bon , tout et partie du fait qu’un jour en aidant les voisin a débrasé leur maison et le grenier pour un déménagement , je suis tomber sur un vieux motobécane N40 des année 72
du coup , au lieu de me payer mon dimanche , y mon dit d’enmbarqué la mob
de plus la semaine prochaine je vais faire un stage en entreprise (bien grand mot) chez notre garagiste , qu’on connais bien , de plus j’etait deja aller bosser la bas 3 semaine pendant les vacanse , c’est un petit garage , il sont 2 mais ya du taf et des client … , le patron et passioné de mob et solex , y on un MBK 51 tout modifié avec un bourin de fou , tout caréné , suspendu dans le bureau je bave devant a chaque fois …
bref donc je lui est dit que j’avait récupéré ca et que je voulais faire un truc simpa , qui roule pépére , genre 60-70 kmh pour avoir une deuxieme mob : dépanage , mais qu’elle etait dans un salle état (bien crade )
donc du coup ca sera mon projet pour la semaine au garage
donc voila le truc :
donc la j’ai tout démonté de A a Z , pour pouvoir tout nétoyer , donc le cadre et fini , bien décapé , c’etait long , j’ai plus de doigt , le cadre lui sera peint en bleue « belle nuit clair d’été » et vernie
voila les jante de 103 SPX qui elle seront décapé et peinte en blanc brillant vernie
alors la , le bourin , bon de ce coté , je pense que je vais monté celui la au debut , il tourne , j’ai changé piston / segement par contre la bobine d’éclairage et morte ainsi que la bobine HT externe
le soucis c’est que passé le 40 environ , ca rupte , et il régule le branleur
la fourche de 103 SPX en décapage ,
enfin quelque piéce :
bon , faut quand meme faire une petite commande sur la béc …
-calle pied alu bleu
-poulie alu etoile
-guidon Z baz H:5cm
-chaine iris renforcé 106maillon noir
-2-3 gicleur qu’il me manque pour le SHA 15mm
cependant je fait appel a vous : voila ce que j’ai dans le coin de la téte :
je suis en train de regardé pour viré le moteur AV7 d’origine , et monté un AV10 de MBK 51 air
seul soucis , je sais pas si ce moteur s’adapte en lieu et place de l’AV7 … ???
avec un AV10 , je compte lui monté un petit 15SHA et un pot (a voir , je regarde pour trouvé une bonne occas pas chére … )
le but de cette mob et de faire un truc simpa pour le moin de € posible …
j’ai trouvé sur leboncoin un moteur complet de MBK 51 air tout d’origine a 50€ pres de chez moi , mais il reste a voir si il se monte … ?
a vos clavier
merci a tous
je vous ferez suivre l’avancement tout les soir la semain prochaine …
a+
Ces très bien tous sa elle va être stylé avec les jantes
pour le moteur de mbk 51 soit tu garde la culasse de l’av7 soit tu met celle de mbk 51 mais il faut réaligner le vario a la poulie
après il y a l’électrique mais je pense pas que sa soit très difficile
Bonne continuation
Dommage de modifier une mob de collection! Surtout si elle était compléte!
ca y est j’ai fini le décapage des fourche , je m’attaque au jante …
je l’aurait bien laissé d’origne , mais les garde boue son cabossé , il manque les cache moteur , les frein avant sont mort (patin )
il n’y avait plus de phare , carbu HS …
p!
c’est bon pour faire un petit proto
la culasse de l’av7 se monte sur le 10 elle parait petite par raport a l’origine de l’AV10 …
d’ailleur si quelqu’un a un AV10 complet qui traine meme full origine (justement) je suis preneur
J’ai quelque piece d’av10 d’origine si tu veut .
Si t’est intéresser viens parler en Message privé .
Pour la culasse oui c’est les même entraxe donc sa monte
je suis en train de voir pour un AV10 MBK , en attendant , les jante et les platine de fourche son préte …
a+
j’aime bien ce cadre sans suspate, c’est tape cul mais en proto sa fait bien jolie
bon courage
Ayé , j’ai mon petit av10 avec BM XR , vario origine , vilo masse pleine , alumage electro , et un HM air origine le tout avec un petit Del’Orto SHA 15mm + un Echapement Ninja G3 had hock , ca devrait deja bien tourner …
merci Jojo2705
j’ai passer ma comande de la bec :
-calle pied alu bleue
-poulie alu etoile pignon 11dent
-chaine iris renforcé 106 maillon noir
-bougie NGK culot court
-bobine HT neuve MBK
-bloc CDI neuf MBK
-gicleur 68-70-72-75 pour le SHA
-guidon Z baz H:5cm
-une paire de ségment MBK
je m’en tire pour quand meme 106€ FDPC …
mais bon , ca va etre top
a+
voila l’avancement
bon , apres cette semaine de stage , ca a bien avancé
peinture poliuréthane bi-composant , c’est du causteaud …
poulie alu étoile , magnifique et les cale pied …
générale , manque un beau petit moteur (sur le route )
la , on voir que j’ai modifié le point de maintient du tambour arriére pour pouvoir décalé la roue , et la metre dans l’axe , et j’ai du retourné la courone et la décalé de 2mm avec des rondelle pour l’aligné avec la poulie , j’en est chier avec l’arriére …
la le boitier CDI + bobine HT et anti patate « top gun » mare de me prendre des chateigne avec les antipatate merdique
j’éspére que le boitier CDI n’est pas bridé , vous en pensez quoi ?
maintenant j’attend de recevoir mon moteur complet + échappement ninja G3 afin de finalisé mon truc
la il y a de vieux hutchinson GP1 1/4 av et ar de monté , je vais les finir avec la fin de l’hiver , et je viens de commander une paire M29 17 3/4 , seul probléme , j’ai peur qu’il ne passe pas dans le bras ocilliant en largeur , par raport a des 1/4 c’est vraiment plus large ?
vos avis ?
a+ et
j’ai une petite question
faut il vraiment metre un resort moteur polini - doppler ext … ?
avec ma config , je ne peut pas laissé le resort moteur origine ? ca n’a pas l’air top comme systéme ?
a+ et
je sais qu’il y a un tuto pour durcir les ressort d’origine
tu va avoir un pot et un 15 sha
donc je pense que ton origine durci peut le faire !
mettre 70 euros dans un ressort moteur mieux vos l’est mettre dans un vario
mais attend d’autres avis
je sais qu'il y a un tuto pour durcir les ressort d'origine

