debattement de 5 cm avant d'arriver en buté ces vrai quau moment de rabaisser en plus j'ai vraiment pas pencé au poid de la mob + le miens
j'ai pencé pareil si jamais sa arivé en buté quand meme je vais rajouté de ressort dans la fourche , on vera bien le comportement une foix en route
au pire des cas je refait soudé les tige que j'ai du couper dans la fourche et je refait le system un peu plus haut si vraiment ces galere wink.gif

ps ; ah oué j'avais pas vue avec 100 mm tu disait shocked.gif
Toi aussi il nyavais que un seul system de ressort dans la fourche ( seulement coté disque ) ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif

citation de Grem
"éhé oué marco ma fait devenir mobcustomeur "

cheesy.gif je l’est converti !!!un de plus .

^^

bo j’ai recu les carter , du bon taf cheesy.gif
et commencer la prepa et pour passer la bac de derby

dscf4562n.jpg

dscf4567.jpg

dscf4563.jpg

la calle d’embase c’est pour rehausser les diags ? huh.gif

non il sont deja assez haut ^^ ses pour la bielle de 85 de mon vilo hebo , la bielle d’origine est de 76 donc calle de 9 mm pour rattraper
et les transfert du cilindre sont plus large que se du carter malossi ( il debouche a l’exterieur des carter )

tazrider j’avais pas vue pour le nickasyl sur airsal pour un diam 47.6 je paye 85-90 € a peu pré + une 20 aine d’euro pour les port pas trop chere surtout la qualité et la wink.gif

ahh ok c’est sur que ça risque d’être gênant d’avoir un piston qui ce fracasse contre la culasse et les transfert qui débouche a l’extérieur des carter xd en tous très beau taff 002.gif