Quel bon supermotard pour commencer

Salut tous le monde !

Je voudrais savoir quel supermotard serait le plus adapté pour à peut près tous les jours (en tant que jeune permis )

Après j’ai un gros penchant sur la KTM 690 SMC cheesy.gif
Bon j’ai que 16 ans donc j’ai encore le temps mais j’essaye de m’intéresser le plus possible pour le coté financier , …

Salut,

Je ne suis pas un expert en supermot’ mais je me suis pas mal renseigné vus que j’en recherche un en deuxième moto wink.gif

Pour rouler au quotidien : KTM 640 et 690 (LC4) - Suzuki 400 DRZ - Honda 650 XR

Ce sont des machines plutôt facile à exploiter sur route (Démultiplication …), relativement fiable donc pas trop coûteux en entretien wink.gif Pas obligé de refaire le piston tous les 3000km ^^

Ouais voilà car après la vrai base d’un supermot’ c’est prendre un enduro et mettre des jantes et des pneus de supermot’ mais bon changé tous les 3000 km le piston + cylindre , en plus faire une vidange tous les x km sa devient assez pénible niveau coût
Après le 400 Drz je suis pas trop fan mais bon après c’est que pour 2 ans vu qu’après y a la formation pour être débridé

Après c’est suivant chacun, faut voire combien de kilomètres tu fais dans l’année, ce que tu es capable de faire niveau entretien … wink.gif

Tu as encore deux ans pour réfléchir tongue.gif

tous ce qui est vidange , …
les trucs du genre je serai capable mais après changer piston et tout sa moins

Pour le permis A2, en moto homologué, t’as le 400 drz, le 650 fmx, et puis bah la dans l’immédiat j’en n’ai pas trop d’autre en tête.

Après je pense partir sur un DRZ , pas trop lourd , très costaud et y a de quoi faire avec ( modification de pièce , amélioration esthétique , … )
Moins chère à l’entretien que la katoche ( et oui 1L pour moins de 1000 kilomètre xD )
Puis après je bénéficierai mieux de la puissance du katoche , …

Ça se vois que t’as jamais conduit de « vrai » moto Baxou :slight_smile:

Bah ouais je sais :stuck_out_tongue:
Je suis que sur mon petit 50cc pour l’instant embarrassed.gif

Salut tous le monde !
J’ai regardé un peu des forums au propos des supermot’ pour tous les jours et je suis tombé sur une KTM 660 smc LC4
( celle la en gros : http://www.leboncoin.fr/motos/798631117.htm?ca=21_s )

Du coup je voudrais savoir ce que vous pensez de cette moto et combien vous payes en assurance en tant que jeune permis 002.gif

Merci tous le monde

je crois qu’elle fait dans les 60cv d’origine, donc faudra que tu la brides en 34cv chez ktm, le moteur 660 Lc4, je ne sais pas s’il est bridable, le 640 oui c’est sûr, le 690, ça dépend des modèles, mais je ne crois pas que le 660 le soit, mais à vérifier.
Bon faire brider la machine, c’est un coût en plus, mais si t’es prêt à mettre 4900€ dans ta première meule, c’est pas 200 balles de plus ou de moins qui vont changer l’affaire. wink.gif

Sinon, elle a grave de la gueule. cool.gif

Non je vais pas prendre la 660 smc car c’est un mot’ de circuit tongue.gif
Enfaite je voulais parler de la 640 smc LC4 , apparement un bon moteur bien solide et qui prendre des bornes tranquille

j’ai vu celle la : http://www.leboncoin.fr/motos/801170593.htm?ca=21_s et celle la : http://www.leboncoin.fr/motos/805647693.htm?ca=21_s
bon j’ai encore vachement le temps ( 2 ans )

Du coup vu que c’est un LC4 , la bride se met comment ? ( électroniquement ou autre )
Sinon vous avez mis combien dans votre 1er moto ?

Jte répète, je ne pense vraiment pas que le 660 soit bridable. :confused:
Fait demander à Katoch direct. Un coup de fil à la concess et t’es fixé. smiley.gif

Sinon moi dans ma premère bécane j’ai mis 1200€. Elle tournait comme une horloge, pas besoin de la bridée. Parfait ! Mais je fais des frais pour la transformer et qu’elle me plaise et me correspondent plus. smiley.gif

relis bien tongue.gif
je disais que je mettais tromper que c’était la 640 smc LC4