Proto 103 Supermotard - Projet de Restauration et Modification d'une Mob 103 MVL de 1971

Salut a tous,
je suis nouveaux sur le forum mais je m’y connais plutôt bien en mécanique et en en mob.
Je voulais vous présenter un projet (de mon frée mais il sera peut être bientôt à moi) qui a déjà 10 ans mais reste toujours aussi beau.
C’est un réservoir de 103 MVL de 1971 sur un cadre perso avec fourche et bras arrière de Yamaha enduro, si vous reconnaissez le modèle ??
Pour les jantes, elles proviennent d’une 103 SPX, avec installation d’un frein à disque à l’avant.
La tête de fourche et une DHH style enduro double optique plutôt magnifique, le garde-boue avant vient de la même Yamaha (je crois), que précédemment il a été redécoupé et a l’arrière et pour la selle (un peut aplanit) sa viens d’un XP6.
C’est un moteur de MBK 51 avec vario de compète, pot passage bas à droite de compète et poulie d’embrayage de 103 RCX.
Pour les performances, sa va plutôt bien pour un 50 cm3.
Edit: c’est mon frère qui l’a préparer et je pense que la transmission y est aussi pour quelque chose Edit
, à 110 km/h (compteur voiture( Twingo)).
Voila place au photos et 58.gif de mettre des commentaires.
@+ englef69

shocked.gif On a tous un compteur twingo Fumeur17.gif
srx retire le garde boue sa sera nikel cheesy.gif super belle .
parcontre 110 avec un pot dit « de compet » et un vario « De compét » je pense pas avec un kit 50 "dit de compéte MDR.gif (polini silvouplait) "un vario et un pot "dit de compéte MDR.gif " je file a 90 pourtant je suis préparé et en refroidissement liquide
il me faut ton secret pour en arrivé la cheesy.gif
sinon elle et super belle wink.gif bonne continuation a ton projet

Joli boulot pour l’arrière! Un photo du bras oscillant?




Ps: Merci d’aller te présenté

pas mal le taf que ton frere a fait dessus 002.gif

salut,
58.gif de comm pour les photo je ne peut pas en faire de plus car la mob est chez mon frer mais il m’en reste 1.http://forum.les50cm3.com/download/file.php?id=1314&mode=view
@+ englef

Salut a tous,
pour cette été j’ai le projet de changer le moteur cool.gif qui est totalement dans la sac.
help.gif Mais je ne connais pas de marque qui fabrique encore des moteur de MBK 51 complet. help.gif
Et avez vous des idée de configuration pour avoir environ 1/3 de pointe et 2/3 accélération,en restant économique soit 350€ max voir 400€ et avec une vitesse max de 65/70 Km/h.
merci de vos réponse et a bientôt.
englef

merci de me repondre cry.gif cry.gif

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salut a tous wink.gif
Merci a toi pour l’adresse mais après quelle que recherche j’ai trouvé des pièces.
Mais si je veut un moteur complet,il faut que je prenne 1 pièce de chaque,c’est pas si compliquer mais n’y aurait il pas d’autre solution??? huh.gif
Et autres petit souci,(je ne sais pas si c’est une AV7 ou 10,mais c’est pas si grave je pense) rolleyes.gif
Et par contre je n’ai pas trouvé toutes les pièces cher un même fabriquant.cela pose t il des problèmes de qualité ou d’assemblage… huh.gif
merci de vos réponses.
@englef

salut

si tu veux un moteur complet de mbk 51 y’en a un polini chez rrd : http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/pack-moteur-pour-mbk-51-motobecane-av10/pack-moteur-carter-kit-70cc-culasse-polini-avec-poignee-et-doseur-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_891/products_id/1370

Mais je pense pas que tu veuille un moteur aussi poussé parce que la tu feras pas du 70 avec smiley.gif

deja est ce que tu veux un kit ou un moteur d’origine ?

