Projet de restauration et de modification d'une MBK 51 pour le championnat Ufolep - Débrouille et budget limité

Salut,
Je vous présente mon projet.
Réaliser une 51 qui courra dans un championnat Ufolep pas trop loin de chez moi.
Pour cela, je compte sur la débrouille avec un budget assez limité.

Voilà la base:
Une mbk 51 tex mex achetée neuve par mes parents pour l’obtention de mon brevet (ca remonte :slight_smile: )

Je l’ai sortis de la remise cette aprème.

16102010.jpg

Après le démontage voilà le cadre mis à nu:

16102011.jpg

Et déjà les 1 ères questions qui me trottent dans la tête. J’ai un peu étudié le réglement ufolep national et il est marqué que le cadre doit être d’origine et que des renforts sont possibles.

Mais est-il possible de couper des bouts du cadre comme le mien sur l’arrière ou pas?
De plus je souhaiterais couper la partie arrière en rouge sur la photo et mettre en place un renfort pour les amortisseurs en jaune,possible ou pas???
cadre10.jpg

Merci

salut,
Personne ne peut m aider pour mon histoire de découpes et renforts sur le cadre?

Citation :Et déjà les 1 ères questions qui me trottent dans la tête. J'ai un peu étudié le réglement ufolep national et il est marqué que le cadre doit être d'origine et que des renforts sont possibles

tu a la réponse dans t'a question rolleyes.gif

pour le renfort, je n'y voi pas d'inconvénient wink.gif

Donc a priori pas de découpe possible?! rolleyes.gif

Ben si, puisque c’est marquer dans le reglement sm2!
Tu fais comme sur ton dessin
62933105361919527982100.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Salut,

Bon j’ai un peu bosser sur le cadre aujourd’hui, des renforts et encore des renforts.

23102010.jpg

Mise en place d’une barre de renfort

Renfort au niveau des fixations d’amortisseurs

Renfort au niveau des fixations de bras oscillant

Il me reste encore les renforts de silent bloc moteur à faire et se sera pas mal je pense.

Je suit sa de très près, j’ai un peu le même projet qui me trotte dans la tête mais je ne sait pas toujours ce qui est autorisé ou pas sur une mob catégorie promotion, malgré le règlement bien expliqué.

Impec’ ces modifs’

je vais suivre ton post

Tres beau boulot wink.gif
C’est tres propre !

Merci à tous pour vos encouragements.

Je commence à recevoir les pièces des quatre coins de la France, ca s’annonce plutôt pas mal pour le moment. wink.gif

Juste une mauvaise aventure avec un célèbre site d’enchère mais qui va se règler très vite je pense.

je suis ton projet , sa a l’air super interessant smiley.gif

Pour la barre de renfort ta fais avec quoi comme tube ?

Je suis ce projet, j’aimerai bien voir ce que sa donne ses petites bébéttes ^^

Citation :
Pour la barre de renfort ta fais avec quoi comme tube ?

Salut,
Je crois de mémoire que c'est du 30*2,5mm, des restes de tubes du kart cross tongue.gif

Pas de problèmes pour la découpe wink.gif
Perso je fait un renfort entre « l’attache » du bras oscillant et le renfort que tu as fait (vers les suspentions) + une autre au réservoir vers les silent block moteur, mais attention c’est très fin au réservoir et il faut bien l’aérer (j’essayerais de te trouver une photo).

Bonne continuation à toi 002.gif

Citation :
Pas de problèmes pour la découpe wink.gif
Perso je fait un renfort entre "l'attache" du bras oscillant et le renfort que tu as fait (vers les suspentions) + une autre au réservoir vers les silent block moteur, mais attention c'est très fin au réservoir et il faut bien l'aérer (j'essayerais de te trouver une photo).

Bonne continuation à toi 002.gif

Je veux bien des photos, 58.gif

Je pense faire aussi ce genre de renforts wink.gif

Tiens on va faire simple comme ça tu peux continuer :

ec21a505a952c933f54d54f24f3f739a.jpg

Attention au renfort arrière à ce que ta poulie puisse passer (ainsi que ta chaine mais ça, ça devrais aller)

Pense aux arceau moteur t’en que t’y est, si t’as une fixation à souder, t’aura pas à refaire d la peinture

Slt, bon début 002.gif pourquoi des renforts de partout, ils tiennent pas le choc les cadre de 51? sinon niveau fourche, frein à disque et amorto arriere tu vas mettre quoi? et niveau moteur on a droit à quoi dans cette categorie?

Pense éventuellement a souder une barre sur l’avant du cadre au cas ou tu mette une coque.
Sinon tu peux nous dire un peux ta future configue et le reste de la partie cycle ? tongue.gif

Citation :
Slt, bon début 002.gif pourquoi des renforts de partout, ils tiennent pas le choc les cadre de 51? sinon niveau fourche, frein à disque et amorto arriere tu vas mettre quoi? et niveau moteur on a droit à quoi dans cette categorie?

Si ça tiens le choc mais ça se tord de partout dans les virages !

Niveau moteur pour le challenge ufolp grand ouest c'est refroidissement pa air, haut moteur libre avec un prix max (je sais plus trop combien (250e?) carbu 15phbg (venturi autorisé il me semble), pot libre, vario plage 106mm max, ajout de matière interdit retrait autorisé (niveau moteur), pipe et clapet libre, allumage rotor externe.
De tête c'est ça mais à vérifier