Bonsoir a tous,
Alors voilà simple question ; Que veux dire un embrayage qui patine?
Merci
Un embrayage qui patine veut dire que ton embro supporte pas la puissance de ton moteur, les disques n’accrochent pas, le moteur arrivé à un certain régime tourne dans le vide, on dit qu’il patine, il mouline pour rien si tu veux, pour parer ça on installe des ressorts d’embrayages plus durs pour que les disques d’embrayages restent bien collés et transmettent bien la puissance du moteur
( C’est compréhensible ou je la refais ? )
Merci oui c’est très compréhensible
Mais cela vas abimer quelque chose sur ma mob ?
Est-ce normal que a froid cela me le fasse mais a chaud non ?
Oui à la longue ça bouffe les disques, mais rien de grave pour le moteur ^^
Normalement ça patine sur les hauts régimes, que ta moto soit froide ou chaude, ne pas confondre avec les effets d’un mauvais réglage carbu
Met des ressorts d’embrayage plus dur tu seras fixé si c’est bien ça ou pas
Aha +1 !
Et autre question (j’en profite hihi) : Est-ce dus a sa que ma moto broute ou n’accelere pas d’un coup?
Rendu !
Non les effets d’un embrayage qui patine c’est que ta moto arrive à un certain régime moteur puis n’arrive pas à monter plus haut, ça mouline
Si ta moto broute c’est que ton gicleur principal est un peu gros,et si elle s’accélère pas d’un coup je penserai à un réglage trop pauvre à l’aiguille
Ah d’accord donc si elle mouline ; elle n’arrive pas a rouler avec toute sa … « capacité » ?
Oui c’est ça, ça veut pas monter dans les tours alors que tu sens qu’elle en veut encore !
je montait environ a 90-95
j’arriverais encore a cette vitesse ?
Je sais pas du tout ^^’
hey
j’ai le même tour que toi, j’ai un newfren racing, à froid elle patine, mais a chaud ça accroche vraiment super bien, c’est bizarre… peut être l’huile? ou mettre une cale?
Même avec des embros de marque j’ai toujours mis 2mm de cale sous mes ressorts
ah… ça viens de ça? surtout que le 72 airsal et le scr hm ça pousse vraiment bien! il y a mieux mais je suis satisfait
donc je met de 2 à 5 mm de cale et ça bougera plus?
l’huile c’est de la rw216 peux être un rapport ?
L’huile on s’en fout C’est pas ça qui va te faire patiner
Oui met des cales sous tes ressorts ça fera aps de mal !
Merci pour votre aide!
merci Sonice
1.5mm il y en a assez ou j’en met deux, ce qui fera trois rondelle, soit 3mm de cale ; 2x1.5mm + rondelle d’origine