Purge de frein avant par un professionnel pour garantir un freinage optimal

Salut a tous, trouvant que mon frein avant laisse a desirer je souhaitera faire faire la purge par un pro. Je sais que je peux le faire moi meme mais je prefere le faire faire pour etre sur de mon freinage.

Et ?

Et bien on est content pour toi c’est une grande nouvelle ça ! 002.gif

Grave … MDR.gif

Si c’est pour savoir le prix chez un pro, chez rieju c’était 38euros

sa tro plaiz que tu le face faire par un pro 002.gif

Excusé c’était pour savoir le prix j’ai oublié de le précisé dans ma question. +1 pour jordan62128 car tu es le seul a t’être foutu de ma gueule

eu moi pour ma derbi jen avé eu pour 50 avec les plaquette

Ca me parait enorme pour quelque chose qui est assez rapide a faire quand on sait faire

arreter d’le rabaisser comme sa il a pas fait expres sa aurez était vous vous aurez pas aimer 002.gif
compte environ 40 euros chez ton pro après sa depend tu n’a qu’a aller lui demander les tarifs toi meme 002.gif

Citation :
arreter d'le rabaisser comme sa il a pas fait expres sa aurez était vous vous aurez pas aimer 002.gif
compte environ 40 euros chez ton pro après sa depend tu n'a qu'a aller lui demander les tarifs toi meme 002.gif


Oui je sais que je peux aller lui demander mais il fait un temps de merde chez moi et j'ai pas envie de sortir la moto

t’y va demain 017.gif wink.gif

Je verrai si il fait pas trop mauvais et je vous tien au courant pour le prix

sérieux c’est un jeu d’enfant de le faire soi-même, tu payes un bidon de looked de 500ml à 4.5 euro et hop t’en à pour 10minutes maxi. (+ 25 euro si tu veux changer tes plaquettes.)

J’ai essayer de le faire moi meme ce matin et j’ai perdu du freinage donc bon. Pourrait m’expliquer comment faire pour voir si j’ai pas oublier de faire quelque chose.

T’as dit que tu savais le faire… Bref, regarde ça, en bas y’a un tutoriel pour faire sa purge :

http://www.e-monsite.com/passion-of-the-bike/rubrique-1107615.html

tu prends une seringue et u nbout de durite,tu deserrer un peu ta visse de purge et enleve le cabochon du maitre cylindre,tu remplie avec la seringue,dés que tu vois que le liquide remonte jusque au maitre cylindre tu remet le capuchon,tu continue d injecter par la visse a l etrier,et dés que c’est dur tu maintient la pression avec la seringue tout en serrant l ecrou avec une clé plate et le tour est jouer sans se faire chier a pomper une heure

Citation :
tu prends une seringue et u nbout de durite,tu deserrer un peu ta visse de purge et enleve le cabochon du maitre cylindre,tu remplie avec la seringue,dés que tu vois que le liquide remonte jusque au maitre cylindre tu remet le capuchon,tu continue d injecter par la visse a l etrier,et dés que c'est dur tu maintient la pression avec la seringue tout en serrant l ecrou avec une clé plate et le tour est jouer sans se faire chier a pomper une heure


La solution que je donne est très simple, si il s'y prend bien, en 10min c'est fait, et pas de bulles d'air parce que ta méthode laisse à désiré.... undecided.gif

y a pas plus simple,si tu t y prends comme un manche c’est sur que t y arrivera pas

quand je fais ça,en moin d une minute c’est fait

Citation :
tu prends une seringue et u nbout de durite,tu deserrer un peu ta visse de purge et enleve le cabochon du maitre cylindre,tu remplie avec la seringue,dés que tu vois que le liquide remonte jusque au maitre cylindre tu remet le capuchon,tu continue d injecter par la visse a l etrier,et dés que c'est dur tu maintient la pression avec la seringue tout en serrant l ecrou avec une clé plate et le tour est jouer sans se faire chier a pomper une heure


Ok donc des que je vois le liquide remonter par le maitre cylindre je le referme et je continue d'injecter par l'etrier, des que je sens que ce force je ferme sans relacher la pression sur la seringue. C'est ca ?