Projet détaillé pour une 103 RCX Polini : conseils et astuces pour une configuration moteur optimale

Bonjour a tous !
Je me lance dans un proto de 103 rcx, enfin " proto" parce que j’ai juste le cadre pour l’instant ! J’ai décider de faire ce projet sur 10 mois, étant donné les 2500 E de préparation, et mon petit salaire d’apprenti, c’est le temps que je me suis donné pour y arriver.
Alors voila ma future configue de la partie moteur:
-Kit 75 polini refroidissement liquide
-Carters polini
-radiateur universel polini
-pompe a eau polini
-vilebrequin doppler endurance
-piston luxe monosegment polini
-roulement C3
-alumage mvt premium
-vario Mhr multivar grande plage
-poulie doppler

-ressort moteur doppler

-pédale de lanceur mhr

-carbu 21 polini for race

-pipe montage souple+ cornet polini big evo

-bougie ngk irridiium br10hs

-transmission 11*56
-Pot giannelli sport silencieux carbone

jpense avoir fais le tour pour l’instant, dites moi ce que vous en pensez et essayez de me donner une estimation de la vitesse max que je pourrais prendre avec cette configue réglée au poil.
Merci d’avance.

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]!

Tiens nous bien au courant de ton projet wink.gif 002.gif

si ses pour rouler et avoir de la pointe met une couronne de 48
après ses bien l’alumage mvt mais achète aussi la bobine ht avec un bon anti patate
après je ces pas si le pot va bien aller avec le kit 75 huh.gif
mais te faut un gros budget
et je te dit bonne chance
smiley.gif +1 pour t’encourager a reunir la thune

Citation :
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]

rooo

MP pour délocker.

Rebonjour tout le monde, 58.gif pour vos encouragements ! Pour l’instant le projet n’avance pas car il me manque le budget (mon budget est parti dans l’achat d’un scoot immatriculé et pas debrider ! Merci la legislation française ! ) 017.gif
Pour ce qui est du projet en lui meme, je vais plutot monter un moteur malossi 75 liquide avec les carters malossi et un allumage bidalot PVL a avance variable ( vu sur RRD preparation ). Pour la partie cycle, je cherche une fourche paioli a gaz, ya pas quelqu’un qu a cela dans un coin a tout hasard ? Ou je suis dans l’eventualité de monter une fourche showa or inversée, j’aimerai votre avis. Merci !

fourche paioli a gaz huh.gif plutôt hydraulique 002.gif gaz j’ai jamais vu wink.gif sinon des paioli ya ceux de magnum, après ya la ebr master, les forals…

Non non il y a bien des paioli a gaz ! La foral est pas mal non plus mais le prix neuf est un peu élevé ^^ et ebr je fais plus confiance. Sinon t’as pas un plan pour des amortos fournales ? Lol

Fourche à Gaz ? ou amortisseur ?
Sinon le config est plutôt bonne a par que je te conseil de te renseigner si ce pot s’accorde sur 70cc
je te dit ça car j’ai un doute 002.gif

il n’y a pas de paioli a gaz
soit c’est hydro ou ressort en fourche du commerce les plus courante
apres il ya la fourche paioli de cf ou de xg2 qui est un modele holeopneumatique ( fonctionne avec de l’air en lieu est place du ressort

comme les amortisseur fournales ?

Oui voila oleopneumatique ! Je trouvais plus mes mots ! Lol
Une fourche de cf serait l’ideale…
Pour le pot je sais pas trop sur quels diagrammes il s’accorde, il me semble que ce soit sur des diagrammes assez hauts, je compte pas laisser le cylindre stock, du genre diagrammes tirés a 195° histoire de tirer des bourins ^^

smiley.gif smiley.gif wink.gif

stock sur un 46 w ac pgt , 94/116/156 c’est tres bas en moyenne 160 .
les W a taper sont pas terrible surtout si tu n’a pas de renvoi. et puis en plus tu seras obliger de le recaler énormément pour arriver a tes 130 de moyenne . si tu touche pas tes latéraux tu va te retrouvé avec un piston vraiment très bas.

le gianellie sport (popy gold) s’accorde bien avec des diag entre 180 et 190 , mais pour du 50 …

a mon avis quite a prépa un HM pointu reste plutôt sur un 50 , du genre un bida rr,doppler ,g2rr avec une bonne prépa je pense que tu sortiras plus de CV

quand tu dit « carbu 21 polini for race » est juste un carbu DO PHBG 21 vendu en boite Polini , est beaucoup plus chere , il est souvent vendu avec un cable en plus, est parfoit un « pseudo » venturi c’est tout . bref on les retrouve entre 125 et 190 euro … perso je métrais jamais plus de 70 dans un DO 21.
c’est de l’argent perdu .

vario Mhr multivar grande plage : tu veut parler du multivar ou du variotop ?
ou adaptation de vario scoot mina sur vilo RCX ?

