bonjour,j’ai en projet de refaire un vieux spirit(1994).je l’ai acheté la semaine dernière(200e),pas de plaque,carte grise et une beauté a lui refaire,bref.
voici comment il est équipé:haut moteur 70cc alu neuf,carbu 17.5/cornet avec gicleur 130 et 34 ralentie,clapet malossi carbonne,bougie neuve
voici ce que j’ai fait jusqu’à présent:au début j’ai démonté le carbu,ensuite la pipe d’admission et clapet car SOIS DISANT « la prise d’air venait de la et voila pourquoi il ne démarré pas ».Deja la surprise le joint de la pipe d’admission SILICONE ?autour des clapet la même
,bref j’ai tous nettoyé acheter les joint,tous remis,nettoyé le carbu,vérifier qu’il y’avais de l’allumage;démarre toujours pas…
et pour finir ce qu’il fait quand je veut le démarré:starter mis,je kick,il commence a brouter,DEFOIS il demarre et avance tous seul j’accelére,il cale,parfois il part mais faut je pousse un peu et dés que je ralentie et veut repartir il cale
.Juste aprés je démonte la bougie elle est noir est grasse
.quand je « joue » avec les vis de réglage il démarre plus ou moin mieu mais je ne pense pas que ce sois simplement un reglage air/ralentie
QUESTION:d’aprés vous qu’est ce que sa peut etre? le gicleur de 130 me parait gros?quelqu’un aurait il la premiére page d’un certificat de conformité mbk 4vv(spirit)?
petite video qui montre la réaction du scoot aprés de nombreux éssaie de démarrage…
http://www.youtube.com/watch?v=I7mrEOJU294&feature=youtu.be
j’ajoute que j’ai fait de nombreuses recherche avant de vous balancer tous sa et je vous remercie d’avance pour vos réponse vos idées.a bientot
ta essayer de vidanger le reservoir, et nettoyer le carbu, peux être un gros dépot d’huile. surtout si ta bougie es fort grasse. Nettoie le carbu et regarde après. jigleur bouché?
Bien à toi
Salut , déjà pour moi change de gicleur un 85 ou quoi moi j ai un kit 70 alu carbu 19 je suis en gjcleur 82
salut
oui comme dit acris il faudrait netoyer un peut tout car sait possible qu il y ai des gros depot dans le carbu
et un gicleur de 85 me semple trop petit mais 130 je trouvent sa enorme essaye de mettre un de 100 pour voir
de vos réponse
comme je l’ai dit le carbu je l’ai nettoyé.Je pensé aussi que le gicleur étais gros,tous a l’heure en sortant j’ai étais au mag,j’ai expliqué au mecano et il ma vendu un gicleur de 100 en me disant que si sa venait de la avec un 100 je verrai la différence direct.
je rentre,démonte le tous,change le gicleur ,nettoie la bougie
et je me met a kicker.Résultat la même
j’insiste un peu et la il démarre,par comme un ouf
.bien sur comme je kicker a coté il m’a embarqué(pourtant jsuis pas maigrichon
) ont est tombé:palier cassé,ma jambe en sang
…pour finir par caler
.
j’en peut plus sérieu je vais éssayer de vous mettre des photos de cette m…de de carbu,je pense que ce carbu a un gros souci.c’est noté YSN 17.5 dessus.merci
Sinon il a recommençais a demarrer,acceler tous seul,caler ou demarrer et caler direct
sa vous paraient pas bizar tous ces « tétines » je sais qu’il y’en a 2 pour le refroidissement liquide que je n’ai pas,une autre a coté je sais pas et y’a comme une sortie a coté(sur la tof ou ont vois les tétines).
Aprés normal il y’a éssence,dépréssion,et huile que je n’est plus non plus.Il est normal pour vous ce carbu?
j’ai regardé pas mal de forum par rapport a ma panne.bien souvent la prise d’air revient,j’ai donc décidé d’aller chercher une pochette de joint et de changer tous sa
.aussi ma pipe est en beg a par un petite craquelure sur a peine 5mm de profond.je vous tien au courant et si vous avez d’autre diag.merci
hier soir j’ai tous démonté,culasse,chemise,clapet…en démontant je me suis aperçus que le joint d’embase étais
.
je place des joints neuf partous,un nettoyage de carbu et bougie .Au prmier coup de kick il démarre
,comme il étais tard j’ai décidé de voir le lendemain comment il tourné
.
