J’arrive toujours pas, après des mois de réflexion, à me décider à tester le 12x56. J’ai bien l’impression que je pourrais tirer tranquillos cette transmi vu comment ça arrache en 11x56, et que j’ai quand même pas un moteur hyper pointu. Mais j’ai beau me dire ça, j’arrive pas à me décider. Peut-être parce que j’ai la flemme de passer 30 minutes à changer et régler ça, et pas l’envie de claquer 10€ dans une chaîne neuve pour rien (peut-être).
Mais d’un autre côté… je commence à me faire chier à 93 km/h. J’ai envie d’atteindre les 100. Et théoriquement c’est faisable avec une transmi 12x56.
Donc voilà, je lance un sondage pour que vous décidier pour moi, parce que sinon je crois que j’aurais toujours pas pris de décision d’ici Noël prochain. Et j’aimerais bien avoir pris cette décision avant les beaux jours, histoire (peut-être) de suivre mon meilleur pote en TZR qui prend un bon 100 réel et qui donc me largue encore de pas mal vu que je ne suis qu’à 93.
1er
sisi,si tu tire à l’aise avec un 11,ca ira t’inquiètes
et puis,t’as bien un bout de chaine et une attache rapide a trainer,tu raboutes la chaine,et c’est bon,et si tu veux repasser en 11,t’as juste a virer le bout de chaine!
moi je te dis qui tente rien n’as rien !!! moi je le ferais a ta place meme si je dois foutre 5€ pour un pignion et 10€ pour une chaine ! 15€ sa sera pas la mer a boire si ton moteur a encore pas mal de puissance a donner ta mob’ pourrait t’emmener voir les 100km/h avec sa
PS : zut 2ème cry! a 1 minute près …
1er aussi
Si tu tires à l’aise là, tranquillou
c pas une dents qui va te fair ramer si tu a un peut de couple, ésaye, je suis en 11*60 a cose de ma situation géographique ( si on peut dire…) je pouré maitre une transmi plus longue avec le couple que j’ai donc si j’été toi jésayeré, tu peu pas perdre en perf , loin de la…
franchement essay, sa coute rien pas besoin de racheter une chaine, ta une attache rapide
ten a pour 10E max
J’ai mis que non car 93 km/h ça me parait bien suffisant pour une bleue, imagine tu es sur une nationale à 100 km/h et le type de devant freine brusquement, auras tu les moyens pour t’arrêter ?
J’ai pas esssayé ta mob mais si je m’en tient au freinage de la mienne je pense pas que ça freine très bien à plus de 90 km/h une bleue.
J'ai mis que non car 93 km/h ça me parait bien suffisant pour une bleue, imagine tu es sur une nationale à 100 km/h et le type de devant freine brusquement, auras tu les moyens pour t'arrêter ?
J'ai pas esssayé ta mob mais si je m'en tient au freinage de la mienne je pense pas que ça freine très bien à plus de 90 km/h une bleue.
je ne croit pas moi non plus
C’est pas le sujet du freinage ici…
Si il veut prendre cette vitesse en plein gré, qu’il l’a prenne
C'est pas le sujet du freinage ici...
Si il veut prendre cette vitesse en plein gré, qu'il l'a prenne
oui c'est sure il va gagner un pointe mais on disais juste que le freinage est a revoir pour éviter d'avoir un trop longues distances de freinage
Nan mais laissez tomber le freinage, de toute manière il est inexistant au-delà de 30 km/h. Autant dire que j’ai pas de frein à 90. Alors que je sois à 90, 100 ou 150, c’est pareil.
De toute manière j’ai jamais l’occasion de freiner sur la nationale, vous inquiétez pas. Y’a 2 genre de mecs sur les routes par chez moi : le papy à 80-90 voire moins, donc celui-là je le trace, donc je suis devant lui et y’a pas de risque. Et y’a le mec à 200. Celui là il me largue carrément, donc je suis loin derrière lui, y’a pas de danger que je lui rentre dans le cul.
Non franchement, vous avez raison, c’est sympa de vous inquiéter du freinage, mais vous savez j’ai l’habitude de pas avoir de freins, donc mettons ça de côté et dites-moi ce que vous pensez de changer de transmi.
Je préfère claquer 10€ dans une chaîne plutôt que de rajouter/enlever des maillons, parce que c’est chiant. J’ai pas de dérive chaîne, faut que je fasse ça avec les moyens du bord. Ca prend pas beaucoup de temps mais c’est chiant. Et puis rien de tel qu’une chaîne neuve.
J’ai même pas besoin d’acheter un pignion de 12, j’en ai déjà un.
