Salut tout le monde comme la fonction recherche n’est pas tres utilisé! nous avons decidé de faire cet article car nous sommes souvent amené a repondre les memes choses pour les mobs en pannes, deplus cela vous permettra de situer plus vite la panne et d’avancer plus vite dans sa réparation
Donc pour le début voici les trois points principaux a controler:
-l’étincelle
-l’arrivée d’essence
-la compression
1)l’étincelle
Pour controler l’étincelle démonter votre bougie mettez la en contact avec la culasse et pédaler ou tourner l’allumage a la main il devrait y avoir une étincelle
Si l’étincelle est faible écarter l’electrode ou changer votre bougie.
Si apres avoir changer de bougie il n’y a toujours pas d’étincelle essayer avec un autre antiparasite et un autre cable HT,ne pas oublier de verifier tout le cablage(masses…) qui part de l’allumage car vous pouvez avoir un allumage bien reglé mais s’il n est pas bien branché il n’y aura toujours pas d’etincelle!
Apres je vais essayer d’aller un peu plus loin dans la partie electricité mais je ne connais pas trop donc si les connaisseurs en allumage voudront bien completer le post .
Vous pouvez verifier les vis platinée(je sais pas comment vous le décrire donc trouvez un schema) et si la bobine n’est pas cramée mais ca je ne sais pas comment on fait.
2)L’arrivée d’essence
Pour ca essayez de démarrer votre mob plusieur fois(3-4) démontez votre bougie et regarder si elle est mouillée.
Si elle n’est pas mouillée regardez si l’essence coule bien du reservoir(et oui ca arrive…) et si elle coule alors il faut démonté et néttoyer le carburateur(en particulier le gicleur qui la plupart du temps est bouché).
3) la compression
Pour voir s’il y a de la compression il faut tournez votre allumage et lorsque le piston arrive au point le plus haut vous devriez avoir un peu plus de mal a le tourner,si oui vous avez de la compression si non alors le probleme pourrait venir de vos segments qui sont fatigués(mbk:1.50 le segment et peugeot:3 euros le segment)
Il peut y avoir aussi un autre cas c’est que les trois points sont bon mais l’allumage est décalé a 180°(étincelle au point mort bas).
Pour cela il faut regler ses vis platinée je crois.
Sinon je n’ai pas d’autre panne que je me souvienne pour l’instant.
Si vous voulez completer ce post it envoyer moi un mp(liolio51)et j’editerai
Si vous avez tous verifié et qu’elle ne démarre toujours pas faites un autre post ou l’on vous aidera plus precisemment a5
Coiffich et liolio51
Faut aussi vérifier si il y a de l’escence dans le réservoir ^^…c’est con mais sa arrive…(moi perso. non mais j’vais changer ma bougie et j’avais oublié de mettre l’anti-parasite… je pouvais toujours essayer de demarer ^^)
ba moi elle démarrer car yavais plus dessance pleurs et comme un con !!!
Pas mal votre sujet , mais vous pouvez encort l’améliorer a5
c’est clair les gens preferent poser leurquestions plutot que de chercher…
Yen a qui croient que c’est du support technique particulier ici comme dans la plupart des forums
A+
Bah si c’est bien pour les debutant comme moi
C’est le problème des forum, les débutant pose tous le temps les même question alors que si il regardé un peu plus haut il aurai déjà toute leur réponse bien souvent.
Très bon poste quand même, si ça aide ne serrasse que 1personne c’est ulile.
Personnellement j’ai toujours des outils avec moi et je conseille a tous le monde de le faire (pour les grand trajet, les petit c’est pas obligatoire). Ça ma aidé plusieurs foie, mais plusieurs foi aussi j’ai du faire des km en la poussant (par chance si papa était rentré il viens me cherchez, et on la fou dans l’espace, mais c’est pas souvent).
Très bon poste quand même, si ça aide ne serrasse que 1personne c’est ulile.
Personnellement j’ai toujours des outils avec moi et je conseille a tous le monde de le faire (pour les grand trajet, les petit c’est pas obligatoire). Ça ma aidé plusieurs foie, mais plusieurs foi aussi j’ai du faire des km en la poussant (par chance si papa était rentré il viens me cherchez, et on la fou dans l’espace, mais c’est pas souvent).
Oui oui, mais je veux dire que c’est un peu moins obligatoire (moi je les ai toujours dans la poche de manteau ). Mais les petits trajet si on tombe en panne on vas dire que on peux toujours marché 1km c’est pas ma cata.
Pour l’espace c’est sur que c’est super super pratique par exemple hier quand j’ai exploser ma courroie en 2minute ba je pouvais plus rien faire (je prend jamais de courroie en rab dans ma poche ). Donc halo papa (on été samedi donc il était la), et hop on la foutu dans l’espace. a8
ouai ces clair que les parents sont sympas des fois ,hier je suis tombé en panne sèche de chez sèche ,j’ai appelé mon père et y ma ramener mon bidon d’essence j’ai mis un peu d’essence te c’est reparti (il me restais que 1 km a faire)
Ah aussi, quand on vas faire un peu de cross dans la foret, prandre une pince multi prise au cas où la rotule de pot ce dévisse avec les vibrasion a3 . Je dit ça parsque ça met arrivé mardi, ça m’a fait bizard :gf: , en plus j’avais pas de pince dans ma boite a outil. Donc j’ai du y allez au culot pour trouver un pince, j’aitait pas trés motiver pour marcher 10km moi :sm11: .
aaaaaaaa liolio … on sans que c’est un habituer des pannes !!!
lol oui malheuresement mais desfoit c’est sympa enfin… a5
qui urrait me dire ou sont les galets est a quoi sa sert ma meule est une 7ranger?alors d’avance
mdr , le truc qui a trop sa place ici :mrgreen:
qu’est ce qui a trop sa place ici, ma meule , :gf: pleures
ta question n'a rien a faire dans ce topic
je suis pas un boulet ok je suis juste debutant et toi un jackie
helloo pour ces pages qui m’ont je pense bien aidé mais auparavant je ne connaisait pas c’est donc pour ça que beaucoup de monde ne visite pas ce site allez bye a20 :sm30: :sm36: a6 a5 c po juste