Salut les mobeurs !
Voici le premier projet familial, mené par mon petit frère, nouveau dans le mode de la mécanique, et moi-même. Une première chez nous, puisque je n’ai jamais bossé sur une Peugeot avant, et aussi parce que mon petit frère fait son entrée dans le cercle fermé de la Grotte !
Il s’agit d’une 103 VS achetée 150€ la semaine dernière, dans l’état suivant :
Aucune idée de l’état de marche du moteur, visuellement en bon état malgré tout.
Pas de gros soucis noté lors du démontage, mais pas mal de petite pièces qui manque parci parlà …
Notez un pot Ninja, frappé de ces inscriptions :
TPSI 8302M185R9111923
Aucune idée du prix originel de la bestiole, si vous connaissez, dites le moi, pour ma culture personnelle
Le frère de l’ancien proprio avait tenté une customisation que je qualifierai « à l’arrache » … Peinture passée par dessus le cadre, sans enlever les pièce fixées dessus, modification du pédalier vraiment n’importe comment, etc, etc, j’en passe et des meilleures…
Résultat du travail après 2 petites heures de démontage :
On a des idées plein la tête, mais pour l’instant, on garde les pieds sur terre, il ya pas mal de chose à faire avant de s’attauqer à une quelconue customisation : vérifications moteur (carbu, haut moteur, bas moteur), système électrique, câblage (freins, accélérateur, décompresseur, starter)…
On pense en faire une mob simple, style cafe racer, donc plutôt dénudée (simple feu rond à l’avant, pas de porte-bagage, pas de carénages superflus…), noire, peut-être dégradée voilette, à voir…
Voili voilou les amis, prochaines photos lorsque l’on aura avancé un peu dans le projet !
Ciao !
Rétro
PS : Bien entendu, je VEUX savoir ce que vous en pensez, l’état de la brelle, surtout si elle valait son prix, en fait , et ce que vous en penserez lors des prochaines étapes