Projet restauration et modification Motobécane M14 avec moteur de 103 pour balades sur chemins

Bonsoir a tous :slight_smile: voila un petit moment que je ne suis pas passer sur le forum et j’ai un petit projet entre potes à vous montrer :stuck_out_tongue:

Il s’agit d’une base de Motobecane m14 acheté 50e avec un esthétique pas très beau mais derrière cette épave se cachait un moteur assez sympa.
voici la config du moteur : kit 50 bidalot ac
carter origine préparer
vilo aucun jeu renforcé je ne connait pas la marque
pot gianelie bg
allumage électronique
boite a clapets malossi
carbu de 15 sha
variateur origine
transmission 11*48

place à quelques photos :

20778ce5d33b785206b14ba5aefa8811.jpg

fa4106b989b383460d8018f552a19f3e.jpg

635909505c9a137ce27f912ff80c6146.jpg

un petit coup de brosse métalique sur le pot reste a faire l’autre côté

2c37496cb4a4898b5bf0d7c984685a53.jpg

le but étant de réduire les coûts on joue sur la récupe

40084fe4efa056887fa409ff88ecb79f.jpg

Ce qui a été fait: cable de freins avant gaine levier rajouté , cable d’accélérateur changé ainsi que la gaine, démontage carbu changement de flotteur nettoyage , changement segment (3mm de jeu a la coupe l’ancien), joint type origine changé par joint torique bougie culot court remplacé par bougie culot long (b9) sa tourne pas trop mal maintenant mis a part mon ancienne courroie bidalot qui se retourne de temps et le moteur qui prend pas c’est tour a cause du carbu de 15 et de la couronne assez petite

au niveau des améliorations on essaye de dépenser au minimum. Pour exploiter le moulin correctement on va essayer de se procurer un carbu de 19 rigide ou souple car on a acheté la pipe de 19 pour la boite à clapet malossi sa fonctionnera beaucoup mieux comme sa.
Une couronne de minimum 70 dents avec un porte couronne serai bien pour la reprise ( le terrain de un de mes pote étant en monté par moment )
après on verra le reste sa sera des amélioration esthétique pour que l’ensemble sa a peu près correct

voila voila ::slight_smile:

super! t’as moyen de faire vraiment le con avec ça tongue.gif

salut.gif

Bien, sympa la mob -cross ! Puis, l’idée de tout faire avec de la récupe c’est pas mal biquet12uz4.gif

pas courant la EW …mais alors le moteur d’origine …bof bof …heureusement que t’as mis celui-ci .

Sympa la base, y’a de quoi s’amuser si le moteur ronfle un minimum

Pas mal le moteur grin.gif ya moyen de faire un beau truc

pwaaa, je suis fan, cool.gif

sa donne beaucoup d’idée

Bonne basse ! Sa peut-être super pour s’éclater 002.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/236111782.htm?ca=19_s tongue.gif

Ya de quoi ce marrer avec sa !

Citation :
Bonne basse ! Sa peut-être super pour s'éclater p!!

http://www.leboncoin.fr/motos/236111782.htm?ca=19_s :P
oui c'est celle la smiley.gif

merci pour les coms je vous ferait une petite vidéo quand elle marchera niquel
pour l'instant je suis entrain de négocier pour un carbu de 19 002.gif

j’avais un moteur pour mettre sur ce genre de moto , un 80cc boite 6 rapports court , carbu 19 ou 21 .

sa devait marcher ! sinon pour le carbu de 19 c’est bon c’est bientôt acheter j’ai trouvé pour 35e d’occas 002.gif

C’est le même cadre que la ev 50 ? Tu a du faire des modification pour monter le moteur de 103 dessu ? Sinon très bonne base pour bien s’amuser !

Regarde la date …

la date c’est pas grave tongue.gif je revient sur le forum de temps en temps mais j’avais pas vue son message
Pour répondre à ta question même si elle date oui c’est les même cadre le moteur était déjà dedans quand je l’est acheter la seule difficulté c’est pour le ressort moteur il faut fabriquer une patte j’ai pas de photo sous la main j’en ferai 002.gif

Sinon entre temps la mob sa pas beaucoup avancé on est entrain de vendre un vario giraudo avec cette argent on achètera une couronne de 79 dents pour le terrain qui est très pentu un pneu avant cross correct puis des ressorts d’embrayage plus dur smiley.gif il va mouliner le kit bidalot

Savez vous si il existe des courses de mob cross en ile de france pas trop loin de l’essonne ?

Pour le Bonus voila notre petit terrain après quelques mois de boulot (débrousaillage coupage d’arbres) c’est la première version on va l’améliorer surtout la partie lente

je tourne avec ma vielle honda xl 125 c’est impec pour le terrain je me traine c’est les premier tours de roue

http://www.dailymotion.com/video/xp4xzd_mov-142_auto