Salut!
Je vous fait part de mon projet de 103 Gazelle!
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Un petit point de vue plus général: http://www.mobcustom.com/rub_397-103-custom—imagined-by-christian-mouchet/
Revenons à mon 103!
J’ai toujours adoré le style Gazelle/chopper; Par un coup de chance improbable, en fouillant dans un centre ALCG, moi et un collègue de taff avons trouvé un cadre de 103 mvl complet mais sans le moteur. Nous allons ensuite vers un tas d’ordures en ferraille en tout genre, c’est à cet instant que mon collègue me fait: « Regarde une roue de Sp dépasse du tas! » On avons alors dégagé les fours, congels, vélos et barres en fer pour dégager une épave de Mvl! A ma trés grande surprise, je voit des pièces dont je révais depuis longtemps: Guidon Z-bar torsadé de 20cm, une selle « chopper », béquille torsadée, un pot serpentin, amortisseurs chromés, de la gaine de couleur rouge et j’en passe!
Nous allons alors demandé au cassier combien il nous vendrait ces deux épaves ainsi que la fouche d’une Mvl en bon état avec ses capotages. 10€ nous répond le gars!
Mon collègue a donc récupéré un cadre et le moteur. Il me file les pièces qui m’intéresse.
Il doit encore me donné un cadre et le pot serpentin (en très mauvais état).
Voici mon butin:
Je me suis mis de suite à confectionner une fourche longue, de type springer.
Pour cela, j’ai dorénavant allongé la fourche de Mvl de 15 cm grâce a des fourreaux de fourche Paioli. Ensuite, j’ai conçu une liaison pivot entre la fourche et une fourche de bicyclette ainsi qu’un amortisseur! On comprend certainement mieux avec les images!
Je prévois de mettre des jantes en 19 pouces à rayons chaussé de pneu à flanc blanc.
Pour le cadre, un cadre de Sp à la base qui sera modifié pour accueillir un moteur de Rcx ainsi que le système de kick et surtout la poulie d’embrayage!
Je réfléchit à la conception d’un réservoir type cercueil. Côté moteur, un bloc moteur de rcx équipé d’un vario Giraudo et d’un pot serpentin, pour le côté old school!
Bref pas mal de chose à faire en perspective! Je fini de bosser le 6 aout, je vais donc pouvoir bossé tranquillement sur ce 103 pendant un mois.
Je recherche toutes sortes de pièces chromées et/ou torsadé pour cette gazelle.
Je suis également prenneur de toutes image de gazelles, scan de mobchop traitant de ce style ect !
J’attends vos impressions!
a+
preumm’sssssss
pas mal se projet te souhaite bonne chance car la il y as du boulot
le old school y a que ça de vrai j’adore bonne continuation
Merci!
J’adore ce genre de fourche avec le balancier
T’as interet de nous faire quelque chose de haut niveau
super projet j’adore
bonne continuation
+1 pour t’encourager
Héhé!Super projet!
Retour au source!
Pas de probleme,on te trouvera des choses pour t’inspirer…
Un grand !
J’espère récupéré le cadre du 103 ce week-end…
salut tu as de l’or cher toi avec toute les pieces rare que tu as!
j’avait vu sur un site un gars qui as un chopper avec le memem style de fourche que toi!dés que je le retrouve je te met le lien!
c’est sur ventil et c’est le bobber a remi89
non sur un blog tient regarde:http://passionmob.e-monsite.com/rubrique,103-spx-chopper,140962.html
a moin que c’est le meme gars,je ne sait pas je suis pas sur ventil!
mdr le gars il a rien compris à la cinématique!
Le foureau qui doit être mobile est fixe! ce qui fait pour ca n’amortit pas puisque son fourrau mobile « descend » ou lieu de monter lors de l’amortissage!
Sympa ce projet,si jamais j’ai un porte bagage torsader et chromé pour 103sp si tu veut : MP
Sinon,quoi niveau moteur
A voire pour le porte baguage car j’ai déja un chromé! Je te redirait le moment venu.
Pour le moteur, comme dit plus haut, vario giraudo et pot sepentin
mdr le gars il a rien compris à la cinématique!
Le foureau qui doit être mobile est fixe! ce qui fait pour ca n'amortit pas puisque son fourrau mobile "descend" ou lieu de monter lors de l'amortissage!
oui y a un soucis en tous cas ta fourche est top !!!


Je l’ai peinte ce matin, je ne sait pas trop quel va être le rendu!
Fourreau fixe, amortisseur et té peinds en noir brillant (mais je trouve que ca fait trop de noir ^^ )
Fourche de vélo et biellettes peintes en « couleur métal » ca fait un genre de chrome, du moins un gris hyper brillant.
Je vous fait des photos demain.
Si ca me plait pas je vais polir la fourche de vélo.
Demain je bosse sur la fixation du garde boue avant, il vas falloir que je le polisse par la suite!
Quelqu’un sait quel bon produit utilisé pour faire bien briller une piéces polie?
A voire pour le porte baguage car j'ai déja un chromé! Je te redirait le moment venu.
Pour le moteur, comme dit plus haut, vario giraudo et pot sepentin
Ok pas de soucis,je suis pas presser de le vendre car je compte pas forcement le vendre


Sinon,oui le systeme de l'autre

Je l'ai peinte ce matin, je ne sait pas trop quel va être le rendu!

Fourreau fixe, amortisseur et té peinds en noir brillant (mais je trouve que ca fait trop de noir

Fourche de vélo et biellettes peintes en "couleur métal" ca fait un genre de chrome, du moins un gris hyper brillant.
Je vous fait des photos demain.
Si ca me plait pas je vais polir la fourche de vélo.
Demain je bosse sur la fixation du garde boue avant, il vas falloir que je le polisse par la suite!
Quelqu'un sait quel bon produit utilisé pour faire bien briller une piéces polie?
du Belgom (pâte a polir

LOICW regarde
sa fourche
celle que tu me cite
celle sur le site sur ventil
Uploaded with ImageShack.us
celle que tu montres et dont certain disent qu’il a rien compris et ben vous avez tord
sur le proget ,il a bloquer les fourreaux paioli et a fait un balancier donc parti rigide a l’arriere
dans le cas de l’autre fourche c’est l’inverse il a refait une partie rigide pour l’avant et se sert des amorto non pas en ecrasement mais en etirement avec un balancier
Dans son cas il faut biensur decouper les ressorts a l’interieur du tube et passer la tige guide dans le ressort et remettre la buté
quoi qu’il en soit le plus befique c’est avec l’amorto en ecrasement
par contre il me semble qu’ un mouvement effectué a l’aide de biellette inclus aussi une variation circulaire ce qui implique que tu dois avoir un jeu de bon fonctionnement pour que ca coulisse sur la partie superieur donc attention a l’usure si tu a pas de bague en teflon ou en bronze