bonjour,
Voila j’ai une dirt 140yx dont je me sers plus beaucoup, et je voudrais la desossé pour tout mettre sur le dax et en faire un sm, mis à part tout la partie cycle qu’il y a sur la dirt de quoi je vais avoir besoin en plus ? faut il faire des soudure pour mettre l’amorto et le bras oscillant, est ce que je peut juste acheter juste des pneu supermot’ et les mettre sur mes jante (12"AR, 14"AV) ou je dois acheter deux pneu et jante, en gros de quoi j’ai besoin en plus que j’ai pas sur la dirt ?
merci pour vos réponse.
salut
les roues en 12/14 sa va faire etrange soit ou 12/12 je pense c est mieux
apres l amorto c est pas possible car sur les dax c est deux amortos lateraux alors que sur les dirt c est un mono amortisseur central
donc t oublies ou t en met deux memes mais j ai peur que sa frotte ! xd
apres le moteur etc …tout passe je pense
juste bien brancher le faisceau pour avoir feux clignos klaxon etc …
[quote author=adrienc45 link=topic=237216.msg3179241#msg3179241 date=1383588693]
salut
les roues en 12/14 sa va faire etrange soit ou 12/12 je pense c est mieux
apres l amorto c est pas possible car sur les dax c est deux amortos lateraux alors que sur les dirt c est un mono amortisseur central
donc t oublies ou t en met deux memes mais j ai peur que sa frotte !
apres le moteur etc .....tout passe je pense
juste bien brancher le faisceau pour avoir feux clignos klaxon etc ...
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j'avais penser a sa pour les roues http://www.widstore.com/fr/paire-de-roue-completes-supermotard-pneu-kenda-1274
pour l'amorto c impossible peut tu m'expliquer pk lui peut ? http://i81.servimg.com/u/f81/18/27/79/05/dax-re13.jpg
je me doutais que pour le moteur sa marchais ya deja mon ancien lifan 125 dessus et le faisceau j'ai tout remis nikel, trop simple
pour l amorto , c est pas d origine , surement une adaptation car d origine l amortisseur est pas central c est deux lateral comme sur les mobs
pas mal les roues a voir au niveau des entretoises apres au moment de les monter si adaptation il doit y avoir
si je met ma fourche de dirt et que je laisse le bras os d’origine sa va etre haut devant et bas derrière et en plus à l’arrière c plus du tambour du coup mais de l’hydraulique, tu confirme ?
salut
la hauteur a l’arrière na rien a voir avec le bras oscillant mais plutôt avec ta roue
Exemple : quand tu a une dirt en 14/12 cela veut dire que tu es en 14 pouce a l’avant, et 12 pouce a l"arrière si tu change la taille de roue et ton amorto tu augmente la taille de l’arrière mais bon faut que le bras soit adapter a la taille de la roue
Bref c’est pas des frein hydraulique c’est pas de l’eau de dedans ^^
Bref c'est pas des frein hydraulique c'est pas de l'eau de dedans
hydraulique c est juste pour dire que sa fonctionne avec un fluide , rien a avoir avec l eau
OK