Projet de transformation et restauration complète d'une Suzuki ZR 50cc 1981 en custom chopper - Modification, selle maison, désassemblage, astuces pour dévisser fourche

Bonjour voici mon projet.

Transformer une Suzuki ZR 50cc de 1981 en custom chopper. En premier je compte faire quelques petites modification et restaurer entièrement la moto puis par la suite la transformer en custom chopper avec une selle chopper que je vais faire maison mais je vous laisse la surprise. Comme c’est un projet assez conséquent sa va mettre du temps donc 58.gif d’être patient :slight_smile:

Voici la moto le jour ou je les u :
suzukizr50.jpg

Après j’ai commencer à la désosser sa était dur parce que la moto avez pas mal de vis rouiller
dsc8028.jpg

Et voila la première modif pour le style chopper ( découpe de la partie arrière du cadre )
il me manque juste a reboucher avec du joint carrelage pour éviter les infiltration d’eau et humidité :wink:
dsc8029.jpg

Remontage du réservoir est un cache pour voir le rendu de la découpe pour moi je trouve sa vraiment classe
dsc8030.jpg

Après avoir fais la vidange du bas moteur j’ai enlever la chaine ( pour l’enlever obliger dis aller a la scie a métaux ) :o et après j’ai enlever le bas moteur ainsi que le réservoir d’huile qui dorénavant ne me servira plus parce que je vais passer au mélange voici les photos :

dsc8033y.jpg

dsc8032.jpg

dsc8034.jpg

Voila pour le moments la moto et comme sa, laissez vos coms :wink:

Pas mal avancer entre 12h et 14h faisceau électrique enlever ainsi que le phare, compteur, commodo, poignée de gaz, suspension, système freinage arrière et le train arrière voici la photo :
dsc8038.jpg

Après j’ai voulu enlever la fourche mais impossible de dévisser est ce que vous avez des astuces pour dévisser le T de fourche ? Merci.

Jolie brèle, je vais suivre l’avancement, mais ATTENTION AU TRIPLE POST!! shocked.gif

triple poste interdit, tu devrais relire les règles … si non sa sera sanction

Salut j’ai fais aucun poste concernant cette prépa que je suis en trein de faire huh.gif le seul trucs que j’ai poster c’était juste pour avoir des avis pour refaire une selle et sa ne fais pas partie de ma prépa je demandais juste des avis donc je pose la question quel triple poste ? huh.gif

Citation :
Salut j'ai fais aucun poste concernant cette prépa que je suis en trein de faire huh.gif le seul trucs que j'ai poster c’était juste pour avoir des avis pour refaire une selle et sa ne fais pas partie de ma prépa je demandais juste des avis donc je pose la question quel triple poste ? huh.gif

comme quoi tu na pas lu les règles..... triple poste = triple message....

j'ai supprimé ce qui ce suivais... brefs tu aurais pu avoir le droit a un autre averto,.... donc par la suite fait "modifier"

Ok 58.gif et franchement désoler :wink:

Après concernant ma prépa je compte mettre une fourche de derbi senda ( fourche showa inversé ) et aussi un train arrière de derbi senda puis mettre des pneu et jante supermot a raillon un pneu normale a l’avant et un gros a l’arrière pour que sa face comme les chopper mais je ne c’est pas si sa peut s’adapter est ce que quelqu’un peut m’éclairer ou est ce que quelqu’un a déjà fais sa ? Merci.

