[proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!

bonjour a tous smiley.gif

Ca a commencé cette nuit, je rangais mon garage et j’avais quelques pieces devant moi, qui trainaient depuis un petit moment, je decide d’en faire quelque chose…

Partie cycle du 51 Spirit:
-MBK 51, rouge,jaune et bleu-vert rose en décapage

Fourche du 51 Spirit:
-Derbi SM spirit

Moteur du 51 Spirit:
-Booster Spirit

Les pieces:


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Voila ce que je pense être un bon début, non? qu’en pensez-vous? smiley.gif

Cool j’adore ce genre de projet smiley.gif

Bon courage !

a suivre smiley.gif

bonsoir ou bonjour!!! wink.gif

donc j’ai bossé un peu sur ce petit proto cette nuit, la première chose a faire était d’installer cette fourche de derbi sur le cadre MBK, tâche pas facile mais avec un peu de patience et de modifs je pense que c’est bon!!!

j’ai du premierement changer les cuvettes du cadre pour en mettre une plus épaisse en bas et plus fine en haut, j’ai aussi adapté sur le tube de direction de la fourche une bague qui correspond au diamètre du roulement qui va avec la cuvette du bas (roulement de direction d’origine mbk51) va très bien, pour la cuvette du haut j’ai mit 20 petites billes puis l’écrous d’origine mbk51 celui pour centrer la colone de direction avec les billes.

-photo cuvette du bas épaisse:

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-photo cuvette du haut fine:

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-vue de profil:

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ensuite pour le té supérieur, j’ai dû limer d’environ 7mm l’épaisseur pour que la colone de direction dépasse afin que je puisse visser l’écrou final.

-photo du té supérieur limé:

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-photo du té supérieur installé:

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pour l’installation du moteur, j’ai coupé les pattes de fixation du bras-oscillant d’origine.

-photo de la patte droite coupée:

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-photo de la patte gauche coupée:

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puis…


-photo fixation du moteur:

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-fixation avec amortisseur plus grand:

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-photo des fixations du moteur au cadre:

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voila pour ce soir, il faudra certainement que je coupe l’arriere du cadre, la partie en jaune qui passe derrière l’amorto, rajouté des rondelles pour bien caler le moteur sur les fixations du cadre, et peut-être faire des renforts. mais ca je verrai cette aprem ou demain si j’ai le temps!!!

dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur des choses que je n’ai pas énuméré??

sur ce je vous dit a bientot wink.gif wink.gif wink.gif

sa avance vite ici je suis sa de pret 002.gif

Tu chaume pas en une nui toi shocked.gif

Les fixation elle me paraissent fines quand même ^^

coucou!
merci a vous!

c’est vrai que les fixations sont pas top… sad.gif mais j’y avais déja pensé, 002.gif +1 a chacun de vous!!! je compte faire des renforts vus les pattes déja soudés(ées) voir des pattes de déport et des supports avec des morceaux de bièle de pots d’échappement…

comme je l’ai dit auparavant, moindre coût avec ce qu’on as wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

je compte vraiment finir ce projet, peu importe le temp que je vais y passer, car c’est une passion!!!

je suis pas la seulement pour (blablater) sur ce sujet, ni de me venter, mais juste de faire quelque chose de mes mains, en montrant ce que je suis capable, une chose passionnante, et le fait d’apprendre encore et encore, car on en apprendra tous les jours!!!
je pense que je vais me planté a certains moments, puis réalisé, analysé, diagnostiqué, comprendre, réparé et vérifié!!! et je ne compte pas me planté!!! (c’est un voeux en quelque sorte)

bon conseils de votre part serai bon a venir par la suite wink.gif wink.gif

tu ne bosse que la nuit xd

sa avance rapidement par contre,c’est clair qu’il va te falloir des renforts à certains endroit et voir se que donne l’amorto à l’arrière.

on fait de belle chose des fois avec de la récup’ wink.gif

j’ai envi de dire, que ce qui tient le bras oscillant à la base, n’est pas plus gros wink.gif

par contre, un axe entre les 2 points de fixation renforcerais le tout (sur les efforts latéraux)

bonsoir!!

alors pour l’instant, je fais un break sur le proto, car je me tape un changement de moteur sur la 205 de ma soeur (c’est plus important pour son taf).

