Que faut-il pour conduire un quad homologué sur la route ? Conditions, âge et réglementation

Bonjour smiley.gif

Mon pere possede un scrambler 500 et je l’utilise dans des champs , mais je voulais savoir ce qu’il faut pour conduire un tel engin sur la route ? ( ce quad est homologué 002.gif )
Et a partir de quel age ?
Merci d’avance wink.gif

a partir de 16 ans je crois , et le mieux c’est d’aller te renseigner a une auto école

Ok 58.gif du conseil , c’est ce que je vais faire wink.gif + 1

16 ans avec le permis B1, je croit qu’il s’appelle comme sa 002.gif

oui voilas alors c simple

50 cc = 16 ans BSR
125 cc a 400 cc = 16 ans et permis B1 ou 18 ans et permis B
400cc et + = 18 ans permis B

50cc en quad il me semble bien que c’est 14 ans et non 16 wink.gif
Une fois que tu a le permis voiture, tu peux en conduire direct, c’est pas comme le 125 ou maintenant tu dois passer une formation wink.gif

et pourtant c’est bien 16 ans wink.gif

tu peux conduire un 700 raptor a 16 ans avec le permis a1

sa m’étonne rée je suis aller sur un site de vente de quad homologuer et dessus il ya marquer le permis qui faut et au dessus de 400 c’est +18 ans

moi je pense qu’il a raison car sur tout les quad que j’ai vu a ce jour, que se soit un 150 ou un 800cc en agricole, il a la petite étiquette sur l’aile gauche marqué pas avant 16 ans smiley.gif

En gros tu serais entrain de dire qu’avec un simple permis 125 tu pourrais conduire un quad de n’importe quelle cylindrée ?
Non j’tassure c’est qu’avec le permis caisse ( ou moto si t’a pas le caisse ) que tu peux conduire un quad de plus de 125 !

Citation :
oui voilas alors c simple

50 cc = 16 ans BSR
125 cc a 400 cc = 16 ans et permis B1 ou 18 ans et permis B
400cc et + = 18 ans permis B

d'ou ceux que je dit permis b1 jusqu'à 400 cc

non le permis a1 correspond au 125 et au tricycle et quadricycle à moteurs lourds soit n’importe quel cylindrés c’est pour sa que sur l’aile gauche des quad il est inscrit pas avant 16 ans.

Evite les remontages de postes. wink.gif