Quand et comment changer ses segments de piston sur une mobylette Peugeot 103 ayant presque 8000 km

Bonjour,

Voilà ma 103 a quasi 8000 km et je me demande s’il faut que je change mes segments?
Il y a combien à changer?

Merci

déjà,vois si ta mob se comporte mal,8000 c’est encore correct!

Tu vois si elle a encore de la compression et si elle monte bien les côtes xd

Inctruste

La mienne je sais pas combien elle a de kms elle fait du 50 sur du plat et 30 en montée undecided.gif
Quand je tourne le vilebrequin au PMH, je sent la compression mais elle se barre.

Faut que je change mes segments non? panneau29.gif

ouai, tu peux, sa n’y fait pas de mal

tu as quoi comme comnifuge pour allez a 50???
si c’est l’origine, te plaint pas, 30 en monter c’est déja pas mal

av7 stock grin.gif

bin soit content d eta vitesse

Démonte ton haut moteur et regarde la gueule du piston, si il est tout noir ou rayé un peu de partout :

Change ton piston-segments-circlips et les joints carrément, ca coute 15 euro chez un pro ( qui pratique des prix correct bien sur… ) tu lui demande le prix du piston le moins cher pour 103 rcx ou je sais pas ce que t’as.

A la base les segments c’est tout les 5000 kms et piston tout les 10 000 kms quand tu entretien bien ta brêle .

ba si ça tourne à plein régime oui,sinon ça peut aligner 20 000!


Citation :
av7 stock grin.gif




l’av7 est censé être coupleux,vois plutôt tes rupteurs!

salut,

10 000 km avec des segments d’origine shocked.gif, ca fait beaucoup je trouve.
J’ai fait a ma mémoire 3 500 ou 4 000km avec mes segments malossi d’origine et j’ai été obliger de les changer car plus aucune compression cry.gif, enfin je roule tous les jours avec et ces pas un moteur qui roule a 50 malgrer que la plus part du temps, j’y suis pour respecter le code de la route angry.gif, pas tous le temps non plus car pauvre kit, il va s’encrasser cheesy.gif

une segmentation sur un moteur origine c’est tout les 10 000 et le piston on le change tout les 20 000, enfin c’est mon point de vue.

Mes segments doivent avoir 3000 bornes et c’est comme neuf je les changerais a 6000-8000 !

perso, j’arrive pas a comprendre comment vous pouver dire a X km, il y a des pièces très bien produite qui pourrai faire énormément de km mais avec des gars qui roule comme des porc, qui n’entretienne pas leur moteur, et qui du coup font 7 000

moi je dis, ya pas de normes, c’est selon si sa compresse et selon le jeu a la coupe

et moi je pige pas pourquoi vous répondez à un lascra qui a posé cette question le 15/11/09!..