[Proto] Allumage MBK Ovetto avec bobine et CDI de 103 RCX - Problème de branchement des fils d'allumage et de la bobine haute tension

Bonjour à tous, bon déjà je ne savais pas si il fallait que je poste dans la section scooter ou mobylette, car c’est un peu des deux…

J’explique mon probleme, Voila, je fais un projet de mettre un moteur d’MBK Ovetto Euro1 sur un cadre de 103RCX, avec ce cadre j’ai pensée à récuperer le CDI et la bobine haute tension de la mobylette (CDI= 4 entrées bobine haute tension= 2 entrées). Sauf que j’ai aucune idée de comment brancher les fils… 4 fils sortent de l’allumage. (surement 2 fils pour la bougie, 2 autres pour les lumières)

De l’aide? sad.gif

salut ba pour repondre clairement a ta question tu ne peu que mettre le cdi ki va avec ton allumage et mettre ta boboine haute tention de ton ovetto tu na pas trop le choix Fumeur07.gif

Merci pour ta réponse rapide smiley.gif
J’pense que c’est ce que je vais faire parce que là… Mais bon, dur pour trouver un CDI et une bobine d’Euro1!

non tu peu tré bien mettre un cdi de nitro ou de booster de rooket sa marche ^^

donc, tant que c’est un CDI et une bobine d’MBK ça marche?

oui mai attention as bien regardé tes branchment aven y en a pas 36 mille ^^ se quil te faut c’est une bobine avec un cosse ou il y a un fil orange et un autre noir sa c’est pour ta bobine haute tension un fil blanc et noir sa c’est ton fil contacte neiman et une cosse avec un fil blan et jaune c’est tes feux wink.gif

ça pose problème… j’ai bien mentionné que c’était un prototype, donc pas de neiman ni d’eclairage. J’ai 4 fils qui sortent de l’allumage 'blanc blanc/rouge jaune/rouge noir/rouge) et j’peux rien dire d’autre…

non sa ne pose aucun probleme ne t’inquet pas pour ton neiman c’est pas grave si tu en a pas tu aura la cosse des feu qui ne sera pas racordé et le fil du nieman mai ton proto demarera

ps: les fil que ja t’avé donné precedament etait les sorti de ton cdi non de ton allumage

Oui, j’avais bien comprit qu’ils sortaient du CDI, mais quels fils de l’allumage je branche au CDI?

il me semble qu’il se branche tous^^

Ha bah… pourquoi pas x)

rolleyes.gif

ça donne ça, manque plus que l’étincelle et c’est partit pour du fun!

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bah il y a plus qua trouvé le cdi est c’est parti ^^ Fumeur07.gif

UP!

Voila, Après commande du CDI+bobine, je vous demande encore une fois votre aide.

Comment sa se presente : dsc02942l.jpg

J’ai 3 fils sortant du CDI, et 2 autres qui vont évidemment à la bobine.
Les 3 fils du CDI, je les branches à quels fils de l’allumage sachant qu’il y en a 4?

Des autres photos :
dsc02943id.jpg

dsc02944u.jpg

PS : ne faites pas gaffe à la fixation, mais c’est juste le temps de l’amener à un chaudronnier pour souder tout ça.

UP

salut alor tu nas pas brancher le fil noir sur le boitier haute tention tu le vis a la masse ensuite le blanc et noir c’est le coupe circuit le rouge et balanc se branche avec le rouge et blanc le rouge et noir avec le rouge et noir et le tour et joué ^^

J’dois dire que j’suis assez satisfait d’une réponse comme ça x)

Quand tu me dis que je le branches à la masse, j’enleve le fil noir de la cose qui va à la bobine pour la positionner sur la masse de la bobine qui va au cadre si on se comprends bien? smiley.gif