Salut a vous , comme dit dans le titre , que pensez vous de la marque Airsal
Autant En am6 que en derbi autant en 80 que en 50 et autant en prepa que stock , voila donnez vos avis , les airsal que vous avez eu avec quel config et tout ceci , et surtout votre
Degres de satisfaction de la marque airsal , tout sa pour que enfin
Nous sachions et comparions nos avis sur cette marque
a vous car sa peut etre interessent
que la lumiere jaillissent sur cette marque
J’ai tres souvent entendu dire que airsal ete une tres bonne base de prepa’ …
Apres je laisse au connaisseur donner leur avis …
J’ai vu un reportage sur eux, et franchement, ça a l’air bien et de bonne qualité.
Avant Airsal avais une réputation de « Casse facilement », de « Mauvaise qualité », de « Bas de gamme ».
Mais avec le temps, la marque a pu apporter des améliorations, les transferts sont bien travaillés, le nykasil de qualité, bref ce sont des pièces peu chères par rapport a d’autres marques, mais de bonne qualité.
Ce ne sont pas des pièces High-End, elles n’atteignent pas le niveau de performances des grandes marques connues pour ceci, mais elles restent performantes pour autant.
J’ai vu pas mal de préparation sur base Airsal, après de là a dire que c’est une bonne base de préparation … Je dirais pas forcement plus qu’un autre kit.
Voilà, c’était mon ressenti sur Airsal.
Une bonne marque qui a fais ces preuves.
Donc vous 3 vous en pensez du bien d’autres avis ne serait pas de trop aussi
moi aussi,
j’étais en airsal alu bi segment 50cc avant, je l’ai eu au moins 3 000 bornes, et l’ancien proprio roulait déjà avec depuis un bout de temps (il avait serré du conti 50) , je tournais à 3% d’huile, mais je lui en mettais dans la gueul* franchement, mais les temps de chauffe est tout étaient respecté !!
bref, je l’ai démonté pour monter le 70cc , ben l’intérieur était nickel de chez nickel!! il y avais limite les traces de neuf sur le piston et le cylindre quoi :o et pourtant il a mangé quand même, j’étais vraiment étonné
là je suis en airsal 70cc que j’ai depuis un moment, je peux pas encore te dire, ça fais pas assez longtemps mais bon, comme à dit Ic€m4n , autrefois mal réputé, là ils sont de qualité, au pire si nasbo passe il te donnera sont avis sur le airsal 80 sur am6
Merci ! +1 au créateur pour la discution
Airsal a Une bonne réputation a mes yeux ! Ils sont pas très chers et D’asser bonne qualité !
La preuve en vidéo : http://www.scooter-system.fr/download/video-589.html
ya 2-3 ans, c’était pas gagné pour faire passé un méssage de qualité
moi aussi,
j'étais en airsal alu bi segment 50cc avant, je l'ai eu au moins 3 000 bornes, et l'ancien proprio roulait déjà avec depuis un bout de temps (il avait serré du conti 50) , je tournais à 3% d'huile, mais je lui en mettais dans la gueul* franchement, mais les temps de chauffe est tout étaient respecté !!
bref, je l'ai démonté pour monter le 70cc , ben l'intérieur était nickel de chez nickel!! il y avais limite les traces de neuf sur le piston et le cylindre quoi :o et pourtant il a mangé quand même, j'étais vraiment étonné
là je suis en airsal 70cc que j'ai depuis un moment, je peux pas encore te dire, ça fais pas assez longtemps mais bon, comme à dit Ic€m4n , autrefois mal réputé, là ils sont de qualité, au pire si nasbo passe il te donnera sont avis sur le airsal 80 sur am6
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Nasbo est mon ami ^^ c'est avec lui que j'ai fait mon moteur d'ailleur ; son airsal je l'es vue tourné & pour ma part il watt pas maal ^^ mais un seul avis ne suffisait pas donc donnez encore & encore ^^ moi meme disposant d'un 70 airsal mono je demande votre avis ^^
ah okay ben le 72cc alu mono segment est pas mal niveau performance, c’est clair, il y à bien bien mieux mais perso je le trouve pas mal
Moi tous mes cylindres étaient des Airsal ! Et ils en ont pris plein la tronche !