Niveau couple, j’ai l’intention de l’améliorer légèrement, parce que j’ai 0,8 mm de squich. Je pense virer 0,2 mm à l’embase histoire d’avoir 0,6 mm de squich (parfait ). En plus ça baisserai très légèrement mes diagrammes, donc un petit peu plus de couple encore, et je pourrais tirer plus long. Au final j’irai plus vite et j’aurais autant de patate sûrement.
moi je dit non car moi aussi je suis passé avec une dent de plus mais je n’ai pas l’enbro réglé, ben j’ai quand même bien perdu en cote sa se sent… sur du plat sa se sent pas tellement mais e, cote…
moi sui en 1256 avec mon 70 malossi jai essayé 1356 mais sa commencé a etre juste niveau demarrage accel et sur les cote
Nan mais laissez tomber le freinage, de toute manière il est inexistant au-delà de 30 km/h. Autant dire que j'ai pas de frein à 90. Alors que je sois à 90, 100 ou 150, c'est pareil.
De toute manière j'ai jamais l'occasion de freiner sur la nationale, vous inquiétez pas. Y'a 2 genre de mecs sur les routes par chez moi : le papy à 80-90 voire moins, donc celui-là je le trace, donc je suis devant lui et y'a pas de risque. Et y'a le mec à 200. Celui là il me largue carrément, donc je suis loin derrière lui, y'a pas de danger que je lui rentre dans le cul.
Non franchement, vous avez raison, c'est sympa de vous inquiéter du freinage, mais vous savez j'ai l'habitude de pas avoir de freins, donc mettons ça de côté et dites-moi ce que vous pensez de changer de transmi.
Je préfère claquer 10€ dans une chaîne plutôt que de rajouter/enlever des maillons, parce que c'est chiant. J'ai pas de dérive chaîne, faut que je fasse ça avec les moyens du bord. Ca prend pas beaucoup de temps mais c'est chiant. Et puis rien de tel qu'une chaîne neuve.
J'ai même pas besoin d'acheter un pignion de 12, j'en ai déjà un.
Niveau couple, j'ai l'intention de l'améliorer légèrement, parce que j'ai 0,8 mm de squich. Je pense virer 0,2 mm à l'embase histoire d'avoir 0,6 mm de squich (parfait ). En plus ça baisserai très légèrement mes diagrammes, donc un petit peu plus de couple encore, et je pourrais tirer plus long. Au final j'irai plus vite et j'aurais autant de patate sûrement.
oui ta transmi sera parfaite comme tu va retraillé ton squich et rendre ton moteur plus coupleux donc tu peut te permettre de mettre un transmi plus longues
moi je dit non car moi aussi je suis passé avec une dent de plus mais je n'ai pas l'enbro réglé, ben j'ai quand même bien perdu en cote sa se sent.... sur du plat sa se sent pas tellement mais e, cote..
Oui mais comme tu dis : embrayo pas réglé. Alors que le miens est ok. Et puis t'avait un vario origine non ?
moi sui en 12*56 avec mon 70 malossi jai essayé 13*56 mais sa commencé a etre juste niveau demarrage accel et sur les cote
Kit 70, donc c'est pas comparable au 50 prépa. Et à mon avis tu devais être mal réglé parce que ne pas pouvoir tirer 13x56 (= 11x48) avec un kit 70... C'est pas très long 11x48, surtout pour un 70. Mais bref c'est pas le sujet.
non le tru cest que tu peut mais bon apres faut savoir quest que tu veut beaucoupe de point cest bien mais si ta un accel de merde voila quoi
comme moi sa marche bien en 1356 mais elle leve pu et moi jai bien quand sa leve je tru que sa fait still sur un 103 limite je mettreait peut etre 1254 mais maxi quoi
apres oui faut au moin essayé tu vera bien si te vas ou pas
non le tru cest que tu peut mais bon apres faut savoir quest que tu veut beaucoupe de point cest bien mais si ta un accel de voila quoi
comme moi sa marche bien en 13*56 mais elle leve pu et moi jai bien quand sa leve je tru que sa fait still sur un 103 limite je mettreait peut etre 12*54 mais maxi quoi
apres oui faut au moin essayé tu vera bien si te vas ou pas
Bah justement, comme je l'ai dit j'ai beaucoup d'accèl. Si je tire un peu j'arrive à lever (mais je le fais jamais, j'ose pas ). Donc ça risque pas de carrément ramer en montant un pignion de 12. Et puis ça équivaudra à du 11x52, c'est pas très long encore.
Je recherche plus la pointe que l'accèl parce que je fais pas mal de route, et c'est que des lignes droites d'au minimum 1 km à chaque fois, 10 km parfois, donc plus je vais vite et mieux je me porte. Mais j'ai quand même besoin d'une accèl correcte pour la ville, et pour le moment c'est plus que correct.
dans ce cas oui sa doit etre pas mal pour toi
oui ce sera nikel pour la pointe
A la limite oui tu achète une attache rapide et tu récupère un morceau de chaine comme sa tu peut aisément passer d’un pignon de 11 à un pignon de 12
Pour récupérer le morceau sur une chaine usager tu mais un coup de disqueuse sur les axe puis avec un pointeau tu sort la partie femelle comme sa tu te retrouve avec 2 partie mâle
Sa te coutera une attache rapide …