Projet de restauration et amélioration d'une mobylette Peugeot 103 SP de 1986 - Conversion de scooter à mobylette

Alors voila pour l’année prochaine je décide de passer du scooter a la mob … p!!
J’ai donc acheté pour 100€ une vielle 103 SP de 1986, dans un état tres moyen et surtout non fonctionelle …

J’ai pour projet de monter une jolie 103 SP avec une assez bonne configuration moteur pour quelle surclasse mon scoot …
Pour l’instant rien est monté (je ne suis pas chez moi), mais tout est commandé et partira le 20 aout de chez RRD Preparation …

Alors voila :

Partie moteur :
-HM : Cylindre piston 70cc Airsal T3W D.46
Culasse malossi D45.5 sans décompresseur
-BM : Carter neuf en preparation
vilo neuf, roulements neufs
… en cours … (page 2)

-Carburation : Carburateur DellOrto 19 DS en montage souple
Pipe malossi à ailetes D19
Clapets malossi
Cornet malossi (S’il rentre dans mon cadre)
-Echapement : Ninja G2 open carte noir
-Variation : Variateur d’origine en atandant en doppler S3r
Ressort moteur polini
-Transmission en 11.54 ou 12.54 (indecis)
-Allumage : origine electronique

Partie cycle :
Bulle avant de magnum
Retros F1 rouges et noirs
Selle inconnu (si un connaisseur la connait et qu’il me renseigne ce serait bien)
Barre de renfort
Guidon racing
Poignées TNT bleues
Garde boue avant chromé
Tableau de bord perso avec coupe circuit neiman (en cours de montage)
Jantes inconnues
Poulie giraudo (sans certitudes la encore)
Bequille laterale
Suppression des pédales

Voici les photos :

28fa238028c14669b76d9e1aa66e2cdc.jpg
704f0be2f84c1053d37c729d6ebe5246.jpg

Je sais c’est pas beaucoup mais la c’est tout ce que j’ai sous la main

J’ai retiré le moteur, changer presques tous les cables en état moyen, et nétoyé l’ensemble… Je vais installer une batterie sous la selle et refaire une partiedu faisseau electrique (instalation d’un néon bleu, neiman et bride electronique). Je vais aussi refaire le freinage et le pneu arrier par sécurité…

Pour la peinture j’ai pensé de gardé le bleu du cadre (état tres correct) et de refaire les jantes en rouge qu’est que vous en dites ?

Merci pour vos avis, vos conseils, vos critiques !!! :wink:

Y’a moyen d’avoir une jolie brel!

moi je garderai le peinture. Bleu et rouge y’ a moyen d’avoir un ptit effet racing. Enfin c’est toi qui voit e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Moi ce que je ferai sur:
changer la bulle, pour une autre tete de fourche moins grosse.
et relever la coque
et garde bout avant!!!

002.gif

salut.gif ,je pense que la selle c’est celle la a la base mais elle a dut etre redecouper: http://www.la-becanerie.com/accessoires,selle-magnum-wheeling,selles-housses,page,zoom,mod,boutique,pieces,7405-611.fr.html
sinon bonne base y a moyen de faire quelque chose de sympa p!!

salut

super ton projet je suis ca de pres 002.gif
normalement ton moteur va arracher Fumeur07.gif

j’ai passé ma commande chez rrd il y’a 2 mois at je n’ai toujours pas recu mes pieces

Comme tu as aussi commandé chez eux est ce que tu sais si ils sont en vacances et comment tu sais que tu vas recevoir ta commande le 20 aout ?

passe voir ma rcx et répond sur mon poste pour rr ca sera mieux wink.gif

pour l’instant c’est encore vague mais je trouve dommage de mettre une tête de fourche de magnum sur un peugeot undecided.gifmais a voir selon les évolutions de ta brèle 002.gif

Merci a tous pour vos réponses !!
Alors la selle oui ca doit etre ca bien vu ! 002.gif

