Voilà ça fait bien plus de 2 ans que j’ai commencé cette mob , à la base je voualis faire le truc le plus simple possible en dépensant le moins d’argent et au fil du temps je me suis rendu compte que pour m’amuser dans les chemins (en Ardeche chez mes grands parents) ils fallait un minimum donc j’ai investi un peu plus dedans …
Donc tout démarre en avril 2008 ou ne savant pas quoi faire d’un cadre de 88 que j’avais acheté avec un autre de 88 ( qu’on peut voir derniere que j’ai un peu équipé ) à ardechemob
Voilà ce que j’en ai fais
là c’est avec avec le pot d’origine ça marchais pas mieu ( l’ancien pot de detetne étant passé sur ma magnum XR )
ouai la neige ça m’a pas arrété j’ai fait des chemins comme un malade
puis avec un pot doppler réparé donné par un pote:
Donc une 1ere version donc avec un kit 50 RGD, 15sha , le reste bien préparé avec transmission 1164 , bof bof tant que ça n’était pas lancé ça avancait pas , donc j’ai revu ça plus tard quand j’ai pus vraiment me rendre à l’évidence que ce moteur n’était pas bonne pour les ptits chemins …
Puis aussi j’avais l’arriere trop haut , du coup chaine qui bouffe le cadre … mob monté un peu à l’arrache , avec les pieces pas cheres donc j’ai tout repris les peices sur un cadre de XR qui trainait mais cette version n’a duré que 5 jours car trop moche et puis voir mon cadre de 88 tout nu au grenier me faisait bien chier …
Et enfin j’ai remonté y’a quelques jours la belle 88 que j’ai bien sur amélioré partout , nouvelle peinture biensur aussi plus propre et pasm al d’améliorations …
là c’était en plein dans les 1ers essais et réglages tout prés de la maison
Et puis la mob quand je suis reparti … sale
donc en configuration moteur c’est méga simple mais trés efficace et assez coupleux ça monte partout
_ culasse ev préparé
_cyl/pist origin e mbk air préparé 166/120, squich de 0.55
_carter mbk prépa
_pipe et clapets d’origine completement revu
_carbu 15 sha filtre à air … ça dépent quand je le perd
_vilo teknix « luxe » (renforcé en gros quoi)
allumage moryama calé à 1.5 ( ça change vraiment beaucoup )
vario mbk neuf avec 2 billes à 180°( l’ancien de ma XR )
_ressort d’origine durcir
lanceur maison ( à revoir)
1164 pour grimper aux arbres
Voilà
ok ca promet vivement la suite
LAaaaaa corss rouge !
Bon c’est un peu le bordel dans l’ordre mais bon on comprend quoi
elle a bien le look d’une petite cross , bon boulot
Défois quand on vois des Mobcross ya du massacre
Mais la !
Chapeau quoi !!!
C’est sur ya du taf
Pour le pot en passage haut , tu la redresser ?
Juste l’amélioration qui ferai top se serai un « sabot » pour protéger ton moteur nan ?
le doppler est modifié, j’ai coupé à l’interieur du coude en formes de triangles ( à 3 endroits au total ) et mon pote m’a soudé ça , le moteur n’est pas sujet au éventuels accrochages ou autres , pas la peine de faire un sabot
faut juste évité de laisser la peau de la jambe dessus quoi
super belle mob cross et en plus tres propre
manque plus qu’une fourche de moto ( xp6 … ) avec son frein a disque et la elle sera parfaite
Tu pourrais pas nous faire une petite vidéo ?
passe voir ma rcx et dit ce que t’en pense
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-project-black/
non le pot ne gène pas du tout et puis même quand j’ai déjà bien roulé c’est pas trop chaud
la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xd0n83_88-cross_auto
moteur assez chaud, réglages carbu à revoir et vario qui monte trop tot donc là on se comprend ça marchais pas comme il faut , c’était en même temps la 1ere sortie
elle tourne bien et a une bonne vitesse
Salut, pour le pot, t’a perdu de la puissance en rallongeant le coude ?
Tu te brule pas un peu sur le pot ?
non le pot de brule pas du tout, je n’ai pas rallongé le pot , j’ai plié + le coude, et j’ai bien l’impression que l’accord un un peu changé , mais je m’y attendais, va me falloir un ressort moteur plus dur car ça marche pas comme ça devrait
met des ressort de canapé
Ouais c’est ce que je pensais !!
Ou sur les vieux lits tu en as aussi !
comme on dit , les grand esprits se rencontre
p!4
Tout à fais
super elle est tres propre et elle tourne bien
Très propre et tu doit bien amusé avec