Mon 50cc Alu Bi-Segment m’a accompagné plus de 10.000 km sans aucuns soucis avec un rodage pas très respecté, et se repose jusqu’a la revente La qualité y est, parce qu’a mes débuts, je savais même pas qu’il fallait faire chauffer une moto :-X
Maintenant, je suis sur un 72cc Airsal alu mono-segment, et je peux te dire, que ca te pousse bien ! Vraiment satisfait de sa puissance
La qualité je peux pas juger, je suis à 400km !
Pour la petite histoire, il y a quelque années, on disait qu’Airsal c’étais de la daube en boite, au même titre que TNT maintenant, et j’ai eu l’étonnement de constater que les critiques ont changé depuis quelques années, ou étaient fausses p!!
Mon frère avait exactement la même configue que j’ai actuellement, mais il y a 4 ans, et on lui disait tout le temps que son cylindre c’était du toc, toujours critiqué sur sa qualité, maintenant, airsal est une marque qui fait ses preuves et qui a une certaine reconnaissance :
Edit : Si un Admin passe, il peu supprimer ce message, car le précédent s’est inséré par deux fois dans la convers.
Merci !
en gros on peut dire que çà a un bon rapport qualité prix.
le tarif est contenu et la qualité est correcte.
faut pas s’attendre à un cylindre super bien travaillé et exempt de défaut de fonderie, mais çà fonctionne et reste globalement fiable. (pour ce que j’en ai vu sur ce que j’ai pu acheter)
la marque est assez vieille et joui d’une certaine expérience…moi çà fait plus de 15 ans que je connais cette marque et j’achète limite les yeux fermé pour ma 103 quand il faut remplacer les éléments d’origine par de l’adaptable.
http://www.airsal.com/esp/empresa.htm
Moi tous mes cylindres étaient des Airsal ! Et ils en ont pris plein la tronche !
Mon 50cc Alu Bi-Segment m'a accompagné plus de 10.000 km sans aucuns soucis avec un rodage pas très respecté, et se repose jusqu'a la revente
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Maintenant, je suis sur un 72cc Airsal alu mono-segment, et je peux te dire, que ca te pousse bien ! Vraiment satisfait de sa puissance
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La qualité je peux pas juger, je suis à 400km !
Pour la petite histoire, il y a quelque années, on disait qu'Airsal c'étais de la daube en boite, au même titre que TNT maintenant, et j'ai eu l'étonnement de constater que les critiques ont changé depuis quelques années, ou étaient fausses
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Mon frère avait exactement la même configue que j'ai actuellement, mais il y a 4 ans, et on lui disait tout le temps que son cylindre c'était du toc, toujours critiqué sur sa qualité, maintenant, airsal est une marque qui fait ses preuves et qui a une certaine reconnaissance
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on a presque la même histoire niveau cylindre airsal
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moi il est à 1400 ou 1500 le 72cc , bon haut régime pour du 70cc et pas de soucis particulier, j'espère que la qualité durera
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Pourquoi dites vous le 72 48 MM = donc 72 ou 70
de dire aussi les configurations que vous aviez avec vos airsal
svp ^^
ben parce que d.48 avec la couse 40 du vilebrequin derbi enfin, ça fait 72cc et pour abréger tu dis 70,
avec ça tu met un carbu de 21, un yasuni r2, et un embrayage renforcé (ou les ressorts) , et tu as une bonne config fiable
avec le 50cc j’avais : carbu origine 17.5, pot conti
J’avais envie d’un 24 VHST avec mon 72 cc & d’un r2 ou SCR Hand Made <3 ( passage haut )
bah ce que je t’ai dit c’est pour être fiable si tu veux être plus méchant :
cylindre 72cc airsal, pot scr hm (pour la pointe) , ton carbu de 24, embrayage renforcé, vilo aussi, et un petit mvt dd pourquoi pas sans oublié l’alignement HM - BM important avec airsal
mais bon, après on met ce qu’on veux et on peux faire mieux en grattant l’admi et l’echappement
(je m’éloigne un peu du sujet désolé)
airsal bon kit 50 70 mais le 80 en diametre 50mm je lai eu et bien si il et pas acompagne d’un bon carbu et vilo et allumage et bien ces pas un bon kit mais sinan tout le reste et pas mal pour le prix