salut, bon je voulait savoir car j’ai en tete de me faire une pipe en inox faite maison et de faire 2sorti pour y installer 2 carbu.
je voulait savoir si deja le scoot marcherait aussi bien??
moi j’avais pensé, sur 103, adapté un haut moteur de booster, comme sa il y a 2 boite a clapets et du coup on peux mettre 2 carbu
si tu as 2 carbu, l’ arrivez du mélange est plus direct sauf si tu l’allonge, mais si on addition les diamètre, sa fait 2 carbu de 12, 2* 12 = 24mm, ce qui est quand même assez élevé
mais je pense qu’il faut tenter et voir les résultats
tu es sure que en mettant 2 carbu il faut les additionner??moi je suis pas sure.
bin tu as un diamètre 12 mm, tu en mets un diamètre 12 aussi, si tu tire la poigné au max, il vont craché tout ce qu’il ont et l’ouverture du carbu sera au maximum (soit théoriquement 12) donc voila, c’est ce que je pense
faudrat faire un truc pour que les deux carbu s’ouvre d’un coup ou tu veux 2 poignées ?
autant mettre un carbu 2fois plus gros mais l’idée est pas mal poure faire un bon tuning
autant mettre un carbu 2fois plus gros mais l'idée est pas mal poure faire un bon tuning
oui c'est surtout pour l'esthetique.
mais bon je prefere encore metre un carbu stage 6pwk que 2 carbu de 12 tout moche^^
bonjour je voudrai savoir une choze!
alor j’ai une generic trigger sm et je n’ariva pa a depasser 110km/h kan je sui a 110km/h on sa me bloque et on s’en la moto freiner légérement je ne c’est pa de quoi sa vien mai je penche pour le carbu(trop peti)
petite description de la moto
-kit 50 olympia
-villebrequin motoforce renforcé
-roulement villebrequin stage 6
-pot conti chr passage bas
-carbu dell’orto 17.5
-(allumage d’origine)
C’EST PEUT ETRE A CAUSE DE MON ALLUMAGE AUSSI JE NE SAIS PAS AIDER MOI S4IL VOUS PLAIT MERCI
la vitesse limitée pour les cyclomoteurs est de 45 km/h, tu vas déjà bien assez vite comme ça…
bonjour je voudrai savoir une choze!
alor j'ai une generic trigger sm et je n'ariva pa a depasser 110km/h kan je sui a 110km/h on sa me bloque et on s'en la moto freiner légérement je ne c'est pa de quoi sa vien mai je penche pour le carbu(trop peti)
petite description de la moto
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-pot conti chr passage bas
-carbu dell'orto 17.5
-(allumage d'origine)
C'EST PEUT ETRE A CAUSE DE MON ALLUMAGE AUSSI JE NE SAIS PAS AIDER MOI S4IL VOUS PLAIT MERCI
1: tu utilise le post d'une autre personne!!!(moi

2: tu es dans la partie scooter alors que tu parle de ta moto!!!
2 carbus c’est faisable mais il faut que tu penses à faire un gros diamètre pour ta pipe et ta boîte à clapets qui suis
Deux carbu de 12 ne font pas 24 mais environ 17
Faut revoir les maths
Deux carbu de 12 ne font pas 24 mais environ 17
Faut revoir les maths
comment tu calcul sa???
et si je mets deux carbu 21 pwk avec des gicleur tres petits et que je bouche un max l'entrée dair sa peut marché??
Il ne faut pas boucher l’entrée d’air mais tu mets une boîte à air commune très gros volume, très « filtrante », mais ça peux marcher, à mon avis moins bien qu’avec un carbu classique de 28 par exemple
moi je pensé mettre deux carbu 21 pwk puis bouché a moitié l’entrée d’air et mettre des gicleur les plus petit possible. et ensuite mettre 2 cornet.
ais vous etes sure que sa fera comme si javais qu’un carbu de 42??
Cela ne t’apportera rien. Enfin c’est mon avis, c’est se faire chier pour des réglages plus compliqués et des performances non prouvées.
Quand à la taille du carbu, on ajoute pas les deux diamètres mais les deux surfaces des sections des conduits des carbu de 12.
Et la surface d’un carbu de 24mm de diamètre est plus importantes que les suraces des sections des deux carbu de 12mm ajoutés.
[sup][sup]GrublmmGnourf! flemme de calculer…la calto n’est pas à portée de main[/sup][/sup]
ok bon je pense que c’est mort pour mon projet
merci a tous