certains ont deja pu voir 2 machines que j’ai monté (voir lien signature)
le promo rcx tgv et le proto conti tgv
tgv, c’est pas tres grande vitesse, mais tres grosse vautre, pour ceux qui se poseraient la question
en cherchant vous devriez aussi pouvoir trouver un autre promo tgv rcx, par lowentity
ayant vendu le cadre conti, j’ai décidé de remonter une nouvelle machine … en alu
voici une photo des début de montage
sur la photo, c’est un amortisseur fournales, qui n’a pas été conservé
on peut aussi y voir l’installation de la jante arriere, de provenance 125 cbr (modifiée)
la selle provient de ma conti, la aussi pour voir l rendu global
on a donc un chassis tout alu, son bras oscillant, sa boucle alu et le reservoir.
puis la premiere mise sur roue pour avoir un apercu global …
a ce stade, il me manquait l’amortisseur, l’axe de colonne de direction, et pleins d’autre trucs
reception de l’amortisseur, de provenance dirt bike (modele fast ace en 340)
je dispose aussi d’un doppler oleopneumatique pour faire des tests, si kla motivation pointe son nez
et voilà le globa, avec l’amortisseur en 340, la fourche de dirt bike (dnm) avec sa colonne de direction qui va bien, et vous pouvez meme voir la poulie rgd rcx
a ce stade, le chassis est deja bien avancé. on peut voir a l’avant la jante de 125 nsr avec son gros disque, et un bout du plg (plg de ma conti)
passons aux choses serieuses : le moteur
alors là, ce n’est pas du commun non plus, puisque le moteur est un hybride
la base : des carters taillés dans la masse dans du 7075 (plus communément appelé fortal), realisés par mon pote lowentity
ces carters permettent le montage d’un vilo derbu (euro2) et d’un haut moteur derbi euro2. ils sont prevus pour admission 80cr (vforce).
coté allumage, je me suis orienté vers le mvt digital direct, modele pour mecaboite.
cylindre : doppler er1 pour derbi, revu et corrigé
culasse conti a plot, plot modifié entrant dans le cylindre
le vilo est un bidalot pour derbi euro2
coté transmission, on retrouve un vario bidalot 100, une poulie rgd rcx, et transmission sur porte couronne
le vario de 100 ayant un soucis (joue mobile voilée), je le remplace actuellement par un modele en 120. la poulie est actuellement chez un pote pour etre reprise en diametre.
photo du canon special pour foutre un vario sur derbi…
realisé en titane
photo du moteur
la pipe a été modifiée car l angle du carbu n’etait plus tip top
et aussi, ma premiere realisation de pot … l hydroformé mis dessus n’etant pas adapté
le prochain, je m’appliquerai encore plus, surtout le coude que je diviserai + au niveau des troncons (en clair, il y a 5 troncons, j’en ferai 10 pour le prochains je pense)
j’ajouterai que les carenages ont été montés
par contre, soucis technique, le radiateur (radia de 250 rgv) a frotté le pneu et a percé, donc montage de radia cross (origine honda hm)
c’est tout, pour le moment
J’adors ton G3
Mais du coup le moteur n’est pas un moteur de mob ,mais de derbi
pour moi, c’est un moteur a vario, donc moteur de mob, avec des pieces realisées en fonction. je n’ai pas de boite derriere ^^
Year ça c’est de la mob de piste .
Le cadre c’est bien un chassis de xg3 sauf pour le bras oscillant ?
Super le moteur, bien que je serai parti sur des euro 2 d’origine redécoupé vue que le moteur n’est qu’en 50 cc.
Pas trop de soucis pour accorder un pot de cylindre de mob ancienne génération sur un cylindre mécaboite avec un autre système de balayage?
Ton pote il peut faire d’autre carter taillé masse, je serai intéressé.
mon pote ne peut pas refaire d’autre paires
ce n’est pas un chassis de xg3, c’est un pote qui a realisé ce chassis de a à z
partir sur des carters euro2, c est aussi un choix qui etait envisagé, mais mon pote a eu l opportunité de faire 2 paiers, une pour lui et une pour moi, j’ai saisi l occasion. et d’un point de vu durée, c est mieux d’avoir des carters masses
le pot, ca se met tout seul, suffit de faire un venturi pour raccorder et hop.
en ce qui concerne le pot en lui meme, le pot que j’ai fait est une replique de pot bidalot pour boite. a voir en utilisation, car on a pas la meme utilisation en vario ou en boite …
salut Jeff, chouette projet, la motorisation est parfaite, bon c’est sur c’est plus trop une mob, mais sa reste en proto vario… après je ne demande qu’a voir les résultat que vont donner ce moteur
j’ai cru comprendre que tu faisais partit de la team MC amorce ?
Amorce50, c’est pas un team mais une asso.
J’en suis le vice-président cette année
bah le moteur, ya du potentiel, apres, beaucoup de reglages encore (je descend de carbu, le 28 semble merdouiller je veux confirmer en mettant mon 26 qui marchait bien), retournements de courroie a cause de ma joue voilée
et faut que j’arrete de prendre les freins !
et c’est Jef avec un F
Amorce50, c'est pas un team mais une asso.
J'en suis le vice-président cette année
bah le moteur, ya du potentiel, apres, beaucoup de reglages encore (je descend de carbu, le 28 semble merdouiller je veux confirmer en mettant mon 26 qui marchait bien), retournements de courroie a cause de ma joue voilée
et faut que j'arrete de prendre les freins !
et c'est Jef avec un F
oui une asso , un gars des herbier (mécano chez les cycle berland) m'en à parlé, et ma donner un numéro.....
c'est con pour le moteur mais en même temps avec une joue de vario voilé sa ne risque pas de donner de bon résultat
d’ou le passage en bidalot 120, celui là est nickel ^^
d'ou le passage en bidalot 120, celui là est nickel
c'est toujours mieux, j'espère pouvoir la voire tourner lorsque je viendrais y faire un tours soit sur Ancenis ou autres
elle sera à Ancenis
elle y etait déjà au premier ^^ mais pas pu rouler tout le temps a cause du radia percé
tres tres haut niveau la
j’avais déja vue sur le blog l’avancé des proto de l’asso TGV
mais je suis toujours émerveillé de ses machines
presque tout fait maison
Très belle machine ! Un pur sang qui va envoyer du très très lourd ! Je suis ça de près
Très joli taf, félicitations
super proto
juste
Parfait tout sa
Elles me font péter les plombs vos machines !
oh mais c’est la même mob que mon grand père xd
non franchement beau boulot poids totale de l’engin ? moi lourds qu’une rcx
je ne pense pas que ca soit moins lourd qu’un rcx
tout simplement parce que les carters, c est du taillé masse, donc comparé a du moulé a la louche peugeot…
le vario est surement un peu plus lourd que de l origine
et les jantes, ce sont des jantes de 125 donc ca fait son poids
Héhé Ya du gros matou du TGO dans le coin!
Un superbe projet aboutis!Du travail et des résultats!
Je dis un grand bravo!Ya pas de soleil par chez moi mais il a fallu sortie les lunettes pour protéger mes yeux… hyhy
J’ai pas compris le délire si cylindre de Derbi=plus une mob!
Edit: deux balances et tu seras le poids du monstre…