Projet de restauration Captivante VéloMosquito 38A 38cc des années 50 - moteur auxiliaire Mosquito, photos et étapes finales

Alut à tous,
aujourd’hui je vais vous faire part d’un petit projet qui trainait depuis un moment dans les cartons smiley.gif
l’année dernière j’avais rentré un vélo de marque Captivante des années 50 dans son jus. une option d’époque consistait à lui greffer un moteur auxiliaire. photos de la bête:

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samedi matin direction la bourse auto/moto de Châtellerault. bien évidemment il y avait 2 ou 3 bricoles à des prix défiant toutes concurrences, des solex à la pelles… trop même. fin bref, sur le stand d’un papy sympa j’ai réussi à chopé cela:

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moteur auxiliaire de marque Mosquito 38A (38cc, de 1951 ou 54, pas plus), crasseux mais apparemment complet et en bon état. non bloqué, il veut comprimer!
le galet à l’air bien usé. mais au moins ca ne devrait pas trop attaquer le pneu, enfin espérons undecided.gif
présentation de l’enfant à sa môman, c’est pas vilain du tout 002.gif

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maintenant, y a plus qu’à: remise en route classique + partie cycle à revoir avec greffe d’un moyeu Torpedo à rétro-pédalage et changement de roues pour des plus belles. manque aussi le réservoir.

l’histoire commence à devenir vraiment… heu, comment dire… « captivante » cool.gif

Lachez vos com’s smiley.gif

sympa le projet tongue.gif

t’arrives toujours à trouver des choses rares 002.gif

le moteur a l’air complet, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le remettre en route

super projet 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif

suffit de ne pas chercher et d’être patient, rien de plus tongue.gif

pour la remise en route normalement le rem-bobinage est obligatoire, la bobine est dans le galet (dynamo) et est hyper fragile undecided.gif

Citation :
suffit de ne pas chercher et d'être patient, rien de plus tongue.gif

pour la remise en route normalement le rem-bobinage est obligatoire, la bobine est dans le galet (dynamo) et est hyper fragile undecided.gif



la vache shocked.gif bon courage pour refaire faire ca

normalement il y a une boîte sur paris, si ils ne le font pas à côté de chez moi, passage par un pro obligatoire wink.gif

je ne connaissais pas ce système shocked.gif

Salut , Fumeur07.gif

Bon projet ! Je suis sa de pret. Tu en est où là ?

+1 pour toi pour t’encourager .

merci à toi,
bof, en ce moment pas grand chose de fait. juste retrouvée une belle roue arrière et avant et pis c’est tout.
en ce moment je me concentre surtout sur le rangement de l’atelier et la révision du 3800, les balades reprenant dans moins d’une semaine…
j’ai fait aussi la révision de l’acadiane (vidange, nettoyage carbu, équipements divers…) smiley.gif

Moi aussi faut que je range mon atelier et d’ailleurs c’est le seul endroit que j’aime ranger rolleyes.gif

ha bon? huh.gif shocked.gif undecided.gif



















































toi aussi? 017.gif

xd

oui, j’aime bien faire des supports pour les outils, trier dans des petites boîtes, passer un coup de soufflette un peu partout et graisser l’étau 017.gif tongue.gif

il faut de l’organisation pour bien travailler

T’aime le risque quand même… Monter un moteur sur un cadre comme celui-là, avec des freins comme ça et surtout des pneus comme ça… lipsrsealed.gif
Remarque on ne se posait toutes ces question il y a 60 ou 70 ans rolleyes.gif
Mais tu vas bouffer du pneu je pense lipsrsealed.gif

Amuse-toi bien 002.gif

un vélo avec son moteur d’époque, il fait le tour des bourses d’échange depuis un moment dans le grand sud ouest… surement dut à son prix annoncé (950€)… full option!

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alboum photos ->

https://picasaweb.google.com/110376677665397061583/VelomoteurMosquito?feat=directlink

pour les freins -> rétropédalage!! pédalage en arrière = roue bloquée!
dérailleur 3 vitesses, possible d’en mettre plus…
les pneus -> en stock et sur les bourses, de toutes les façons il ne roulera pas beaucoup, juste ce qu’il faut, une balade de temps en temps entre confrères et consœurs…

j’ai failli acheter un mosquito 38A qui a le meme moteur que ton moustique


mais pas d’allumage, et a 200€ le rembobinage, j’ai vite laisser tomber

pour ca qu’il ne faut pas les prendre cher, après la facture grimpe vite wink.gif
normalement je ne suis pas trop mal rolleyes.gif

ouai puis il était pas complet

c’est un truc a finir avec un cyclo a 1000€…

en même temps, complet et dans son jus… c’est le tarif!

Citation :
en même temps, complet et dans son jus... c'est le tarif!


on peut encore faire de bonne affaire wink.gif

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