Bonjour, bonjour
Je viens d’ouvrir pour la première fois, qu’elle émotion, mon moteur, il s’agit d’un av14 je voulait vérifier l’état des segment et du piston, car il arrive qu’a chaud la mob s’étouffe puis s’arrête. Je me dit alors, c’est peut être un problème de compression…
Voilà j’ai deux question :
1: j’ai l’impression que les segments sont trop écartés, ils flottent un peu sur le piston.
(ils sont pas trop décalés?)…
2: le piston est tout noir sur le dessus, pourquoi?
salut
pas besoin de démonter le moteur pour voir si tu as de la compression. suffit d’enlever la courroie et faire tourner le volant magnétique a la main. plus t’as de compression et plus le mouvement est dur à mesure que le piston s’approche de la bougie
pour la couleur moi perso je la trouve normale
pour les segments c’est normal qu’ils bougent. une fois dans le cylindre ils se plaquent contre celui ci. pour savoir si tu dois les changer y a une technique. faut mettre le segment seul dans le cylindre et mesurer l’écart que tu as à son ouverture. y a une valeur limite au dela duquel il faut le remplacer
je vais tacher de retrouver cela
EDIT : voila voila : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-mesure-jeu-224-la-coupe-d’un-segment-(vu-sur-le-site)/
sca!
Ho! Bon ba puisque c’est fait maintenant… puis j’vais jamais vu comment c’était dedans!
Pour la compression j’avais fait tourné le volant magnétique mais sans enlever la courroie…
Dans le tuto « testez avec la cale de 0.3mm » elle doit passer, ou très justement. Si ce n’est pas le cas, comme sur mes photos, le segment a un jeu à la coupe trop important et doit être remplacé. Et voilà Je vais me trouver un jeu de cale alors!
Et sinon le joint d’embase c’est un petit peu déchiré, mieux vaut le changer, non?
honte a moi
non tu es pas obligé de retirer la courroie pour voir si tu as de la compression vu qu’il y a l’embrayage
pour le joint, faut pas réfléchir, même s’il est en bon état une fois que c’est démonté tu dois le changer. un joint quand tu le serres il s’écrase. une fois que tu le desserre il reste écrasé et y a plus qu’a le changer. pense a bien nettoyer le plan de joint. pour faciliter le prochain démontage, tu huileras ton joint avant de le poser. ca évite qu’il se colle sur le plan
sca!
Quand j’avais fait ça il n’y avait pas eut beaucoup de force…
J’espère qu’en changeant les joints et les segments (effectivement il y a + de 0,3mm d’espacement), j’aurais plus de compression.
Et voilà c’est le début d’une belle aventure…
Revoit aussi ton filtre à air, car vu la couleur noire du piston et les dépots, il est fort possible que ce dernier soit très sale, tu roules très riche.
A revoir aussi par la meme occasion, la qualité de l’huile, ça évitera les dépots. Mets une bougie neuve, ca lui fera du bien.
Si ton moulbif est stock tu devrais retrouver instantanément des valeurs plus saines.
Spahis