salut a tous,
merci pour ta réponse ,a mon tour.
Je recherche un moteur avec plutot une bonne accélération et une vitesse max de 70 km/h environ.
Pour faire plus philosophique 1/3 de pointe et 2/3 d’accélération.
Le tous pour atteindre vite les 50 km/h (le reste vient après…) et avoir une peu de reprise en cote ou dépassement par exemple.
Avec environ 350/400€ de budget.
Pour le pot j’aime bien l’esthétique du Kenji a pompe (et son prix de 80€) ,qu’en penser niveau perfs durée de vie et sonorité et pour avoir une config équivalente à mes attentes.
merci de vos réponses et @+
englef

donc deja pour ton budget le pack moteur polini je pense que c’est mort parce qu’il manque le vilbrebrequin , le vario et le carbu donc ca tournera plus vers les 500 600 €
Et en plus tu recherches pas autant de perf , toi ce serait plutot un moteur d’origine mais a part d’occasion tu pourras pas en trouver en neuf sad.gif

cherche sur leboncoin et normalement tu trouveras

sinon sur la becannerie voila une petite idée de ce que tu pourrais prendre si tu l’achete en piece :

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http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-t6-39-mbk-51-air,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,10509-103.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,variateur-doppler-er2-adaptable-mbk-51,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,16842-406.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-sha-15-filtre,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7571-202.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-renforce-teknix-mbk-51,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,12224-112.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,culasse-doppler-er1-mbk-51-air,culasses,page,zoom,mod,boutique,pieces,16847-102.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,clapet-doppler-er2-fibre-renforcee-mbk-51,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,17886-201.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-admission-alu-mbk-51,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7519-201.fr.html

et le pot pour moi l’ideal serait le doppler mais sinon le kenji je pense qu’il est pas mal p!!

et il manque l’allumage que tu devras acheter d’occase mais on en trouve en tres bon etat pour pas tes cher p!!

Et toutes ces pieces s’adaptent meme si c’est pas la meme marque

salut à tous,
J’ai des infos concernant le moteur qu’il y a dessus.
il y a un cylindre malossi je crois) avec des transferts en forme de W.
le pot a une cartouche a mitraillette avec un corps en carbone.
le variateur et une malossi variotop.
et il y a une culasse haute compression.
Je crois avoir dévoiler mon secret pour xFLOR3NTx et a bientôt
Ditent ce que vous penser de l’ esthétique,amélioration,changement.
@+ englef

un W, c’est polini (W a l echappement) ou gilardoni
ton vario, on dirait plutot un multivar
ton pot, j’aimerai avoir une photo, histoire de voir ce que c’est

je me gausse …

Citation :
Salut a tous,
je suis nouveaux sur le forum mais [font=Verdana]je m'y connais plutôt bien en mécanique et en en mob[/font].
Je voulais vous présenter un projet (de mon frée mais il sera peut être bientôt à moi) qui a déjà 10 ans mais reste toujours aussi beau.
C'est un réservoir de 103 MVL de 1971 sur un cadre perso avec fourche et bras arrière de Yamaha enduro, si vous reconnaissez le modèle ??
Pour les jantes, elles proviennent d'une 103 SPX, avec installation d'un frein à disque à l'avant.
La tête de fourche et une DHH style enduro double optique plutôt magnifique, le garde-boue avant vient de la même Yamaha (je crois), que précédemment il a été redécoupé et a l'arrière et pour la selle (un peut aplanit) sa viens d'un XP6.
C'est un moteur de MBK 51 avec vario de compète, pot passage bas à droite de compète et poulie d'embrayage de 103 RCX.
Pour les performances, sa va plutôt bien pour un 50 cm3.
Edit: c'est mon frère qui l'a préparer et je pense que la transmission y est aussi pour quelque chose Edit
, à 110 km/h (compteur voiture( Twingo)).
Voila place au photos et 58.gif de mettre des commentaires.
@+ englef69


quand je lis ton message de depart ou tu parles de tes competences en mob et meca et quand je lis la suite , c'est en total decalage ,

en attendant ton frere avait fait une belle adaptation du bourrin mbk
Ton vario c'est un multivar et non variotop
BONNE RESTO ET BONNE CONTINUATION A TOI