Projet de transformation esthétique et mécanique d'une Yamaha TZR 50 de 2003 avec carénages de R6 et modifications moteur

Hey salut.gif tout le monde aujourd’hui je vous présente ma TZR de 2003 qui a 12000 kilomètres au compteur et qui est toute d’origine , avec laquelle je vais tenter un projet assez facile mais qui demande surtout beaucoup de boulot d’adaptation ,
Je vais adapter des carénages de R6 (Flancs , bulle , araignée , coque arrière , passage de roue etc )
Ca va donc être un boulot monstre que je vais essayer de faire vite smiley.gif
Je vais aussi y adapter une fourche de TZR 125 4FL double disque avant pour donner un air plus gros , pour que ça fasse vraiment l’air R6 .

Je vais donc tous vous expliquer dans les moindres détails (Adaptation , faire les fixations , refaire les quelques minuscules petits morceaux fissurés etc )
Enfin bref vous n’en louperez pas une miette dès qu’il y’aura une news vous serez au courant smiley.gif

Passons maintenant à la bête en elle même et au projet moteur et éstethique que j’ai en tête :

Partie éstethique :
Carénages complet de R6
-Flanc Droit
-Flanc Gauche
-Coque arrière
-Selle passager
-Selle conducteur
-Feux R6
-Araignée de R6
-Compteur R1 2006
-Passage de roue R6
-Plaque gros cube (toute petite donc )$
-Fourche de TZR 125 4FL Double étrier
-Jante avant TZR 125 Double disque de frein (je sais pas encore lesquelles, je verrais plus tard)
-Pneu avant 130/70/17r
-Pneu arrière 150/70/17r

Partie moteur :

-Kit 75 Top rose
-Allumage MVT Digital Direct
-Carburateur 24 Mikuni TM cheesy.gif
-Boite à clapet Vforce Top performance
-Pipe d’admission MVT
-Boita a air préparée cheesy.gif
-Embrayage Top perf Ou Bidalot
-Pot Yasuni R3
-Boîte de vitesse origine
-Kit chaîne 14/53

Je consacrerais avant tout l’éstethique sur cette moto

Maintenant Go pour les photos (Elle est toute nue donc ne vous moquez pas hein xd113.png )

647689IMG03411.jpg

723682IMG03431.jpg

798641IMG03423.jpg

322290IMG03461.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=AXY4tAHBRLU

La voila la vidéo vu que pour l’instant je peux pas upload de photos bah je vais bien en profiter sur les vidéos smiley.gif

Maintenant tous a vos claviers et dîtes moi ce que vous en pensez !

Met juste la marque de ta moto entre balises [Yamaha] et plus tard comme tu dit tes photos et sa sera nickel wink.gif

T’avance bien avec le Yasuni ? Me le conseille tu ?

Citation :
Met juste la marque de ta moto entre balises [Yamaha] et plus tard comme tu dit tes photos et sa sera nickel wink.gif

Voila c'est fait wink.gif
Citation :
T'avance bien avec le Yasuni ? Me le conseille tu ?
oi
Bah pour l'instant si tu avais tout lu tu aurais du savoir que je suis tout d'origine smiley.gif

bon projet

Citation :
bon projet

Merci t'inquiète pas je recois mes carénages vendredi ou samedi donc ca avanera bien wink.gif

Sympa comme projet mais beaucoup de boulot d’adaptation je pense.

Citation :
Sympa comme projet mais beaucoup de boulot d'adaptation je pense.

Ouais mais je pense que le plus chaud va être pour la partie basse des flancs , l'araignée et la coque arrière
Après ca risque d'être facile

