bonjour, je voudrais vous demander combien de watts produit un allumage ducati d’origine (moteur am6) ou savoir comment le mesurer
merci d’avance
Salut, ca fait 70w
Pour mésuré tu mesure l’ampérage x 12v et ca te donne les watts
Merci donc je peux des ampoules jusqu’a 70w ?
et poue mesurer je met le plus du multimetre a la sortie du regulateur ?
Non évite ca ne sera pas stable
je te conseil de mettre une batterie est prendre des ampoules a led 12w moi j’avais ca en type halogène ca équivaut a 120w d’une ampoule incandescente
Et oui pour mesure le + a la sortie régulé et le moins au cadre sur la fonction ampèremètre
je peux pas mettre de batterie sur ma mot
mais si je met une tête de fourche polisport 12v/35w avec un feux arrière a led et des cligno a led ca passe non ?
Le soucis c’est que les led n’apprécie pas trop les variation de tension pour ca vaut mieux avoir une batterie, sinon ca va clignoté voir grillé
C’est tout bête a branché tu prend un fils que tu tire de ton alim régulé a un fusible et ensuite a la batterie et le moins a la masse et voila
et après la tu monte tout en led attention de pas pompé plus de jus que ce que la batterie peut fournir
Pour les cligno te faudra une centrale cligno a led sinon ils vont déconné aussi
C’est top les led mais ca fonctionne que dans les bonnes conditions
d’accord
merci beaucoup pour ton aide
De rien n’hesite pas si ta d’autre questions ou besoin de conseil
dsl j’ai oublier de demander es que je peux brancher un compteur digital sur l’allumage ?
Oui mais pareil que pour les led c’est mieux avec une batterie XD
Après ca demande quelques modif mais avec le schéma de ton faisceau et du compteur tu t’en sortira faudra de la patience et faire un travaille propre sinon court circuit garantie
Pour allumé le compteur tu a 2 fils de toute façon un + et - peut être un + avant contact mais a voir ca
Te faudra le prise du compteur aussi
Et je te déconseille les compteur chinois copie de koso il tienne pas et puis les km/h fonctionné pas pour cas a cause d’interférence électromagnétique
Voila ce que ca donné en plus le compte tour était faussé XD
Je l’ai branché sur un faisceau maison donc plus facile mais bon faut quand même le schéma
d’accord beaucoup mais si je suis au ralenti le compteur ne va pas s’eteindre ?
sinon ce genre de batterie sa suffit juste pour le compteur ? http://www.maxiscoot.com/batterie-drag-race-mkii-12v-0-8ah-96x25x61-5mm-da001-11.html
Avec la batterie non mais sans peut être ca dépend des tolérence du compteur
c’est trop petit prevoit une batterie qui prend en compte les feux
Bon après si tu abuse pas sur les feux que tu met des led c’est nickel
Une batterie de 5/6 a suffit largement enfin a toi de voir
Voila une batterie gel c’est ce qu’il y a de mieux en ce moment http://www.hubert-cycles.com/batterie-12v-5a/40632-batterie-12v—5ah-nhk-gel-yt4a-3-3000305625585.html
en 5a ca te fait 60w largement suffisant pour des feux a led est un compteur et légérement inférieur pour permettre a ton allumage de rechargé
et il te reste de la marge pour monté d’autre chose
Après si tu pense dépassé prends en une plus grosse mais elle se déchargera vite si tu tire plus que ce que l’allumage peut fournir (70w)
d’accord
moi je voudrai mettre une batterie mais j’ai pas trouver de place sur ma moto c’est sa le problème
bon si je trouve, pour recharger ma batterie a la sortie du regulateur je met une diode qui va a la batterie ?
encore beaucoup pour ton aide
Oui tu prend ton alim tu la tire jusqu’a la batterie avec donc fusible est diode et ensuite tu retire un fils sans diode que tu repique sur le fils qui faisait l’alim avant et qui normalement va au neiman
Je sais pas si j’ai était clair
Tu a quoi comme bécane ? que c’est étonnant que tu en ai pas…
L’avantage des batterie gel c’est qu’il n’y pas d’acide donc elle peuvent ce monté dans n’importe quel sens
donc en gros je prend le + sortie regulateur et je le branche sur le + de la batterie avec une diode entre les deux et le - de la batterie au cadres de la moto ?
j’ai une sherco 50 SM SONIC
Oui voila n’oublie pas de mettre un fusible 7.5a est suffisant je comprend pas pourquoi il mettent des 10a ^^
http://mobcross2.free.fr/sherco.png tu trouvera le schéma électrique de sherco de 2002 ca pourra t’aidé
donc avec un batterie 5ah je met une diode et un fusible 7.a et sa va bien charger ?
par contre tu sais pas ou je pourrais trouver du fils électrique et des gaine isolantes pour mon faisceau électrique ?
merci pour le schema
Oui ca va bien chargé
Pour le fils en magasin de bricolage tu en trouvera ce que je prend moi c’est du 0.75 en 2 fils marron bleu et ils y une gaine qui protège les 2 fils
C’est le même fils que tu retrouve sur les lampe de chevet ect
cool !!! mais je met: regulateur------------fusible-------------diode----batterie
ou diode avant fusible ?
et le + du regulateur je le superpose au +du fils qui va au neiman ?
Oui voila
La diode tu la met après le fusible c’est préférable ca évitera quelle grille en cas de court circuit
et oui tu « superpose » les fils
pense a trouvé de la gaine thermo histoire de faire ca proprement