Quad homologué route : autorisation de rouler sur l'autoroute, législation et restrictions

Bonsoir,

Je sais que certains quads sont homologués route, mais je n’en ai jamais vu sur autouroute, est-ce autorisé ?

Peut être ne sont-ils qu’autorisés à rouler sur routes secondaires type nationale,… ?

Merci 002.gif

bah tant que sa depasse 50cm3 tu peux que ce soit un 650 moto ou 650 quad on s’en fout tu peux y aller

J’avais vaguement entendu que les quads étaient interdit sur l’autoroute lipsrsealed.gif

Pwhaa en quad sur l’autoroute, ca doit être le pied !!! grin.gif

+1 pour la rep’ wink.gif

Citation :
J'avais vaguement entendu que les quads étaient interdit sur l'autoroute lipsrsealed.gif

Pwhaa en quad sur l'autoroute, ca doit être le pied !!!! grin.gif

+1 pour la rep' wink.gif

bah faudrait un quad qui va a plus de 110 mini
deja un 700r sa monte qu'a 130-140 alors

Normalement oui, tu devrais pouvoir rouler en quad sur l’autoroute du moment qu’il l’est homologué et qu’il fait plus de 50cc.
Après je trouve ça dangereux en quad sur l’autoroute mais bon.

tu peux tant que ton quad est au dessus 125cc et j’en est déjà vue 002.gif

Merci pour le réponses,

J’imagine mal rouler en quad sur l’autoroute, ca doit être impressionnant !
Moi je trouve qu’un quad sur l’autoroute, c’est assez ‹ ‹ violent › › grin.gif

bah comme je t’ai dit il te faut deja un quad qui grimpe a 110 minimum 002.gif

la vitesse minimum sur autoroute c’est 80km/h sur la voie de gauche et moins sur celle de droite (véhicules lents).

Je vous contredis tous !

Il est complètement interdit de rouler en quad sur l’autoroute !
Ne me dites pas que si, je sais de quoi je parle !

Avez vous déja fait du quad ?
Imaginez vous a 110 sur autoroute, pour les dépassement et tout shocked.gif
Déja a 90 sur route je trouve ça ingérable, alors a 110 voir plus …

Cherche bien, au pire va voir chez les flics ou chez ton assurance, tu verra que c’est interdit !

Tu a vu un quad sur autoroute donc c’est autorisé ?
Perso j’ai vu une voiture sans permis, des scoot et 50 a boite ( j’ai meme prit l’autoroute en 50 … )
Des quads, des pietons, des vélos, pourtant ce n’est pas autorisé smiley.gif

je ne vois pas en quoi c’est dangeureux sa change quoi d’une moto apart que tu as 4roue rien du tout enfin je trouve sa debile

T’a déja rouler en quad sur du goudron ?
Je penses que non …

edit:

Citation :Tu ne peux pas rouler avec un Quad sur l’autoroute, même s’il est homologué. C’est interdit par le code de laroute. La vitesse du Quad ne rentre pas en ligne de compte.

Il s’agit d’une contravention de 2ème classe (cas 2bis) : 22€ si tu payes dans les 3 jours.

Bonne route!
Sources :
Article R421-2 (7°) du code de la route.

ben sa depend du quad si il est en sm ou pneu tout terrain 002.gif , dans ce cas pareil pour les enduro 450 etc alors

C’est la loi, je vais pas inventer pour te faire plaisir …
Même en sm, t’a déja conduit un quad sur route ?

C’est super dangereux sur route déjà car c’est pas super stable surtout à 130 j’ose même pas imaginer grin.gif

Citation :
C'est la loi, je vais pas inventer pour te faire plaisir ..
Même en sm, t'a déja conduit un quad sur route ?

oui un 350r perso sa va quoi c'est une habitude a prendre je vois souvent des utilitaires passer vers les 90 par cher moi ce sont des vieux (50 ans mini) et il n'ont aucun soucis a piloter

Quand j’ai acheter mon quad KVF 650 il y avait une étiquette dessus pour dire qu’on n’avais pas le droit de conduire sur autoroute mais je me suis fait controler à la sortie d’une autoroute et les gendarmes ont juste vérifier mes papiers et j’ai passer mon chemin.

Citation :
C'est la loi, je vais pas inventer pour te faire plaisir ..
Même en sm, t'a déja conduit un quad sur route ?

jai un 700raptor je peux te dire que sur route c'est violen. bon je ne suis jamais aller sur circuit donc je ne peux pas comparer.

Oula ca faisait très longtemps que j’étais pas passé sur mon fil :stuck_out_tongue:

Je me permets de remonter pour tous vous remercier de la réponse !

Jerems tu comfirmes donc ce que je pensais en premier lieu, ce n’est donc pas autorisé :wink:
Et je trouve ca en même temps assez logique.

[sup]Tournée de +1 pour tous ;)[/sup]

Citation :
Quand j’ai acheter mon quad KVF 650 il y avait une étiquette dessus pour dire qu’on n’avais pas le droit de conduire sur autoroute mais je me suis fait controler à la sortie d’une autoroute et les gendarmes ont juste vérifier mes papiers et j’ai passer mon chemin.

La chance que t’as eu !
Mais ils sont bêtes ces gendarmes, ils devaient déja être tout content de contrôler un quad pour une fois !

Je citerais seulement ceci pour mettre les chose au clair étant donné que maintenant je suis sur de ce que je peux trouver sur internet wink.gif

Citation :Enfin, l’article R311-1 du code de la route interdit l’usage des quads sur autoroute et sur voies réservés aux voitures (Panneaux carré à fond bleu avec une voiture blanche).

le quad est effectifment intedit sur autoroute car cest considerait con engine agricol (comme un tracteur quoi) et tout quad homologé route est vendu avec une puissance maximal de 20cv (donc 70-80kmH max) cependent debride un quad 450 a 700cc sportif prend entre 110 et 150kmh

le quad sur route cest un tecknique de conduit tres differant que le moto de demande beaucoup de vigelance sur tout dans les virage mais de la dir que cest dangereux sa depende de celui qui conduit et son expierience en quad 002.gif