Déjà pour le T de fourche des derbi j’ai demander a quelqu’un les mesures de l’axe et apparemment je peut le mettre mais j’ai bien dis apparemment :wink: et pour le train arrière je ne c’est pas du tout. Combien de cm fait il en largeur et longueur ? Merci.

wink.gif ta une jolie base pour un kustom c est nette .

avec un bon plantage dans le sol . un look epurer et quelque goodies et finition de bon gout ta de quoi sortir une belle machine .

par contre je trouve limite dommage de remplacer les jantes . je les trouvent bien stylees celles ci 002.gif

je souhaite changer les jantes parce que je ne les aimes pas du tout 017.gif smiley.gif et aussi parce que les pneu sont pratiquement introuvable et cher ^^

pourtant c’est jante vont bien avec le style que tu veux lui donner, et (c’est une idée) mais des jante comme celle-ci poli serais extrêmement magnifique, et quelque peut unique

geoffrey85 c’est vrais que c’est jantes sont belle mais j’ai pas envie de me mettre a les polir 017.gif et comme dis plus haut les pneu sont rare et cher donc je préfère partir sur des jantes de derbi la au moins les pneu ne sont pas rare et quand je vais prendre les jantes de derbi je ne vais pas les laisser d’origine je vais les peindre ect wink.gif

c’est toi qui vois wink.gif tu compte prendre quel genre de jantes de derbi ?

Je pense prendre des jantes comme celle si :

44722786.jpg

Mais pas de la même couleur et à l’arrière plus petites avec un gros pneu ^^

joli projet,mais bon courage pour les pièces moteur,c’est comme tes pneus c’est cher et même quasi introuvables!!!
J’espère que la boîte auto à trois rapports n’a pas été malmenée parce que c’est le gros default de ces machines,à la limite je remplacerai le moteur par un de er 21 ou genre smx ça doit rentré dans le cadre!!!

Très jolie projet, en plus ta mob sors de l’ordinaire! Un modèle peu commun ici. 002.gif

et M*** c’est les même jante que sur la mienne lipsrsealed.gif … XD

Merci a tous pour vos coms 017.gif geoffrey85 tkt moi je vais les modifier en mettant une belle couleur puis nouvelles photo j’ai enlever la fourche et la il me manque plus qua percer les vis qui sont rouiller sur le cadre et couper des pattes de fixation dont je n’aurais plus besoin et repeindre le cadre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

dsc8039l.jpg

Après lougreg le moteur et impeccable puis j’ai réussi a trouver un site étranger qui ont toute les pièces moteur de cette moto et au niveau de la boite auto elle na jamais était malmener si je remonte tout elle démarre et avant de la prendre elle démarrer ^^

alors c’est ok, 002.gif ,je disais ça parce qu’à mon epoque ,avec les ts 50 (même moteur) ,au demarrage les jeunes mettaient la poignée dans l’angle et la boîte n’appreciait pas du tout!!!
Bon courage pour la suite

Merci :wink: bon dans la semaine go bricodepot pour prendre les outils qu’il me manque pour enlever les pattes que ne vont plus me servir sur le cadre et pour enlever les vis qui sont rouiller et des que tout sa est fais je poste une photo :wink:

Par la suite je compte adapter une fourche showa de derbi comme celle ci mais poli :

f3470852.jpg

Peindre le cadre d’origine en rouge.

Puis mettre des jantes a rayon de derbi supermotard comme la photo que j’ai mise en premier page mais elle seront en rouge sauf les rayon que je vais laisser en chrome.

Et adapter un train arrière de derbi drd comme ceci :

2856639682small1.jpg
tout en adaptant mais 2 suspension arrière d’origine

J’ai fais un petit montage à la vas vite avec photoshop et voici a quoi devrais ressembler ma moto bon la sur le montage ya pas les bonne jantes ya des protège main mais je vais pas en mettre et la peinture que je vais faire ni est pas, la photo c’est juste un exemple :wink:

1981zr50lred450.jpg

Voila laisser vos coms MDR.gif

c est pas trop mal . mais un peut percher je trouve . surtout a l avant .

wink.gif mais perso j voie bien un projet plus type bobber quand j me penche sur ton vt .

une paire de roulettes en 16 . un guidon bas est large style drag-bar . l arriere un poil plus bas et la fourche bien racourcie est la t a un mini bobber terrible cool.gif

pour le guidon que tu as dis c’est se que je compte mettre
mais après l’arrière plus bas non 58.gif je préfère comme il et sur le montage parce que j’ai pas envie de me prendre un coup de pneu dans les fesses MDR.gif