Alut à tous,
aujourd’hui je vais vous faire part d’un petit projet qui trainait depuis un moment dans les cartons
l’année dernière j’avais rentré un vélo de marque Captivante des années 50 dans son jus. une option d’époque consistait à lui greffer un moteur auxiliaire. photos de la bête:
samedi matin direction la bourse auto/moto de Châtellerault. bien évidemment il y avait 2 ou 3 bricoles à des prix défiant toutes concurrences, des solex à la pelles… trop même. fin bref, sur le stand d’un papy sympa j’ai réussi à chopé cela:
moteur auxiliaire de marque Mosquito 38A (38cc, de 1951 ou 54, pas plus), crasseux mais apparemment complet et en bon état. non bloqué, il veut comprimer!
le galet à l’air bien usé. mais au moins ca ne devrait pas trop attaquer le pneu, enfin espérons
présentation de l’enfant à sa môman, c’est pas vilain du tout
maintenant, y a plus qu’à: remise en route classique + partie cycle à revoir avec greffe d’un moyeu Torpedo à rétro-pédalage et changement de roues pour des plus belles. manque aussi le réservoir.
l’histoire commence à devenir vraiment… heu, comment dire… « captivante »
Lachez vos com’s
sympa le projet
t’arrives toujours à trouver des choses rares
le moteur a l’air complet, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le remettre en route
super projet
suffit de ne pas chercher et d’être patient, rien de plus
pour la remise en route normalement le rem-bobinage est obligatoire, la bobine est dans le galet (dynamo) et est hyper fragile
suffit de ne pas chercher et d'être patient, rien de plus
pour la remise en route normalement le rem-bobinage est obligatoire, la bobine est dans le galet (dynamo) et est hyper fragile
la vache bon courage pour refaire faire ca
normalement il y a une boîte sur paris, si ils ne le font pas à côté de chez moi, passage par un pro obligatoire
je ne connaissais pas ce système
Salut ,
Bon projet ! Je suis sa de pret. Tu en est où là ?
+1 pour toi pour t’encourager .
merci à toi,
bof, en ce moment pas grand chose de fait. juste retrouvée une belle roue arrière et avant et pis c’est tout.
en ce moment je me concentre surtout sur le rangement de l’atelier et la révision du 3800, les balades reprenant dans moins d’une semaine…
j’ai fait aussi la révision de l’acadiane (vidange, nettoyage carbu, équipements divers…)
Moi aussi faut que je range mon atelier et d’ailleurs c’est le seul endroit que j’aime ranger
ha bon?
toi aussi?
xd
oui, j’aime bien faire des supports pour les outils, trier dans des petites boîtes, passer un coup de soufflette un peu partout et graisser l’étau
il faut de l’organisation pour bien travailler
T’aime le risque quand même… Monter un moteur sur un cadre comme celui-là, avec des freins comme ça et surtout des pneus comme ça…
Remarque on ne se posait toutes ces question il y a 60 ou 70 ans
Mais tu vas bouffer du pneu je pense
Amuse-toi bien
un vélo avec son moteur d’époque, il fait le tour des bourses d’échange depuis un moment dans le grand sud ouest… surement dut à son prix annoncé (950€)… full option!
alboum photos ->
https://picasaweb.google.com/110376677665397061583/VelomoteurMosquito?feat=directlink
pour les freins -> rétropédalage!! pédalage en arrière = roue bloquée!
dérailleur 3 vitesses, possible d’en mettre plus…
les pneus -> en stock et sur les bourses, de toutes les façons il ne roulera pas beaucoup, juste ce qu’il faut, une balade de temps en temps entre confrères et consœurs…
j’ai failli acheter un mosquito 38A qui a le meme moteur que ton moustique
mais pas d’allumage, et a 200€ le rembobinage, j’ai vite laisser tomber
pour ca qu’il ne faut pas les prendre cher, après la facture grimpe vite
normalement je ne suis pas trop mal
ouai puis il était pas complet
c’est un truc a finir avec un cyclo a 1000€…
en même temps, complet et dans son jus… c’est le tarif!
en même temps, complet et dans son jus... c'est le tarif!
on peut encore faire de bonne affaire