Projet de restauration et modification de mobylette : Proto MBK FX et remplacement par 51 CF 85

Alors je me décide enfin à présenter mon projet.

Tout débuta quand on me fait découvrir une annonce sur « le bon coin » et surtout avec celui que Steph avait réalisé.

A l’époque je préparait un 103 de folie mais j’ai tout abandonné pour lui.

Donc voila, un mbk FX bien malade arrive chez moi:

dscn2418uq1.th.jpg

Aussitot arrivé je démonte tous ses artifices cross pour lui coller ma fourche Giraudo que j’ai déja présenté ailleurs ainsi qu’un jeu de jantes XR:

dscn2431sg1.th.jpg

Ya de tout dans mon garage ::slight_smile:

dscn2432ej5.th.jpg

Entre quelques pauses de fénéantises j’ai passé commande chez Willy Hubert, j’ai oublier de prendre un lèche roue arrière p!

dscn2438vg5.th.jpg

Pour ce qui est de la motorisation je possède pas grand chose pour le moment mais ça arrive petit a petit.

Hm Athéna Racing de Derbi 47,6mm:

img1098y.th.jpg

Des carters Giraudo:

dscn2560w.th.jpg

Poulie embrayage URT G3:

dscn2413ts5.th.jpg

Variateur Pascal Fraget:

dscn2487.th.jpg dscn2489g.th.jpg dscn2490n.th.jpg

Pot Bidalot RP:

dscn2505.th.jpg

Porte couronne Mykitech et couronne Bidalot 74 dents:

dscn2528.th.jpg dscn2558.th.jpg dscn2559.th.jpg

Allumage PVL digital:

dscn2565.th.jpg dscn2566l.th.jpg dscn2567o.th.jpg

Je fais l’impasse sur la pompe a eau Bosh neuve et sur certains détails, c’est pas trop la peine.

J’éditerais cette page au fur et a mesure que les pièces arrivent afin de suivre plus facilement les avancés.

Sinon suivez mon blogs, les exclus seront dessus.

va y avoir du bon matos là dessus !

une question, au niveau du poids, un cadre de FX est plus lourd qu’un cadre de 51 classique ?

hum, elle est joli

t’ain j’en veut une, trop belle !!! Ya quoi niveau moteur? Car le chassi peut etre bien exploité shocked.gif

Citation :
Ya quoi niveau moteur?

suffit de lire un minimum.... rolleyes.gif

embarrassed.gif Dsl ma psp bug ( je surf avec et la tête dans le c*l . Honte a moi

Ah ça c’est un bon projet ! 002.gif

Une Fx, une fois au point avec les jantes de Xr et les carénages qui vont bien c’est superbe ! tongue.gif

De la bonne pièce en plus.

Tu veux pas mettre le moteur en PLG ? huh.gif

Bonne continuation ! Fumeur07.gif

A vrai dire je ne possede pas de cadre de 51 pour faire une pesée comparative donc j’en ai aucune idée mais j’y trouve pas si lourd que ça.

Si, le moteur sera monté en PLG mais j’attends le HM et le pot pour y attaquer à fond.

Sinon je cherche un porte couronne, si quelqu’un a ça, mp.

Demande à un tourneur/fraiseur pour le porte couronne, tu peux t’en sortir pour trois fois rien ! 002.gif

Ah très bien si le moteur sera en PLG, hâte de voir ça, c’est assez complexe comme adaptation ! wink.gif

J’adore le cadre des ces FX kiss.gif ya moyen de faire une belle machine, trés bon projet que je vais suivre 002.gif

salut,
Super l’idée que ta eu je trouve de tranformer un fx en mob compete, car le chassis et plutot cool. Tu va faire comment pour le réservoir?

pour le reservoir, je pense qu’il va faire comme steph, je crois qu’il l’avait mit a l’envers huh.gif

En effet Steph avait gardé l’origine mis a l’envers, seulement avec la monocoque c’est pas gagné, donc j’ai prévu d’en fabriqué un moi même wink.gif

Mais j’ai pas encore étudié l’histoire, ça sent la grosse prise de tête rolleyes.gif

ah oui j’avais zappé que tu avait la monocoque rolleyes.gif au pire tu peut essayer d’en trouvé un d’une autre bécane, comme ceux des scoots en plastique Fumeur07.gif tout dépend de la place que tu as dessous …

des réservoirs d’huile en plastique par exemple wink.gif

oui voila, parceque en fabriquer un, c’est fesable mais défois ca sert a rien de s’embêter 017.gif

Le réservoir en plastique est une idée a approfondir, pas faut.

C’est plutot que j’ai pas tellement de place sous la coque à cause de la poutre du cadre, je verrais bien.

J’avais en tête de découper les cotés d’un réservoir de 103 puis les ressouder sur la poutre centrale.
Tout le monde a suivit?

Sinon j’ai reçu mon cylindre G2 Conti smiley.gif, je connais même pas le modèle, un G2 open je pense.
Je prend des photos dés que je retrouve l’appareil, et demain je vais voir un pote parce que mon APN n’a pas le mode macro, donc pour voir les entrailles c’est mieux 002.gif

super vivement les photos !!! 002.gif 002.gif 002.gif

Petites photos vite fait du haut moteur.

dscn2461yj1.th.jpg dscn2462hf1.th.jpg dscn2463wf6.th.jpg

OOUUUFFFFF le bestiau shocked.gif Belle bête 002.gif les transferts kiss.gif magnifique, ca doit envoyer ce petit Conti rolleyes.gif
Fixation au carters par écrous ( non des goujons) ?? comme le moteur ktm de ma beta… je suis sur ya moyen de l’adpater 017.gif
Tu le monte sur des carters mbk ?