Parti cycle :
Cadre 103 SPX modifié et renforcé
Fourche EBR MASTER HYDRAULIQUE
Amortisseur Paioli a gaz
Gente avant de 17 pouce GRIMECA 51 CF alu avec pneu MICHELIN M29 S 2 1/2
Gente arrière de 17 pouce GRIMECA alu CF avec pneu MICHELIN M29 S 2 3/4Frein à disque à l’avant de 220 mm plein
Pince de frein AJP de SHERCO avec sa durite et son maitre cylindre
Frein arrière à tambour de 90 mm
Barre de renfort en titane
Selle de BIDALOT G2 modifié
Tête de fourche MAGNUM RACING première génération.
Compte tour et température Stage6
Compteur Stage6
Pédale lanceur fait maison
Radiateur de Scooter Peugeot Speedfight 2
pompe à eau R21
Guidon bracelet chromé
Parti moteur:
Filtre à aire Stage6
Carburateur Dell’Orto 28 mm VHST red édition
Pipe d’admission POLINI du KIT BIG VALVE pour Booster
boîte à clapet Top Performance V Force 3 de Minarelli AM6 avec des lamelles MALOSSI
Carters moteurs MALOSSIretravaillé et modifié aux entraxes
Vilebrequin MALOSSI 103 PEUGEOT course longue 42,1 mm, réembiellé en bielle de Minarelli AM6 Top Performance 85 mm .
Cylindre piston culasse MALOSSI MHR TEAM 2 modifié de scoot PIAGGIO NRG liquide
Allumage PVL BIDALOT digital rotor interne
Pot Stage6 R1400 PIAGGIO modifié.
Variateur MALOSSI variotop
Ressort moteur réglable GIRAUDO
Poulie d’embrayage grand diamètre GiIRAUDO
Mâchoires d’embrayage Doppler
tu es sur que c’est une mob sa?
elle est magnifique mais je trouve qu’il y a un trop gros trou ua milieu(vers la batterie)
Donc y’a un gros trou sur ta xr aussi ? ^^
Bref , c’est un monstre ta machine la
Sa doit arraché le slip au démarrage avec les carter malossi retouché
magnifique ! j’ai déja vu des vidéo de cet mob sa envoi!
hehe voila la bete
sa fait plaisir de la voir
des nouvelles du paralelo?? c’est ce qui m’interesse le plus pour ma part
c’est propre, du bon travail, j’admire le résultat p!!
edit :
dayeur l’une de tes mob fait partis de mon écran de veille sur l’ordi, une des mob les plus simpliste mais tellement belle avec de la belle pièces et un goût que j’aime tout particulièrement
Salut tonnère.
ça fait plaisir de te voir par ici !!!
Gouj
super machine video stp ,qu’on puisse l’entendre rager!!!
Du lourd !!
Si t’a des photos du montage du moteur ça pourrais être pas mal
Bonsoir tous le monde.
Merci pour les commentaires.
Geoffray85 bien vue c’est aussi l’une de mes mob, en faite c’est ma première 103.
Une fois refaite je l’avais publié sur mobcustum en 2006 sujet 103 polini baby.
Ca fait plus de 10 ans que je l’ai, c’est mon premier coup coeur sur un 103 acheté pour 70 €.
Sinon dans les présentations j’ai fait un historique de mes machines.
Vidéos :
[flash=200,200]http://youtu.be/50EEzvUqvDU.swf[/flash]
http://youtu.be/50EEzvUqvDU
http://youtu.be/BBc68kcwCzY
elle arrache
tant niveau gueule que niveau moteur.
parcontre, on dirais qu’elle bug dans les dépars, c’est quoi ?
c’est le moteur qui est trop puissant et qui fait patiner la courroie ? ^^
rien a dire, respect pour l’adaptation moteur
le radia est efficace derrière la bulle ?
jsais que la bulle est perforée mais quand même, ca doit faire un sacré résistance au vent
sa fait un peu le foutoir niveau durites et cables
Belle machine
C’est beau et monstrueux, sauf le flasque chromé, ça fait tache
Merci pour les différents coms.
Sur la vidéo la carbu n’est meme pas régler, j’ai monté le carbu directement sans réglage.
Voici un récapitulatif de mes 10 ans de mob:
J’avais à l’époque un compte sur la première version de mobcustom avec le spseudo 2 Roues, on retrouve aujourd’hui mes 2 prmières mob dans le parking de 103.
La première:
http://www.mobcustom.com/964-103-polini-baby-21
Depuis je l’ai refaite:
Un 103 chrono aussi sur Mobcustom en ancienne version:
http://www.mobcustom.com/1487-103-chrono-cafe-racer
Puis je l’ai refaite :
Voici ou j’en suis sur le proto:
Carters moteurs ouverts, pour un passage de fraise
Je refaits le passage de tete de bielle et des masses, j’ai 0,3 mm a retirer pour le passge des masses de vilebrequin, puis une restif du plan joint.
Image IPB
http://img15.hostingpics.net /pics/550940309209441323vJ5QNsEg.jpg
Les masses des vilebrequin sont rentrés à fond dans les carters, on se rend compte que le vilebrequin est plus large qu’un modèle d’origine à cause du changement de bielle.
Trous de lubrifications obligatoires que je fais, il n’y en a pas d’origine.
Les latéraux sont ouverts au maximums.
Sinon je compte mettre le moteur en parrallélogramme déformable, est ce que certains aurait des infos la dessus sur les cadres de 103, des cotes, ou des plans, .
Uhuh, ya pas large de plan de joint sur les coté .
T’as une calle de combien avec tout ça? pasque bielle longue+cylindre de nrg…
Oui les latéraux sont limites, mais un ressurfassage du plan joint est a venir, donc il va avoir un poil plus de matière sur les latéraux par la suite.
Cette saison je remonte une pédale cirette car je vais faire les runs de Scooter Power qui sont d’une distance de 100 m et aussi du fait que j’augmente la plage de variation à 115 mm.
Je suis parti sur une base de pédale AXIN pour 103 SP.
Ces pédales sont prévu pour être montés sur l’axe de la poulie du cadre de SP sans roulement bloqué entre le cadre et la cal pied le problème c’est j’utilise un cadre de SPX .
Alors j’ai ré alésé le trou pour mettre une douille à aiguille dans la pédale
Ca évitera tout problème de vibration.
le tout sera bien entendu monté sur des rotules en M8.
Tu gère j’adore tes mobs