Bonsoir à tous,
Voilà mon 103 rcx bientôt terminé, je l’ai acheté 100 euros suite à un accident avec mon ancienne rcx. Le rcx était dans un piteu état pas rouler depuis 2-3 ans.
J’ai monté des pièces que j’avais en stock et j’ai amélioré le moteur.
Config esthétique :
Fourche paioli RD poli
Jantes de magnum racing blanches
Frein à disque de nitro avec disque de booster
plaque phare manga
poignées conti
guidon street VB
Amortisseur paioli à gaz
Config moteur :
Haut moteur origine avec culasse radiale surcompressé polini
Admission : clapet carbone il me semble, avec pipe polini de 15 et un sha d. 15
Variateur malossi variotop 115 mm de plage
Courroie de scoot en attendant la dayco
Pot doppler
11-52 en transmission
Projet : Installer une coque style gpr, refaire mon circuit électrique pour les feux, monter mon block moteur : carters origine prépa et alignés à un kit polini 50 accompagné d’une boite à clapet malossi et d’un carburateur de 17;
Perf : 86 compteur vélo bien réglé en descente avec la courroie qui ne monte qu’aux deux tiers du variateur soit un 90 compteur voiture et une très bonne reprise.
Place aux photos :
tres bon affair pour 100e
tres bon affair pour 100e
Euh ouai sauf que toutes les pièces genre fourche jantes carénages pot etc c'est moi qui les ai rajouté
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salut
superbe machine est dans un trés bonne état
et pourrais tu ma faire des photo du montage du conteur de vélo
car je voudrais faire pareil sur mon rcx
envoie moi des photo en mp
merci d’avance
superbe restau
seul hic; le vario la plage bien trop grande pour un hm origine et une admission en 15 sha, opter pour un vario a plage plus petite
exact le variotop nécessite un paquet de modifs autour pour l’exploiter , s’il ne monte pas à font c’est que le moteur se bloque trop tot dans son mouvement
Ouai je sais mais en vario potable y a que le bidalot g1/g2 et j’en trouve pas des masses, pour info variotop à vendre ^^
Montage du moteur polini suite à un préserrage de mon origine (surchauffe) :
Carters préparés aux kit polini diamètre 40.2
Culasse polini surcompressé
Variateur malossi variotop
clapet carbone
Pipe polini d.15
Carburateur de 15 sha, gicleur de 82
Transmission 10-52
Perf : pour l’instant 90 km/h, carburateur réglé, reste le variateur et passage en 11-52 .
Mais gros problème mais roulement de poulie ont complètement laché donc commande à l’instant d’un peu de matos :
Produit : ROULEMENT POULIE ADAPTABLE 103 LG18MM
Référence : CG867
Quantité : 4 Prix : 10,44 Euros
Produit : RESSORT D’EMBRAYAGE CYCLO OMEGA POUR 103SPX-RCX +25% BLANC (x3) (OM65.03.056V)
Référence : P2R2831
Quantité : 1 Prix : 4,64 Euros
Produit : COURROIE DAYCO 7181 ADAPTABLE 103SPX/RCX
Référence : CG653
Quantité : 1 Prix : 7,94 Euros
Produit : PISTON CYCLO ADAPTABLE ORIGINE POUR 103 (LETTRE D - DIAM 39,91 - 2 SEGMENTS 1,5mm)STANDARD
Référence : P2R1029
Quantité : 1 Prix : 7,20 Euros
Produit : JOINT MOTEUR CYCLO ADAPTABLE POUR 103 AIR (POCHETTE)
Référence : P2R948
Quantité : 1 Prix : 2,59 Euros
Et voilà un peu de news
Vivement que sa avance tout sa , j’aime bien ta RCX avec cette plaque phare sa fait super stylé est niveau moteur j’espère que y’oras pas trop de mal
upppp !! pas d’autres avis d’amélioration ?
Help j’ai changer mon moteur car sur l’autre l’allumage à cramer j’ai régler vite fait gicleur de 82 ça cafouille à bas régime c bon en haut je me un cileur de 78 c’est trop pauvre et là impossible’ de la redémarrer, j’en remis l’autre gicleur, je me le starter ça change rien j’ai de l’étincelle, elle démarre à la pousette mais le ralenti est pas régulier et je prend pas de tour et ça roule à 45 kmh et elle fait des ruptures quand on kick une fois sur cinq
c’est bon panne trouvée c’était un truc tout bête l’écrou du décompresseur déserré ^^
Kit polini sur carters origine admission en 15 j’ai tapé 94 km/h en descente .
J’échange demain soir mon ressort moteur giraudo contre des carters malossi photos au rendez vous
EDIT : mesures des diagrammes d’un polini stock
Echappement : 165 °
Latéraux : 113°
Admission : 105°
Vous me conseillez quoi comme diagrammes pour toucher le 100, sachant que le kit sera posé sur des carters malossi
Uppp pas d’autres avis ?
deja tu vas sentir la difference avec les carters malossi
les diagrammes tu peux monté a 125/175 voir 135/185 t’auras un bon compromis entre accel et pointe je pense
tu mets quoi comme vario a la place du variotop ?
Merci de ton avis, en fait les carters malossi j’oublie, ils sont ressouder à l’arc et donc contre un ressort moteur giraudo ça vaut pas l’coup.
Sinon à la place du variotop je sais vraiment pas, bidalot il est aussi lourd et les dopplers s’usent très vite sinon er3
J’ai suivis une derbi avec un pot tout à l’heure, mais pas assez de puissance pour doubler
pour ton vario le doppler er2 est pas cher et apparement il est solide
C’est bon j’ai un er2 j’ai échanger mon variotop car trop grande plage et trop lourd contre un er2 et une paire de carters malossi avec pour seul défaut une soudure dégueu à la fixation mais ça à l’air de tenir, bref pure moteur qui va venir dans le mois
nickel tout ca
c’est quoi comme cylindre que tu va mettre deja ?
Alors, récapitulatif :
Haut moteur polini 40.2 ac, échappement agrandi de 2 mm vers le haut
Vilebrequin d’origine avec roulements C3 …
Variateur doppler er2, courroie dayco
Carters malossi
Clapet surement de derbi avec pipe souple et 17 phbg
Ressort moteur giraudo
Pot gianelli black gun retravaillé
Allumage origine
Culasse polygonale polini
Transmi 11-52 ou 10-52
J’espère que ça va arracher le bétume