ah oui et si je bosse souvent la nuit sur mes engins, c’est pour avoir plus de temp pour moi, car si je bosse la journée ma chérie viendrai me voir toute les demi-heure pour avoir un bisous des calins un café etc… bref perte de temps. au moins elle est contente que je passe la journée avec elle!!!
les femme!!! wink.gif wink.gif on les aimes comme elles sont smiley.gif smiley.gif ;

bref je pense me remettre sur le proto jeudi ou vendredi, sur ce a bientot wink.gif wink.gif

chouette projet.
curieux de voir çà.
:smiley:
bonne continuation

Tu bosse bien wink.gif

La nuit sur les engins et la journée avec la femme !!! Tu dort quand ? xD

Tu fait du super boulo , je te souhaite une bonne continuation .

kikou!!!

bon j’ai installé mon moteur de spirit sur le cadre sauf que il fuit par le trop-plein quand il est sur la béquille, j’aimerais installer un robinet a dépréssion , entre le cadre et le carbu, une idée?

a part un robinet on/off, pour ma part j’essai de voir vos idées…?

faut-il un réservoir secondaire?

si sa fuit par le trop plein sa as rien a voir avec le fait d avoir une depression ou non 002.gif

tu peux tres bien adapter un ptit reservoir classique et boucher la depression au carbu sa marchera aussi bien 002.gif

tu devrais controler dans ta cuve 002.gif si sa pisse sa vient surement de la dedans 002.gif pointeau ou niveau de cuve en general 002.gif


sinon moi aussi je suis ce projet car tu chome pas ca c est clair shocked.gif

salut a tous wink.gif

suite a mon leger accident avec mon spirit qui est aussi en projet, j’ai du le démonter pour réparer les dégats occasionnés…

pour ca que je me suis lancer cette aprèm a continuer ce petit proto auxquel je ne sais pas comment il allait se terminer, vous me direz vos opinions sur les trois modèles

bref place aux photos du premier que j’appelerai « écarte coucougnaite » panneau29.gif

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vraiment haut hein??? et chaud chaud a conduire celui-ci!!!


le deuxième que j’appelerai " smiley_861.gif "

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celle-ci est basse du cul et haute de l’avant, dommage pour la tenue de route qui fait aussi peur!!!


et la dernière que j’appelerai: a vous de me dire?

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vous l’aurez compris la dernière est ma préferé smitten.gif smitten.gif bonne conduite!!!

voila pour la journée passé, dites-moi ce que vous en pensez… des questions… affirmation… négation… soustraction oupsss tongue.gif wink.gif

yé suis fatigué rien que le temps que ca m’as pris de charger toute ces photos pfffiou bigruns77qi6.gif

tchuss 002.gif

[édit]: installation frein AV, boite a air spirit, nouvelle barre relevée de environ 5cm, essais de quelques selles et voir aussi pour limiter ce tas de fil qui fait hardcore!!!

salut!!!

autre modèle aujourd’hui enfin hier dans l’aprem:

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encore cette batterie qui reviens pour démarrer l’engin, il me reste plus que le problème de la boite a air qui tiens avec… du scotch pour le moment, ca fait un peu poporc mais le temp de faire les réglages et de la fignoler… en attendant de trouver une soluce:-) mais la BAA ne passe pas a cause de la barre et meme si je mets un amorto ca sera pareil, je vais voir pour une BAA de kart, gicleur, segments et joints HM

les premières photos marchent pas huh.gif

le truc qui déconne sur les dernières, c’est la taille de la jante avant, t’aurais pas une fourche+jante en rab ?

y à juste une colonne de direction à rallongé avec un tube au bon diamètre pour remettre des coupelles de roulements d’origine

salut

ok wink.gif

je remets les photos:

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en fourche tu parle de? j’ai une de stalker, de kymco, spirit mais elle est toujours avec son cadre, gilera eaglet et plusieurs de 103 et 51.

si je mets par exemple juste les tubes avec fourreaux de stalker sur les T de la fourche actuelle de 51 ou sinon j’ai des T de païoli de xr, tu crois que ça irais?

fourche et jante de spirit wink.gif

celle de dirt (ou chépakoi) ça va pas non plus undecided.gif

par contre, il faudra rallonger la colonne de direction vers le bas

j’avais vu un mix 103/nitro comme ça tout en gardant la taille d’origine de la mob et ça rendais vraiment pas mal 002.gif

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