tu va avoir un pot et un 15 sha

donc je pense que ton origine durci peut le faire !
mettre 70 euros dans un ressort moteur


mais attend d'autres avis

je pense que je vais investir ou dans un ER3 doppler , ou mieu , dans un giraudo , il a l'air causteaud

durcir le resort moteur origine et metre une pédale de cirétte ...
vous en pensé quoi ?
a+

Pas mal ta résto, elle claque bien la peinture !
Manque plus que le moteur ^^
C’est sa que tu veus pour ton ressort moteur ?
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-durcir-ressort-moteur-origine-de-51/
+1 pour t’encourager !
oui ses sa
giraudo je connait pas je ses qu il et lourd , er3 pas mal facile a régler
niveaux résistance opte pour le giraudo
jolie
la poulie tu va vite comprednre que c’est de la merde fait gaffe j’ai fait 1500km avec le pignon etait mort et la poulie a commencer a ce desintegrer
durcir oui mais a force les ressort vont se fissurer et ce casser(cela mais deja arriver)
pedale de lanceur oui tres utile
il faut quoi comme poulie alors ?
héllo , quelque news
depuis le temps , j’ai fini mon projet et je roule avec depuis 1 semaine sans probléme j’ai monter un AV10 MBK , avec un cylindre 513 air
ca resemble a ca :
chercher l’intrus
entre temps , j’ai monter un compteur sigma model 1606 , config moteur actuelle :
-HM origine
-BM , carter élargie par un cochon au transpher , pas du tout aligner avec le HM origine …
-pot ninja G3
-carbu SHA 15 , gicleur 72 (un tantinet grasouiller … )
-vario origine
-transmi 11-56
-couroie bidalot 728
au compteur sigma régler , donc vitesse exacte reel , je prend 81,7 quand elle est chaude , bizarement a froid , meme apres 2-3 km , ca prend 70 … et apres 4-5km , la ca commence a envoiyé !!!
bref je suis bien content de la vitesse de pointe , seul hic , le moteur a du mal en cote , le vario de déscend pas , il est réglé trop lourd , et c’est le moteur qui fait accélére la mob , pas le vario (comme sur un scoot) donc pas bon …
je sais surement me prendre un petit vario bidalot d’occas , j’en est un sur 103 et je le truc nickel , en plus j’ai la couroie « had hoc »
pendant les vacanse , voila le projet :
-viré les carter "cochonium massif " et monté des origine débridé (marché d’escalier viré ) facon soigné …
-élargisement de la lumiére d’échap du 513 MBK
-montage d’un culasse doppler , et resurfacage du cylindre pour avoir 0,6 de squitch
-prépa du piston origine , en virant les barette latérale , et en taillant une petite fenetre sur le bas du piston pour le TR arriere
ca vous semple bien ?
je pense pas m’attaquer au diagrame pour l’instant , juste pour info , qu’elle sont les diagrame origine sur MBK ?
a+ et
Salut elle est super fini avec un bon petit moteur tiens pour les diagrammes du mbk 513
MBK origine AV10 AC 50 par Joelabiele :
Diamètre : 39 mm
Cylindrée : 49,9
Nombre de lumière d’admission : 2 latéraux et 2 arrière
Type lumière : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement : Chrome dur
Diagrammes : 103°/111°/143°
Disponible dans le commerce : oui
Superbe