Bonjour,
Donc je voudrais repeindre ma mob au pistolet mais j’ai aucune idée des quantité de peintures, de diluant pour la peinture et le vernis, de durcisseur et d’apprêt qu’il faut.
Donc si certains sont connaisseurs en peinture est ce qu’ils pourraient me dire en fonction de la photo la quantité de chaque produit ( environ ).
Sachant que je vais faire :
- Une ou deux couches d’apprêt
- Deux couches de peinture
- Deux couches de vernis.
Je vais repaindre la totalité de mes carénages ainsi que le cadre mais pas les jantes.
Merci d’avance. 
Uploaded with ImageShack.us
il te faut 500 grammes de peinture , que tu peux prendre en brillant direct .200 grammes de durcisseur environ (mais vraiment a confirmé), idem pour le vernis ( histoire d’en avoir d’avance ) . et 100 grammes environ d’apprêt (ne charge pas , au vue de ta surface qui est belle .=)
L’appret je risque de le prendre en bombe car l’on ma dit que sa me reviendra moins chers. En bombes de 400 mL. 1 ou 2 bombes. Et quand tu dit 500 g. c’est 5 mL.
Et pour la peinture ce sera pas de la peinture brillante car le durcisseur pour peinture brillante est plutôt très chers. Et que je vais vernir ma peinture par la suite.
D’autres avis de connaisseurs au cas ou.
800 grammes tu as assez je pense
et pour le diluant il te donne un pot et le durcisseur aussi t’inquiète pas pour sa

Bon beh
et +1 à ce qui m’ont aidé. 
Salut, évite l’apret en bombe et la peinture pistolé tu risque d’avoir des mauvaises surprises. La peinture ca aime pas trop les melanges, déja commence par tout prendre chez le meme fournisseur, ca sera plus sain. 
Si ton cadre est sablé prend un apprêt phosphatant 
Sinon 500grammes de peinture c’est asser
Pour le verni y faut une cabine , a moins que ton vendeur te vende pas une peinture a « l’eau »
Prend en brillant direct ! sa te coutera moins chère 
L’apprêt en bombe a évité , si tu te débrouille bien tu prend 500 grammes d’apprêt sa devrai passé 
( j’ai fait un stage en carrosserie donc je my connais un peu , et j’ai déjà des mob’ et scoot a mon actif , si ta besoin de conseil
)
Aucune de mes pièces seront sablé. 
Moi j’achète juste et après on me le fait mais ce n’est pas fait par un carrossier en cabine.
Sinon une fois acheté appret + peinture + diluant + vernis + diluant + durcisseur tu pense que j’en n’aurai pour un total de combien ?

Fais un devis tu aura une reponse concrette, car tout depends de la marque et de la ref de peinture.
chez mon pro j’ai la peinture a 13€ en brillant direct le kilos
et j’ai acheté mon durcisseur et diluant au litre entre 30 et 40€ le litre
Mais oui , le mieux c’est de faire un devis concret 
Durcisseur et diluant , c’est pas la peine d’acheter au litre (avec les deux litres que j’ai , j’ai peint 1 scoot , une mob et une moto et jen suis même pas a la moiter 
Merci de ton avis. +1 pour l’aide qui me permettra peut être de pas trop me ruiner. 
Renseigne toi si ya des pros dans ton coin qui vendent la peinture en 500g , et le diluant et durcisseur en petite quantité
Sur Epinal , TPA font la peinture a 500g mais pas de petite quantité de Dil’ et de Dur’
Alors que Star40 font le Dil’ et le Dur’ en petite quantité , mais la peinture pas en dessous de 1kilos
Quitte a faire plusieurs pro , en plus c’est les vacanses et encore mieu si tu gratte des sous 
Moi je vais acheté dans un magasin qui vent en principe pour les professionnels. Donc certes pour les particuliers un peu plus chers mais c’est la meilleure qualité du marché. Et pour les quantité pour la peinture aucun problème et pour le reste je vais m’arranger. 