Projet de préparation et modification Peugeot 103 racing pour piste de karting et première prépa moteur

Salut tous le monde je vous présente mon projet de Peugeot 103 « racing ». Alors tous d’abord je veut faire se 103 pour allais m’amuser sur une anciennes piste de kart de ma région et aussi pour faire ma 1er « prépa » sur moteur, donc je veut une préparation moteur mais pas une balle, un truc qui avance me suffit. Et pour la parti cycle de l’origine me suffit aussi a par les pneus!


Parties moteur:
-Culasse Malossi
-Cylindre piston origine retravailler
-Pipe maison de 19
-clapet doppler er2 carbonne
-carbu 14 phva
-pot giannelli
-carter preparer
-transmi a définir


Partie cycle:
-full origine
-jante 5 batons
-bulle avant de pocket
-selle de pocket
-pneux bonne marque help.gif
-barre de renfort « maison »
-poulies « maison »



liste des pièces a acheter:
-gaine + cable: 10€
-Kit Levier Luxe Mini Targa Métal: 25€
-Culasse Malossi Haute compression D.40 (sans décompresseur) : 35€
-Cylindre Type Origine Peugeot 103: 49€
-Disque embrayage SP/MV renforcé: 5€
-COURROIE DOPPLER FIBRE RENFORCEE ADAPTABLE 103 SP / MVL: 18€

______________________________________________ TOTAL: 142€

photo:
-moteur
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-cycle
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PS: voici le pourquoi du comment de la chose! pourquoi l’avoir appeler the 103 racer « production » parce que je vais le préparer comme pour les course catégorie production mais je ne vêt pas faire les course!

projet de dingue shocked.gif
+1 d’emblée tongue.gif
Je suis impatient de voire la coque une fois réalisée rolleyes.gif

Alors la selle sera commencée jeudi et fini le weekend qui suit 002.gif
c’est bizarre vous me demander pas comment je vais la faire!

bah comment tu va faire ta selle ? ^^ sinon ca promet d’être réussi !

elle claque la poulie!!! 002.gif Fumeur07.gif

a 58.gif d’avoir poser la question 017.gif: je vais faire un coffrage de 40cm par 15cm, que je vais le remplir de mousse polurètane, un fois tous sa sec je décoffrerais et je taillerai dedans le forme de la selle que je veux, une fois sa fini, je cirerais la selle et je fibres le tout une fois sec je décolérer la fibre sèche, et j’aurais ma selle en fibre de verre je la doublerais par de la fibre tressé et puis je la prendre a mon lycées pour la faire gel cotés (peinture blanche épaisse)! voila si les modo sont d’accord je ferais un sujet puis si il et bien il pourrons le maitre comme topics!

Citation :
elle claque la poulie!!! 002.gif Fumeur07.gif


la poulies a été usinées aux tour traditionnel par mon pére smiley.gif

Ah ouais pas bete pour la poulie :stuck_out_tongue:

Mais par contre j’ai une photo que je ne vois pas dommage cry.gif

Mais ca a la’ir d’etre un bon projet smiley.gif

+1 et bon courage wink.gif

a dommage undecided.gif pourtant moi je les voies bien Fumeur07.gif

Ca doit venir de moi c’est la photo avant les jantes wink.gif

ok c’est pas bien grave ce n’est que des jante banale a 5batons Fumeur07.gif

Bah pour courage alors wink.gif !

Prends des m29s, ou des hutchinsons GP1 en pneux.

a 58.gif pour le conseil niveau pneus c’est les quel les moins cher smiley.gif

Les m29s, mais ils commencent a devenirs rare, car plus produits.

M29 mais tres cher
M29s
GP1

( dans l’ordre, pour moi wink.gif )

un grand 58.gif +1

j’aimerais avoir de l’aide et des expliquation sur sa:

Citation :
J’avais écris ça pour un autre membre en méca, je copie/colle.

« Fais tout ton possible pour conserver un plan de joint de culasse parallèle au plan de joint d’embase.
Cylindre en main, tourne en 8 sur une feuille de toile émeri gros grain posée sur une surface parfaitement plane (miroir, vitre de scanner, marbre… ), totalement dépoussiérée (la poussière sous la toile émeri va la rehausser et te faire petit à petit une jolie tranchée dans le plan de joint >> fuite), et sans bosses qui vont plus te réduire la périphérie du plan que l’intérieur >> fuites.
Vas y progressivement (en même temps, c’est partit pour bien une heure de boulot ).
Fais des poses toutes les 10min (de gré mais surement de force, faire des 8, ça fatigue) et mesure au pied à coulisse la distance [plan de joint d’embase ; plan de joint de culasse] au 4 angles du cylindre, si tes mesures te montre que t’es en train de nous faire un plan de joint tordu, tu appuie plus fortement sur le côté le plus haut, à la fin tout doit être équilibré.

C’est la méthode artisanale, si tu n’est pas patient et appliqué, n’attaque même pas.
Il faudra aussi se tailler la cale, à la main ce n’est de la rigolade non plus.
Bref pour faire tout ça, il faut savoir exactement quoi faire, tu fais un boulot foireux , tu mets un cylindre à la poubelle.
A essayer sur un vieux cylindre serré, qui servira à toute sorte d’autres bidouilleries d’ailleurs. wink.gif »


Le gain, s’explique d’abord parcequ’en calant, tu débouches toutes les lumières d’admission au PMB (point mort bas, le piston est en bas de sa course dans le cylindre), ce qui n’est pas la cas avec un cylindre stock.

J’avais fais un joli schéma là dessus que j’ai paumé, je recherche et je poste ici. wink.gif


j’aimerais savoir de combien de mm faut t-il que je rabote mon cylindre?

Citation :
Retrouvé (et modifier pour l’occaz’) :

7Kro-20090110-170117.jpg



je ne comprends pas trop les truc du dernier paragraphe 115° et 125°?
qu’est ce que sa signifie?

C’est les diagrammes wink.gif

sinon le pot que tu as , c’est un popy gold avec une attache de cartouche maison, non ?!

Alors le pot on me la donner donc je c’est pas se que c’est et la cartouche c’est un polini avec attache maison exact 002.gif

Citation :
C'est les diagrammes wink.gif


ok et a quoi sa sert? et comment savoir les diagramme de sont cylindre il faut que je les calcule après avoir raboter mon cylindre et l'avoir caler non?

PS: dsl du double post embarrassed.gif