Que modifier sur ma 103 ? | Conseils pour améliorer une mobylette 103 d'origine sans investir

Bonjour,
J’ai eut une 103 hier qui roule bien d’ailleur et je ne sait pas quoi modifier, elle est toute d’origine.
Pouvez vous me dire ce que je peux fait sans investir pour le moment ?
merci ^^

commencer par te présenter !http://forum.mobcustom.com/presentation/

C’est bon! j’avais complètement oublier =s

Et je te déplace ton topic dans une section plus approprié p!! .

Tu voudrais modifier quoi exactement la parti cycle , ou le moteur ?
Une photo serais le bien venu .

Je voudrais modifier plutot au niveau du moteur pour avoir plus de vitesse de pointe voici quelque photo de la mob :

07.376.jpg


07.379.jpg


07.382.jpg


07.385.jpg


07.387.jpg


07.389.jpg

Voila Voila ^^

redimensionne tes photos

http://fotoforum.fr

C’est bon ! ^^

Salut,

Moi je serais toi, je la revendrais car c’est une vieille brèle et que celle là, il faut la garder d’origine.

Pour le moteur, sa va te servir à pas grand chose de mettre un pot ou un carbu, car c’est moteur là sont assez vieux donc si tu commencer à les modifier et bin les problèmes arriveront.

Nettoie là bien et revends là wink.gif

Et après t’achètes une plus récentes. Soit tu veux rester en 103, prend un 103 SP ou un RCX ou une MVL ou soit tu change de camps et tu vas en 51 wink.gif

Bin écoute je vais te décevoir …
Ce moteur tant tireras pratiquement rien , je m’explique .

Ton moteur na pas de vario ( petite couronne ) donc la c’est un gros problème , ton allumage est a rupteur donc pas l’idéale pour être performant , ton moteur est un deux transferts vu l’époque de la mob , entre nous c’est un vieux moulin c’est pas prévu pour encaisser une prépa …

Donc l’idéale serais de monter ( si possibilité je n’y connais pas beaucoup sur les 103 ) un moteur de sp en trois transfert , a vario , et allumage eletro .
Ensuite tu vire cette couronne trop petite .
Et la tu pourra commencer a préparer le moulin pour de vrai perf 002.gif .

j’aime bien le cache embrayage,ton cache allumage et les carters moi :stuck_out_tongue: tongue.gif a ne pas jeter ni découper ni cassé !

Citation :
Bin écoute je vais te décevoir …
Ce moteur tant tireras pratiquement rien , je m’explique .

Ton moteur na pas de vario ( petite couronne ) donc la c’est un gros problème , ton allumage est a rupteur donc pas l’idéale pour être performant , ton moteur est un deux transferts vu l’époque de la mob , entre nous c’est un vieux moulin c’est pas prévu pour encaisser une prépa …

Donc l’idéale serais de monter ( si possibilité je n’y connais pas beaucoup sur les 103 ) un moteur de sp en trois transfert , a vario , et allumage eletro .
Ensuite tu vire cette couronne trop petite .
Et la tu pourra commencer a préparer le moulin pour de vrai perf p!! .
+1
Citation :
Salut,

Moi je serais toi, je la revendrais car c’est une vieille brèle et que celle là, il faut la garder d’origine.

Pour le moteur, sa va te servir à pas grand chose de mettre un pot ou un carbu, car c’est moteur là sont assez vieux donc si tu commencer à les modifier et bin les problèmes arriveront.

Nettoie là bien et revends là wink.gif

Et après t’achètes une plus récentes. Soit tu veux rester en 103, prend un 103 SP ou un RCX ou une MVL ou soit tu change de camps et tu vas en 51 wink.gif
+1

+1 rendu ardech wink.gif .

+1 rendu aussi wink.gif

Ha…

JessyH, puis je avoir plus d’information quand tu dit :"Donc l’idéale serais de monter ( si possibilité je n’y connais pas beaucoup sur les 103 ) un moteur de sp en trois transfert , a vario , et allumage eletro . "
Peux tu me donner des lien pour que je puisse acheter ceci sans faire d’errer.
merci

leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=moteur+103+
(met la region dans laquelle tu habite !)
wink.gif

Voila ce que j’ai trouvé ^^
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/limousin/?f=a&th=1&q=moteur+103

Bin y’a rien pour toi mon gars le premier moteur ses un de spx toi il te faut un moulin de sp tongue.gif .
Poste une annonces dans recherche pièces Peugeot 002.gif .
Et regarde dans les annonce de pièces Peugeot si y’a pas ce qu’il te faut .

je viens de penser que ce genre de 103 commence à se faire assez rare …

Citation :je viens de penser que ce genre de 103 commence à se faire assez rare ...

Lesquelles ? les SP ?

mais non , les 103 sans amortisseurs , les vieilles !

Citation :
mais non , les 103 sans amortisseurs , les vieilles !


Oui.. donc ce qui serait préférable serait de la garder smiley.gif comme je l'ai dit dans la page précédente smiley.gif