La bulle je l’ai eu avec la mob et j’ai rien d’autre pour la remplacer. Mais c’est surtout que je l’adore, c’est un peu la particularité de ma mob …
La peinture c’est décidé : cadre bleu et jantes rouges, j’ai du boulot …
Et pour ma commande c’est bon j’ai eu RRD au telephone tout est réglé il me les envoient le 20 à ma demande car je ne suis pas chez moi jusqu’au 18 …

Sinon, y’a du nouveau :

Tableau de bord (boulot du jour) :
Materiel : Plaque Pvc, neiman, cablage, 3 interupteurs …
Apres le passage à la scie sauteuse, le percage, limage et poncage et peinture, jobtient ca :
5114bbf2336ad0bcc542741a5b056487.jpg

J’avoue, je suis assez content de moi wink.gif

Ca rend propre 002.gif

super le tableau de bord 002.gif

Mecri taybo et zxr 125 de suivre mon projet p!!
Ce mini tableau sera fixé a celui que j’ai déja.

D’autres photos :
48336fbd4f6e8f0c09f15ca1a11260f4.jpg

Et ca c’est un support pour ma batterie sous ma selle :
9a02f49c6b9879f1e8b885bffd67f796.jpg

Vos avis ?

pas mal ton tableau de bord et ton support de batterie 002.gif très propre 002.gif sinon la clé à quoi elle sert huh.gif

C’est un simple coupe circuit, mais a clé pour plus de style. Car je n’ai pas de décompresseur donc j’eteint la mob comme ca ! Voila

J’ai aussi 2 interupteur pour les clignos et 1 (pas encore posé) pour la bride electronique … tongue.gif

Citation :
C'est un simple coupe circuit, mais a clé pour plus de style. Car je n'ai pas de décompresseur donc j'eteint la mob comme ca ! Voila

J'ai aussi 2 interupteur pour les clignos et 1 (pas encore posé) pour la bride electronique .. tongue.gif

ok wink.gif par contre tu dois galérer à la pousser sans le décompresseur

Ne t’inkiete pas : prise directe + pedale de cirette cool.gif

Joli tableau de bord!

Merci je me suis appliqué j’avais tout mon temps … 002.gif

Sinon il y a du nouveau !

Je m’explique …
Mon BM est un peu fragile selon moi, surtout pour du 70cc … Le vilo a du jeu et des KM… J’ai donc acheté des carters pleins tous neuf, avec roulements neufs et joints spy et un vilo origine neuf.

C’est un vrai origine, pas un adaptable type origine, donc il tiendra sur ma config’ étant donné sa « fraicheur » …
Mais ce n’est pas tout : je vais me lancer dans une grosse preparation admission. Je compte sur votre aide (photos des carters et des endrois à preparer demain…).

Je lancerais un post demain dans la section ‹ preparation ›

Voila … wink.gif

Citation :
Ne t'inkiete pas : prise directe + pedale de cirette cool.gif

ha ok 002.gif

Alors voila des photos : vilo, carters en cours de prapa (tracés effectués) …
Il y a du boulot …
f90f35cb1ba3af2845446d4c692d8dfc.jpg

75f0c21f49d2ebdbe8c94705bae1e969.jpg

Et l’encoche pour la tete de la bielle :
f955bab482987bfbc755061161c03ae1.jpg
J’essairais de faire un truc plus « droit » quand je limerais …

Et le vilo :
90efc6cf1a820f9f0bbefc67a482f0ef.jpg
43ceaabdae32428dc7cf4f11f97d96b0.jpg

La bielle est large est carrée, je suis confiant quant a sa résistance …
Pour ceux qui veulent m’aider pour la prepa RDV partie preparation j’ai ouvert un post …

Sympa le tableau de bord beau travail ,Forum66.gif

merci ca fait plaisir …
+ 1 rendu wink.gif

super ta mob et jolie config +1 a toi 002.gif