Ce matin je le démarre,j’accelere,il cale ,ensuite plus moyen de kicker:le rochet mort
,bref je vais au mag,je change sa.il demarre,je le laisse chauffé un peu,je met les gaz,fait 10 métre et beuuuh
.je tente un réglage carbu,rien a faire j’ai tous éssayé:changer le gicleur,baisser/monter la richesse ou la vis de ralentie:au premier cout de gaz beuuuh
.
probléme:drole de bruit quand je kick/quand il tourne au ralentie y’a un bruit de férraille et sa fume dans la boite a kick coté roue/pas moyen de régler ce carbu de m…de.
j’en ai marre sérieux
je vous met les tof d’hier et une video si je peut
regarde ta depresion d’essence la mienne était de 95 il démarrait pas et depuis j’en ai racheté une 12€, un ptit reglage carbu et c’est reparti nikel
regarde ta depresion d'essence la mienne était de 95 il démarrait pas et depuis j'en ai racheté une 12€, un ptit reglage carbu et c'est reparti nikel

ba ca dépend le mien n’envoyait qu’une petite jiclée d’éssence et donc pas assez pour avancer , et d’autres laisse couler l’essence en permanence, mais si tu sais qu’il est mort faudrait le changé
je sais pas vous , mais moi , j ai toujours eue l impression que les carbus ysn etaient de vrais chiasse a regler
xd
Salut a tous,salut loui.hier j’en ai parlé a mon pro et il pensait comme moi,le floteur fait le boulo…seulement depuis hier soir sa me tavail cette histoire.quand j’y pense il y’a des symptome qui ne trompe pas:quand je kick de l’éssence sort par le trop plein du carbu,aprés quelque coup de kick plus de compote,et si je le laisse sur la béquille latéral sa goute par la base du cornet et le bruit moteur bizar plus la fumé laisse penser a un moteur noyer…pour finir mon joint de pipe est plein d’éssence et un melange éssence huile sort du joint a l’échappement.la réponse semble évidente LE ROBINET DE DEPRESSION.j’ai lu sur le fofo que sa pouvais ce reparer avec un pompe a velo,je vais test!je vous tien au courant,si c’est que sa
Salut a tous,salut loui.hier j'en ai parlé a mon pro et il pensait comme moi,le floteur fait le boulo...seulement depuis hier soir sa me tavail cette histoire.quand j'y pense il y'a des symptome qui ne trompe pas:quand je kick de l'éssence sort par le trop plein du carbu,aprés quelque coup de kick plus de compote,et si je le laisse sur la béquille latéral sa goute par la base du cornet et le bruit moteur bizar plus la fumé laisse penser a un moteur noyer..pour finir mon joint de pipe est plein d'éssence et un melange éssence huile sort du joint a l'échappement.la réponse semble évidente LE ROBINET DE DEPRESSION.j'ai lu sur le fofo que sa pouvais ce reparer avec un pompe a velo,je vais test!je vous tien au courant,si c'est que sa






un robinet a depression de scoot reste un robinet a depression
si le diametre de fixation est le meme je pense que y as pas de souci particulier a se faire et sa devrait marcher
Slt adrien,je peut pas te dire pour les carbu ysn,a ce temp la j’avais que des dellorto sinon pour le robinet « bo chez po moi »
je vais voir pour le prendre sur le scoot
,sinon tu pense que sa vient de sa aussi?si c’est pas sa,je vois pas sérieux gné
apres si ton scoot se noie ; c est pas forcement du au robineta depression , c est ptetre juste le pointeau dansla cuve qui est sale ou ton flotteur qui deconne ; ou ton niveau de cuve qui est pas bon
d abord teste ton robinet a depression
apres tu teste le reste
Sur les carbu YSN tu peut pas règler le niveau de cuve ,c’est tout moulé en plastique ,donc aucun réglage.Mais déjà si j’était a ta place ,je supprimerait le robinet a dépression par un racord normal avec un robinet manuel pour fermer l’essence.Comme sa tu es sur que l’essence arrive bien .Mais si tu a un dell’orto a mettre a la place de ton YSN change le ,c’est de la pire daube ces carbu .
As tu regardé le joint spy derrière ton variateur ? je mettrais ma main a coupé que de la viens le problême . Sur minarelli vertical ce joint lache .
Concernant le carbu YSn ou autre sa reste un carbu et beaucoup de moteur fonctionne avec