Projet genre 'compresseur' : Préparation moteur scooter 2 temps, augmenter la pression de l'air

salut bon j’ai un petit projet sur mon scoot de faire un genre de compresseur mais avant d’expliquer est ce que ça marcherai sur un 2 temps?, je compte forcer l’air a rentré… j’ai ma technique je pense pouvoir y travaillé avec un pote…

avis…

mdr , va reglé ton scoot avant de faire un turbo ah tongue.gif

Citation :
mdr , va reglé ton scoot avant de faire un turbo ah tongue.gif

c'est justement pour le réglé Panneau11.gif

c'est long a expliquer mais j'ai trouver un truc sur mon scoot en cherchant des raglages 017.gif

http://forum.maxiscoot.com/partie-preparation-moteur/88621-projet-2-temps-surcompreser.html

p*tain y’avais un post sur mxs sur ça , je trouve plus
ben je sais pas quoi te dire , enfait tu veux mettre une turbine pour accelerer l’entrée de l’air ?

oui exactement ça smiley.gif

mais je veux pas poussé dans l’extreme comme sur ce lien mais je voudrai mettre une turbine qui marcherai electriquement (puisque le genre turbo est beaucoup trop dificile et trop dangereux a realisé avec la sortie d’echapement) mais electrique je pense que c’est fesable si:
je compte mettre la turbine devant ma boite a aire (entre le tuyau flex et la boite) puis forcer plus d’air a rentré mais bon pas autant qu’un compresseur…

tu vois ce que je veux dire ?

ouai je vois , mais je sais pas si sa pourai donner vraiment quelque chose , test , puis dit nous undecided.gif

oui… je vais commencer a y travailler deçu et je vous dirai…

très bientot je pense

ça marchera pas

Citation :
ça marchera pas

pourquoi ça huh.gif

pas sur un 2 temps, tout ce que tu vas gagner c’est au mieux : des réglages pourri car trop d’air, au pire niqu€r tes clapets et du fait ton cylindre

lol dac undecided.gif 58.gif du renseignement

ça a été éoqué partie mob, il y a 3 semaines environ mais c’est toujours bon d’avoir des idées, au mieux si le débit d’air n’est pas trop fort et constant tu peux améliorer assez bien ton accél mais avec un gicleur beaucoup plus gros (un peu comme un cornet quoi)

oui mais l’avantage c’est que la turbine dans la boite a air fait pas de bruit… moi j’ai besoin de beaucoup d’air pour mon scoot je vien de me rendre compte que sans boite sans filtre a air ni rien ça part plus fort et je pense que si j’en poussé dedans ça serai encor mieu…

baisse ton gicleur alors au lieu de te lancer dans des projets qui ne sont même pas sur de marcher

le bleme c’est que mon gicleur est usiné… donc je sait pas un combien c’est.

ça c’est c0n, au pire prends une pochette de gicleurs (tu demandes conseil pour savoir combien il te faudras en taille aproximativement) ça te couteras moins d’argent et de temps

a mon avis il est usiné entre 105 et 115…
mais autre probleme que je penser… mon squish qui n’est pas réglé ça provoque quelque chose sur ça aussi je penser vu qu’il est superieur a 1mm

refait le entre 0.5 et 0.7

oui c’est ce que je vais faire… mais bon le gros soucie c’est que je suis sans aucune calle et que je suis a plus de 1mm angry.gif

La turbine non, pour moi c’est pas possible (encore un turbo pourquoi pas).
Ta turbine va tourner en continue puisque brancher sur le faisceau en 12V.

Donc niveau clapets ça ne va pas tourner rond. A hauts régime à la limite oui puisque les clapets restent presque constament ouverts, mais en bas ça va merder.