Bon, j allais faire assurer ma mob (c est vous dire a quel point j etais heureux), quand d un coup elle n’a plus voulu demarrer.
Comme je suis un petit malin, j ai d abord remarqué que y avait une panne d essence (pas con le mec !), je suis donc allé faire le plein, et en redemarrant, elle est partie au quart de tour. Je l arrete une nouvelle fois, le temps de mettre mon casque et … elle ne redemarre plus.
Je verifie la bougie, la resserre, tout va bien. Jai beau ressayé elle ne redemarre pas.
Je revisse donc un peu la vis de ralenti, et boum, c est reparti, seulement, en posant la roue a terre et en accelerant, la mob s arrete.
J ai beau jouer avec la vis de ralenti, le meme probleme persiste. Quand je tourne unn peu la poignée de gaz, le moteur tourne plus, mais pas suffisamment pour me faire avancer, et quand je l ouvre a fond, le moteur se coupe tout simplement !
Elle commence a me rendre fou cette mob !!!
T’as fait ton mélange
Et t’as surement une prise d’air et peut être vario coincé en prise direct
toi ta trop d’air à arriver dans ton carbu ou sa m’étonne ^^
comme hier elle marchait sans probleme, j ai un peu peur d avoir fait un melange foireux …
c cb de pourcent avec une huile 2 temps semi synthese ??
IL faut mettre 3 à 4%
Perso j’en met un poil moin que 4 donc 3,8 %^^
sa m’étonnerai que sa soit ton mélange qui ne soit pas bon elle démarrerais quand même, regarde si si en bouchant plus ou moins ton arrivé d’air de ton carbu tu à une différence ?
Tu utilise le starter?
Tu n’a pas perdu ta boite à air?
Ta laisser chauffé au moins 1min??
Pour mon melange, j ai mis 10cl pour 4 litres, ca me parait correct. Meme si le melange etait mauvais elle demarrerait ? Ce qui m etonne c est que la veille, tout marchait très bien.
Pour la prise d air du carburateur, j irais verifié, je sais pas trop ce que c est mais jimagine a peu pres.
Pour la « boite a air », ca par contre je ne sais meme pas ce que c est, donc si je l ai perdu, c al barré.
Et enfin, si il faut la laissé chauffer une minute a chaque fois avant de la faire demarrer, ca risque d etre problematique.
merci a tous
Essaye de changer de bougie… Vérifie aussi le serrage du carbu, il s’est peut être un peu déserrer.
Sinon si après cela ça passe pas, rerègle ton allumage et si ça ne passe toujours pas, faudra que tu reface la segmentation ou pire que tu change le piston et le cylindre si ils sont trop fatigués.
La boite à aire c’est la boite derrière le carbu!
Si tu as fait un fond de réservoir, il est possible que ton gicleur principal est pris une saloperie, ce qui expliquerai que tu es des problèmes de calage quand tu accélère, regarde du coté de ton carbu et puis un nettoyage ne peut pas lui faire du mal
Oui, gicleur bouché, c’est exactement les symptômes. pense à monter un filtre à essence la prochaine fois
oui regarde ton gicleur,si c’est pas ca essaye avec une autre essence,ca met déja arrivé,je vous dit pas pour trouvé la panne maintenant terminé l’essence des super marché(ya un bon jeu de mot a faire tien)
Bon, voici de nouvelles infos !
J ai suivi vos conseils, et ai verifié le gicleur. En fait j ai deomnté le petit boitié noir (est ce la boite a air ? le truc avec le flotteur dedans ?), et en devissant ce que je pensais etre le gicleur, il m est resté un petit bout de vis dans la main.
En fait, quand j ouvre les gazs, on apercoit dans le carbu une petite colonne dorée percée de deux trous : c est bien ca le gicleur, non ?
Et quand je demonte la petite boite avec les flotteurs et que je devisse la vis, et bien la petite colonne dorée ne bouge pas.
Le gicleur est il effectivement en deux partie ? ou le mien est il tout simplement peté ?
Deuxieme chose : apres avoir revissé tout ca, ma mob s est remise a marché, j ai fait un petit tour et ai constaté ceci : quand je m arrete, a un feu disons, mon moteur s excite un peu sans raison. Deuxieme chose ; le meme probleme ai ré apparu au bout de 5 minutes ; quand j accelere, elle s arrete, et quand je la redemarre, soit elle tourne, sans que je puisse acceleré, soit elle ne demarre plus.
Quand a cette histoire d arrivée d air, j ai un peu honte mais je ne l’ai pas trouvé sur le carbu
et j ai oublié de dire que j avais un filtre a essence et qu il etait plutot clean
il est vieux ton carbu ?
Je sais pas trop mais il me semble qu il est d origine… vu que la mob a une vingtaine d année, je dirais que oui
change le ^^
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Peugeot&T=103%20%20-%2050%20cc&Y=1998&L=PE-103_MV&O=CARBURETOR&F=PE-103_MV-AC&L2=PE-103_MV-AC
Pour ta culture (c’est important)
le 17 c’est la boite a air (je sais pas si c’est réellement important goopil j’ai déja fait sans a toi de me dire)