salut a tous
alors voila je vous explique le projet
vous allez dire " 103 avec moteur de scoot c’est du deja vu " et a cela je vous repondrez je sais mais je voudrais donner un look différent a celle ci pour se démarqué des autres .
Je tiens a signaler également que presque toute les pieces provienne de récupération ( ce qui ma couté le plus cher pour le moment c’est une barre de fer plat a 12euro ) .
Le proto est déja pas mal avancé cela fait 3 jours que je bosse dessus et j’y vais a fond car je n’est que 2 semaine pour le faire ( il me reste aujoud’hui 9 jours ) .
treve de blabla place au photos je suis ouvert a tout commentaire est sugestions nésitez pas ( remarque constructive svp ).
le cadre avec la fouche morte
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16la roue avant trés rouillée
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
les piece qui mon servies a me faire une fourche
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
le moteur qui provient d’un trés vieux scoot yamaha type beluga je pense
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
aprés une matiné d’asticage ( faut les enlever les 3mm de crase en moyenne )
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
voila si le sujet plait je posterai les photos du travail accomplie juqua présent
a bientot
maxi 103
Bon Projet
Sa Change !!
bonne Chance, Car En 9 jours…
me Languis la suite
ça parait interressant ton projet
bon aparement mon proto il plait sa motive a vous pour vous remerciez voici les photos des 2e jour de travail (le 3e si vous ete sage ) .Donc j’ai eu beaucoup de probleme de train avant ( le frein ne marche pas deja mais pour un proto on sens pasera ) pour aligné la roue j’ai du jouer avec des rondelle car elle ne se centrée pas du tout .
il ya eu les pate moteur qui ont été faite mais il m’en faut encore pour empécher la rotation ( car plus de suspension ) ensuite le cablage est celui d’origine du scoot bien alégé donc si jai de l’étincelle je le ferai bien propre et cacher .
voila place au photos
mes pates de fixation maison ( depuis elles ont été soudée percé et corrigé )
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
et une photos de hier aprem avec le moteur et le cadre calé avec tout ce que j’ai pu trouvé pour donner une idée aproximative
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
encore pour les commentaires
oups un oublie
une petite idée pour enlever la rotation moteur car la la bougie en support c’est pas génial
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-16
en 9 jour ta interré de speedé , mais c’est a voir
beau projet tu va t’assoir ou?
oué mais au moin la selle beau projet il nous tarde de voir la suite
Bien marrant ce genre de projet !
Bonne chance pour la suite !
sa y est le proto a craké /biquet
par contre assez gro probleme pas moyen de pasé de pot donc c’est un peu bruyant enfin je verai pour faire un pti bricolage si j’ai le temps
demain j’attaque les finition au niveau des decoupage et passage totale en appret et si j’ai le temps peinture ( NOIR MAT POWAAAAAAAAAA )
je viens d’aller faire un ptit essai sur le parking d’en face et je savais que ce vieux moteur été nerveux mais a se point la je penser pas je suis partit en wheel vous allez dire daccord c’est a cause de la roue avant mais si je vous repond a cela que assis je galere a lever l’avant en tiran dessus vous ferez comme mon pote et direz " ah daccord sly! " ( cable d’accel tiré avec les doi , pas de frein , une selle horible de 51 club qui basculer en ariere , pas de cale pied , et pour finir tout sa le pneu avant a plat …)
mais un essai etait vraiment trop tentant
j’essayerai de faire une petite video pas de travail demain matin donc sa sra speed demain aprem et ptete demain soir .
voila en 3jours petit résumé :
- decoupe du cadre
- fabrication de pate de fix avec tout la reflexion qui va avec
- tout le train avant a bidouiller pour que sa passe ( est oui c’est sa la recupération)
- un peu de poncage
- beaucoup de nettoyage
et ce qu’il reste a faire:
- adapter le faisso au chassis pour etre propre
- tout preparer et peindre en noir mat
- m’occuper de la selle ( eh oui c’est pour sa qu’il ny en a pas sur les photos )
- trouver une poigné d’accelérateur ( 18euro50 chez mon pro c’est un peu abusez pour une que j’ai payer 8euro en début d’année )
- metre un frein a l’ariere au moins
- trouver un jolie vert fluo pour les jantes et la deco peu etre
- fabriquer des support de calle pied
voila je pense que sa sera bien qu’en pensez vous ?
encore de suivre mon projet
petite question t’on reservoire d’essence c’est celui du 103?
oui oui j’utilise le reservoir de 103 avec du mélange je vais certainement faire passer la durite a traver le cadre pcq la sa fait plutot moche
un ptit up
il vous plait plus mon proto ??
voila de quoi vous motivez peu etre un peu
la selle sera juste au dessu du cylindre dan son emplacemen dorigine
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-17
La photo marche pas !
Pour le moment, c’est pas mal au niveau de la conception ^^
Mais si tu veux plus de coms’, faut faire plein de tofs et soigner l’esthétique, c’est surtout ca qui attire l’oeil.
Si si la photo marche (chez moi en tout cas) .
et +1 avec Maxdel plus de photos quand tu peux