Heuuu va falloir qu’on discute ! Je pense que as enormement de choses a m’apprendre !^^
Quand j’ai poster la premiere fois j’y connaissait pas grand chose.
Je parlais du variotop, bien sur ^^
Et je pense que le kit 70 malossi lc serait plus approprié a la prepa que le popol, non?
Tu fais des prepas moteur pour des particuliers, a tout hasard ? Car je pense avoir appris beaucoup de choses sur mobcustom mais je me sens pas encore pret a faire une prepa complete tout seul (et puis j’ai pas le matos) .
Pour le carbu, ce que j’avais marqué est absurde, je déterminerai sa taille une fois le bloc thermique fini

de base le malos 45.5 est plus haut oui, il te demanderas moins de traivail que le 46 W .
pour en revenir a ta question de préparation HM pour particulier oui est non, je l’est eu fait a une époque oui, mais bon le temps a partis passé sur une prépa complète plus fraise ,et usinage ,bien je ne trouve pas cela facturable on va dire. etant donner que au taf on propose deja ce service , bien je peut t’assuré que les facture sont élever voir très. bref en conclusion tu n’est pas a tes heures. de plus quand on réalise un préparation moteur , on la fait de A a Z et on a les machines sous les mains , et nous procédons nous meme au mise au point , le tout sur banc . pas le risque qu’un client revienne avec le probleme qu’il n’arrive pas a régler ça machine . tu verras quand tu auras passé un peut de temps dessus

c’est donc pour cela que tu va pouvoir trouvé des forum comme celui çi ou tu pourras posé toutes tes questions et avancer dans ton travaile.
lance toi une bonne fois pour toute , c’est comme ça que tu va apprendre .

Ou alors une adaption d’un kit mhr big bore 86cc sur carter malossi… nan, trop d’adaptation… fais chier ! Et sinn je sais que chaque prepa est unique mais aurais tu un ordre de prix ?

l’adaptation est une chose bien a faire car en scoot et cacboite bien tu a de tres tres bon cylindre stock , apres tu a pas mal de tap a faire , regarde , ya des poste sur des membre du forum qu’il l’on fait, tu doit aussi avoir le mien avec un team sur des carter malo . perso je prefere encore travailler sur du 50cc que des cylindré comme 86 94 etc etc . 50 et du 70cc avec une grosse préférence pour le 50.

tu peut pas fiché vraiment le temp passé a faire dessus , c’est quasiment impossible de dire ba je vais mettre 8h pare ex ,de plus la plus pare des gens qui font ce genre de travail te demanderons la machine pour pouvoir la réglr pare la suite comme ça les client ne vienne pas ce plaindre qu’il n’arrive pas a faire marché leur machine. enfin la ou je bosse mon chef fait toujours avec ces procéder , j’ai toujours la machine pour faire la mise au point.

apres tu va trouvé des membre qui pourrons te le faire ,tu peut voir avec fuseman ou kgnico, etc tu a des établissement comme MXS aussi ou dam sport , mais bon je ne connais pas leur travaile je sais juste qu’ils le propose, fusseman et kgnico si c’est juste histoire de te metre un diag et de te tapé une échappe , si ils ne sont pas trop occupé bien je pense qu’ils accepterons . avec du 195 si tu recale tu va avoir du passage au tour , et aussi du travaille sur le culasse .

sinon pour en revenir a l’adaptation , c’est surement la ou tu auras le meilleur rapport qualité prix performance , pour avoir un bon moteur . rensseigne toi regarde ce qui il y a a faire .

Pour la fourche cf tu vas devoir casser ta tirelire deja c’est quasi introuvable et ca vaux environ le prix de 4 fourches paioli standart
et les rares envente sur ebay ou le boncoin partent aussi vite qu’elles ont ete mis en vente et ades prix de fou
bon courage pour ta recherche

trouve toi une fourche de magnum xr2 la pailoi ça va tres bien sur un rcx. avec un disque doppler pour booster en 230 mm avec un étier brembo de booster c’est nikel. comme dit taz une de cf bon courage …

Citation :

trouve toi une fourche de magnum xr2 la pailoi ça va tres bien sur un rcx. avec un disque doppler pour booster en 230 mm avec un étier brembo de booster c'est nikel. comme dit taz une de cf bon courage ...

shocked.gif

Jvais essayer de trouver sa ^^