Bonjour, j’aimerais savoir quelle est la puissance en full d’une Husqvarna sms 125.
j’entend du 23ch, tout comme du 34ch.
Moi je pense plutôt a 34ch, mais je prefaire avoir d’autres réponses.
Merci de vos réponses.
un peu plus d’une vingtaine de chevaux débridée
34 c’est la puissance annoncée du modèle WR, le moteur est totalement différent.
on peut gagner facilement des chevaux en montant l’admission/carburation en 34 et l’échappement du modèle enduro/cross.
Mais on sera toujours limité par la boite à air au volume bridé par la batterie et le reservoir d’huile, la pompe à huile et son entraînement, et le cylindre différent (diagrammes)
elle est aussi plus lourde que l’enduro (+30kgs), en bref même rendue à presque 30ch elle sera toujours moins performante
donc elle ne fait pas 34ch avec échapement libre ainsi que l’allumage et la valve, d’échapement.
non
et elle ne les fera jamais, carburation en 28, diagrammes moteur, pompe à huile, boite à air obstruée. c’est tout simplement impossible
il n’y a que les deux brides dans le pot et la carburation à revoir pour débrider cette moto. pas de bride à l’allumage ou aux valves.
Pour les valves c’est une commande par câbles entrainés par un servo moteur.
Pas besoin d’y toucher, et si tu tends trop les câbles tu vas faire forcer le moteur de valves.
Peut etre que comme aprilia husqi propose un kit de debridage , dans ce cas la oui tu pourrais atteindre les 34 cv ( ca c’est ce qui est annoncé , compte un peu moins )
Pour qu’une rs tape les 34cv c’est carbu 34 a monter et tous ce qui va avec concernant la carburation , un pot , transmission plus longue.
Techniquement oui c’est possible
le kit de débridage chez hva se compose d’un boisseau, gicleur, aiguille et puit d’aiguille.puis il faut ouvrir le pot en 2 pour virer les brides, c’est tout.
impossible d’atteindre 34ch avec cette moto sauf à la préparer sérieusement
Aprilia fait comme les autres constructeurs, ils aiment bien jouer les marseillais pour faire vendre…
prend une cr 125
Une cr ca ca watt , les 34cv au vilo tu les sort
Marseillais marseillais … Elle sort tout de meme 32cv au vilo en carbu 34
donc pour atteindre 34ch, il faut changer le pot (j’en avais l’intention)
et d’enlever tout les brider au niveau de la carburation.
et au niveau de la boite a aire je vais augmenter le débit d’aire, mais avec tous sa je pourrai arriver a 30ch je pense.
Non, tu n’as vraiment rien compris à ce que j’ai écris (et répété deux fois…)
tu n’atteindras JAMAIS 30 chevaux avec un pot et la carburation revue !
si tu veux espérer t’approcher de cette puissance, il faudra:
- vider l’échappement
- installer une admission/carburation en 34mm
- revoir les diagrammes du cylindre
- supprimer la pompe à huile
- supprimer la batterie et le reservoir d’huile (pour gagner du volume dans la boîte à air)
Tu sais meme si elle sort qu’un peu plus d’une vingtaine de cv a la roue y a largement de quoi se faire plaisir
Tu sais meme si elle sort qu'un peu plus d'une vingtaine de cv a la roue y a largement de quoi se faire plaisir
carrément;
j'en ai eu une (wre), juste débridée c'était largement suffisant pour m'amuser et torcher les 125 4T au feu rouge...
un pote en avait une que l'on avait copieusement préparée (la carb en 34, plus de batterie, etc etc), ça marchait bien; mais ça restait largement en deçà de l'enduro pour un entretien aussi conséquent.
parce que c'est bien beau de préparer, mais après ça s'use plus vite
