Que signifie un embrayage qui patine ? Explications et solutions pour un embrayage défaillant

Bonsoir a tous,
Alors voilà simple question ; Que veux dire un embrayage qui patine?

Merci 002.gif

Un embrayage qui patine veut dire que ton embro supporte pas la puissance de ton moteur, les disques n’accrochent pas, le moteur arrivé à un certain régime tourne dans le vide, on dit qu’il patine, il mouline pour rien si tu veux, pour parer ça on installe des ressorts d’embrayages plus durs pour que les disques d’embrayages restent bien collés et transmettent bien la puissance du moteur 002.gif


( C’est compréhensible ou je la refais ? lipsrsealed.gif)

Merci oui c’est très compréhensible wink.gif
Mais cela vas abimer quelque chose sur ma mob ?
Est-ce normal que a froid cela me le fasse mais a chaud non ?

Oui à la longue ça bouffe les disques, mais rien de grave pour le moteur ^^



Normalement ça patine sur les hauts régimes, que ta moto soit froide ou chaude, ne pas confondre avec les effets d’un mauvais réglage carbu tongue.gif


Met des ressorts d’embrayage plus dur tu seras fixé si c’est bien ça ou pas smiley.gif

Aha 58.gif +1 ! 002.gif
Et autre question (j’en profite hihi) : Est-ce dus a sa que ma moto broute ou n’accelere pas d’un coup?

Rendu !


Non les effets d’un embrayage qui patine c’est que ta moto arrive à un certain régime moteur puis n’arrive pas à monter plus haut, ça mouline tongue.gif


Si ta moto broute c’est que ton gicleur principal est un peu gros,et si elle s’accélère pas d’un coup je penserai à un réglage trop pauvre à l’aiguille e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Ah d’accord donc si elle mouline ; elle n’arrive pas a rouler avec toute sa … « capacité » ?

Oui c’est ça, ça veut pas monter dans les tours alors que tu sens qu’elle en veut encore ! tongue.gif

je montait environ a 90-95
j’arriverais encore a cette vitesse ?

Je sais pas du tout ^^’

hey

j’ai le même tour que toi, j’ai un newfren racing, à froid elle patine, mais a chaud ça accroche vraiment super bien, c’est bizarre… peut être l’huile? ou mettre une cale?

Même avec des embros de marque j’ai toujours mis 2mm de cale sous mes ressorts wink.gif

ah… ça viens de ça? surtout que le 72 airsal et le scr hm ça pousse vraiment bien! il y a mieux mais je suis satisfait

donc je met de 2 à 5 mm de cale et ça bougera plus?

l’huile c’est de la rw216 peux être un rapport ?

L’huile on s’en fout wink.gif C’est pas ça qui va te faire patiner


Oui met des cales sous tes ressorts ça fera aps de mal !

Merci pour votre aide! 002.gif

merci Sonice 002.gif

1.5mm il y en a assez ou j’en met deux, ce qui fera trois rondelle, soit 3mm de cale ; 2x1.5mm + rondelle d’origine