Enfin tu l’as présentée smiley.gif

T’as déjà une bonne config dis-moi tongue.gif

Ouais je me suis enfin décidé a la présenter vu que je vais bientôt les recevoir les carénages smiley.gif
Pour la configue ouais ca risque d’envoyer plutôt bien , la il y’a gunxxy qui veut me vendre un bloc moteur avec carbu 22 mikuni vilo athena boite de vitesse origine il me restera plus que le top rose , l’embrayage , et l’allumage .
Mais au pire l’allumage je prends celui d’origine que j’ai la après pour l’embrayage (je mettrais celui d’origine pour l’instant le temps de m’acheter le bidalot smiley.gif) par contre j’ai juste un peu peur qu’il prenne trop cher avec la config que je vais avoir,Est-ce que tu crois que l’embrayage d’origine pourrait tenir cette configue ? Et il ne me restera plus que le top rose et voila la configue sera finie
Mais bon ca sera pas avant longtemps donc la pour les perfs c’est pas encore ca ^^

salut super projet j’ai hatte de voire la suite je vais te suivre pendant ton projet car j’aimerai faire la même chose , j’ai un cadre de tzr apres 2004 une moteur et les jante donc après je n’est plus car faire un peu comme toi .

PS : passe voir mon parking ma rieju rs 1 evo

Citation :
salut super projet j'ai hatte de voire la suite je vais te suivre pendant ton projet car j'aimerai faire la même chose , j'ai un cadre de tzr apres 2004 une moteur et les jante donc après je n'est plus car faire un peu comme toi .

PS : passe voir mon parking ma rieju rs 1 evo

Ouais mais bon ne fais pas tout pareil que moi ^^ Tu risques de te faire traiter de copieur (c'est de l'humour hein je suis pas méchant XD)
Après ouais si tu veux faire le même projet que moi tu peux très bien regarder et prendre exemple sur moi smiley.gif
Ca ne me dérange pas du tout !
Après c'est sur que si tu fais comme moi avec la fourche de tzr 125 avec les double disques a l'avant le compteur de r6 les feux etc (bon encore les feux si tu fais pareil que moi je peux tout a fait comprendre car une r6 avec des feux de tzr c'est pas super :/)
Je passe voir ta rieju t'inquiète pas wink.gif

nan tkt pas tout comme toi non plus je suis plus R1 ou au pire la YZF125 mes pas la r6 beaucoup de personne le fait car c’est un peut le plus simple a adapter .

Ouais la R1 Moi personnellement c’est pas que je veux en copier d’autre mais c’est juste que je suis amoureux de cette bécane j’adore la gueule qu’elle elle est plus que magnifique avec ses 2 phares séparés son p’tit cul arrière et son gros feux arrière implanté dans le passage de roue Personnellement quand j’en vois sur la route ou a l’arrêt sur un parking je pourrais rester la toute la journée a l’admirer je suis smitten.gif quand je la vois , et alors son bruit rolleyes.gif
Enfin bref cette moto me fait vraiment rêver et c’est pour ca que je veux absolument faire cette adaptation et que j’irais jusqu’au bout pour la faire smiley.gif
Après pour toi les carénages de r1 j’ai regardé et ils ne sont pas beaucoup plus larges que ceux de r6 donc ca n’a pas l’air beaucoup plus dur et pur ceux de yzfr125 personnellement je les aime pas trop :confused:

Oui l’embrayage tiendra, mais si tu pouvais mettre des ressorts plus dure ça suffirait déjà wink.gif

Citation :
Oui l'embrayage tiendra, mais si tu pouvais mettre des ressorts plus dure ça suffirait déjà wink.gif

Ok je vais me debrouilles pour en trouver des renforcés:)

Bon appart ca moi je dis a la poste c'est des vrais branleurs , ca fait deja 4 jours que le mec des carénages a envoyé les carénages et ils sont pas encore arrivés
Et le mieux c'est que le mec habite dans les pyrénées , j'habite en dordogne et ce colis a la c** met plus de 5 jours a arriver --'
Donc bah j'espere que ca sera pour lundi car ca va m'enerver sad.gif

La poste ça m’énerve déjà en temps normal, alors quand ça foire rolleyes.gif

Ouais en plus je voulais tout faire aujourd’hui vu que demain j’ai une sortie moto avec un pote bah je voulais lui montrer ce que ca allait donner mais enfete non il la verra encore a poil XD
En tout cas si lundi ils sont pas la t.gif
Mais bon on verra bien smiley.gif

Ce qui est sur c’est qu’il va y avoir beaucoup beaucoup de boulot , y a dêja quelqu’un qui l’a fait , à la fin c’est vraiment énorme ! Bon projet , que j’vais suivre de près !

hum beau projet en vu p!!
je suis sa de trés prés !
Bon courage a toi Fumeur07.gif