Projet de restauration et modification d'une MBK 51 Passion pour débutant : problèmes et solutions sur vario, bras oscillant, fourche, poignées, système électrique et feux

Bonjour a tous,

Je viens de faire acquisition d’une mbk 51 passion pour 150€.
Il y a pas mal a refaire dessus … Et quelque problème :

- Vario d’origine HS … ( il tourne mais il a un probleme )
- Bras oscillant rond qui touche presque le pneu.
- Un jeux dans la fourche.
- Poignée Qui glisse sur le guidon
- Manque 1 cache ( mais je m’en fou tongue.gif )
- électrique fais a l’arrache :confused:
- Pas de feu arrière
- Pas de feu avant.
- Pneu arrière M29S 16" sur jante 17" angry.gif
- Garde boue de 50 à vitesse.
- Pas les même poignées ni les mêmes poignées de freins Huhu
- Filtre à aire fais maison.


Projet :

- Bras oscillant Carré.
- Nouvelle fourche
- Variateur DOPPLER ER2
- Jante Noir Brillant .
- Cadre Jaune.
- Garde bou F1 a l’arriere et à l’avant.
- Amortisseur 360 mm.
- Selle triangulaire
- électrique a refaire proprement cheesy.gif
- Feu avant rectangulaire.
- Petite Rehausse a l’arrière ( Jsais pas du tout comment faire … )
- Nouvelles poignées

Photo de la bête :

dsc00232nu0.jpg

dsc00235ec0.jpg

dsc00233qw8.jpg

dsc00234dk3.jpg

dsc00229cc5.jpg

dsc00230md6.jpg



Je suis debutant dans les mob alors soyez pas trop mechant avec moi tongue.gif

Ouai y’a quand même quelques trucs a refaire !
Mais je suis sur que tu va nous en faire un monstre 017.gif !

En tout cas, le proporiétaire d’avant … Bof bof hein 017.gif !

Bonne chance pour ta renovation !

le jeu das la fourche sa doit etre un roulement de morts pu de billes xd mais sinon sa va le reste c’est des babioles bonne renov 002.gif

y a du boulot shocked.gif
le travail de sagouin sur la bulle de spx shocked.gif

Un petite Zoom sur le Carnage électrique !
Vraiment fais a l’arrache …
Et pour la Bulle de SPX ouais … j’avoue travail de Sagouin :confused:

electriquecy9.jpg

En effet c’est vrement fait a l’arrache


bonne chance!

bonne base
mais c’est vrai que tous est fait a l’arrache shocked.gif

ta du taf rolleyes.gif rolleyes.gif
bon courage 002.gif

C’est pas une passion mais une 51 normale, ou alors elle a bien été modifiée, et pas en bien tongue.gif

J’aime bien le guidon d’AV88 ça fait très racing 017.gif Et c’est vrai que le bras oscillant et les cale pieds tirent la tronche

Au moins avec une base comme celle là tu vas vite apprendre la mécanique! J’ai quelques pièces qui peuvent t’interesser, je t’ai envoyé un MP.

Oui j’ai du taff . cheesy.gif

Oui Vincent j’ai vue ton MP 58.gif wink.gif

A c’est deja une bonne mob pour commencer tu as comme meme des trucs qui sont propre ( bequille et barre de renfort ) tongue.gif Mais bon tu as du nettoyage et tous mais tu va voir c’est tres interressant wink.gif

salut

le proprio qui l’avait avant était un sagouin! shocked.gif
enfin ca te fais du boulot! 002.gif

par contre c’est pas une passion, mais une 51 normale.

les passions et les évasions sont comme la mienne: http://forum.mobcustom.com/vt76675-ma-mbk-51-evasion-----camille------cartouche-conti-modifiee, la différence étant que d’origine les passions sont en liquide et les évasions en air^^

Ah bah l’ancien proprio ma dis que c’etait un passion .
Mais bon c’est pas grave cheesy.gif

Et pour la barre de renfort … elle est soudé au cadre … angry.gif

Pourquoi tu veux enlever ta barre autrement messieur lapidaire est la iconramboht3.gif

J’veux pas l’enlever … Mais J’vais faire une peinture … donc soit jla cache soit ben je l’enlève wink.gif

met du papier journal autour avec du scotch pour la repeindre.
pour la mienne c’est ce que j’avais été obligé de faire, et la barre n’a eu aucune trace de peinture après dessus 002.gif

Ok, 58.gif mais tfaçon la peinture c’est pas pour tout de suite ^^

Reuh,

Comme je l’ai dis quans je suis debutant dans ce monde tongue.gif
Et je voudrais savoir comment je sais si il y a un embrayage ou non ? :confused:
Parceque Si je veux acheter un Vario il me demande si y’a embrayage ou non …
C’est juste pour savoir …
Info en verio je comptes prendre un : ER2 ou ER3… D’occasion je pense … mais Bon pour l’instant pas trop de sous tongue.gif

up

euh l’embrayage est heuresement de serie sur toutes les brele, je pense juste que ce qu’ils te propose, ce sont des vario qui conservent ou non le système d’embrayage d’origine, car avec certains varios tu es obligé de passer en prise directe.
je pense que c’est ca qu’ils te demande. mais comme je n’ai jamais eu de vario adaptable, attend les reponses de ceux qui en on sur le brele 002.gif