Projet de restauration et modification d'une mobylette Peugeot 103 Chrono - Photos et détails sur les étapes de remise en état et configuration moteur

Bonjour à tous !

Je tenais à vous présenter mon projet, mon premier enfin pour moi car c’était la mobylette de mon père quand il était jeune, et il changeais assez souvent …

Là voilà actuellement :

13369628.th.jpg

82930318.th.jpg

Et là voilà à l’ époque ou c’était mon papa qui l’ avait :

74051601.th.jpg

Donc ce qu’il y a à faire :

- Remettre en état les carénages/coques
- Préparer le moteur d’ origine en agrandissant les transferts à max
- Monter tout ça
- Repeindre ( Blanc en couleur principale et Rouge à la place du bleu et les jantes peinte en rouge aussi normalement)

Sinon la config :

- Carbu de 15
- Pot long gianelli tout simple
- Cylindre type origine avec cilyndre agrandi au max

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et à mesure du temps selon son avancement.

wan72

pas mal la mob a ton pére
s’est des coque des quoi sa huh.gif rolleyes.gif

Impatient de voir se que ça donne monté ! Les carénages sont biens je trouve !

Alors pour les coques je sais pas la marque dsl.

Sinon moi aussi je suis impatient, mais bon mon père n’a pas l’ aire trop pressé … je lui pousse au c*l pourtant …

Il faut lui rappeler que c’était la machine de sa jeunesse etc …
D’ailleurs je trouve bien que tu récupères la machine de ton père ! D’habitude les mobs sont balancés

Il y a du nouveau !
La peinture à été faite,
montage d’une fourche neuve (l’autre était tordue)
Montage du moteur,
Les coques ont juste été posée pour voir le résultat.
Reste plus que le cordonnier ai finit de refaire la selle, mettre un taule pour la fixation des coques, et quelques finitions.

4026405021_50a7cacc8f.jpg

Toutes les photos sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/erwanfroissard/sets/72157622495888621/

pas mal pas mal tous ca wink.gif +1
tu as mono amortiseur

PS:mais un pot long ca va fair plus beau wink.gif plus racing

Je savais que ça allait bien rendre fini ! Beau travail ça sent le neuf avec la peinture !
Oui mais un pot long parce que le boudin ça fait limite dessus undecided.gif

Pas mal le mono-amortisseur ! ça allège l’arrière je trouve ça rend bien !
Je voudrais bien le faire sur la rcx mais je n’y le temps ni l’argent …

très belle cette 103 très bien restauré wink.gif j’aime bien ces coques on en voit pas tout les jours
le mono amorto sa rend beaucoup mieux +1

Superbe boulot réalisé question peinture 002.gif

Par contre ton carénage avant ne me semble pas en place, il éclaire un peu la lune comme ça sad.gif

Pour le carénage il a juste été posé, comme la coque c’était juste pour voir ce que ça faisait.
Sinon oui le pot long va être monté mais il est sur ma mob qui roule actuellement, il sera mit dessus plus tard.

salut,
sa fait bizarre se vide au niveaux de l’arrière m’enfin le résultat est plutôt réussi 002.gif

PS: mdp wink.gif

Quel vide ?

PS : Je fonce me présenter wink.gif

le vide entre la coque et la roue arrière,autant l’avant fait « charger » que l’arrière undecided.gif
je trouve que sa fait comme ceux qui coupe le cadre à raz de la selle et ne mette pas de garde boue (exagérer xd) m’enfin se n’est que mon avis wink.gif

Sympa la mob !! J’aime bien tes coques, ce n’est pas commun. Et ton mono amorto c’est vraiment super !!

bien a part la bulle avant j’aime pas trop comment les feux remonte

c’est normal que les feux remontent, elle est juste posé elle pas mise correctement.

tu monte ca quand ? rolleyes.gif

quand mon papa aura le temps, mais c’est qu’une histoire de semaine maintenant smiley.gif

ok wink.gif