Quel bougie choisir pour moteur de mobylette 51 avec configuration modifiée (moteur gonflé, carbu Dellorto 15, clapet carbone, allumage Ducati, vario d'origine, pot Bidalot)

Bonsoirs comme le titre l’indique je cherche quel bougie prendre pour mon moteur de 51 sachant que la config est :
Moteur gonflé (Transfer limer ect…)
carbu dellorto 15
clapet carbone
allumage ducati
vario d’origine
pot bidalot

Merci 002.gif

moteur gonflé ça veut rien dire rolleyes.gif

quel diag etc ??

Désolé mais je ne sait pas se que c’est le diag huh.gif
Le moteur je l’ai acheter comme sa

çà sent la préparation au ciseau à bois au burin lipsrsealed.gif

Up j’ai juste besoin de savoir la bougie qu’il me faut =d

tu peu prendre un bougie br7h de chez ngk, c’est une bougie relativement froide qui convient a tout, origine ou prépa légére 002.gif

Ok 58.gif pour la réponse =)

Citation :
Up j'ai juste besoin de savoir la bougie qu'il me faut =d


on peut pas t'inventer l'indice , si c'est une grosse prepa ...

Citation :
tu peu prendre un bougie br7h de chez ngk, c'est une bougie relativement froide qui convient a tout, origine ou prépa légére 002.gif


non moi je suis pas d'accord , 7 c'est pour du full origine , c'est minimum du 8 qu'il lui faut
Citation :
tu peu prendre un bougie br7h de chez ngk, c'est une bougie relativement froide qui convient a tout, origine ou prépa légére 002.gif


t.gif t.gif t.gif

avant de dire des bêtises on s'informe!

...et je reste poli...

s.gif

Bon ba je vais tester b8 ou b9 vous me proposer laquelle ? 002.gif

vue que ton moteur est équipé de seulement un pot et un carbu, je dirais un B8HS.
s’il est vraiment préparé « gonflé » 017.gif B9HS

ps: diag = diagramme :wink:

Ok 58.gif =D
(ps: je sait pas si c’est une grosse prépa mais sa envoi pas mal j’ai tester que sur chemin pour l’instant pas sur la route et les essais me paressai concluants et pour un départ arrété la mob fai un bruit asser fort aigue et par tres bien wink.gif )

Citation :
Ok 58.gif =D
(ps: je sait pas si c'est une grosse prépa mais sa envoi pas mal j'ai tester que sur chemin pour l'instant pas sur la route et les essais me paressai concluants et pour un départ arrété la mob fai un bruit asser fort aigue et par tres bien wink.gif )


le truc c'est que sent valeur des diagrammes etc on peut pas savoir ce que vaut la prépa ... donc b8 ou B9 ça dépend comment chauffe ton moulin

aille, mon pro ma dit des conneries alors lipsrsealed.gif désolé,si je t’ai induit en erreur.

Ok je vais acheter une B8HS pour voir et je vous tien au jus 002.gif
Merci

Citation :
aille, mon pro ma dit des conneries alors lipsrsealed.gif désolé,si je t'ai induit en erreur.




les pro ... ils en savent parfois moins qu'un bon passionner 002.gif
Citation :
[quote author=salamandre link=topic=172249.msg2390132#msg2390132 date=1312495893]
aille, mon pro ma dit des conneries alors lipsrsealed.gif désolé,si je t'ai induit en erreur.




les pro ... ils en savent parfois moins qu'un bon passionner 002.gif
[/quote]

totalement d'abord et on passent plus d'heure qu'ueux sur nos mobylettes 002.gif

Oui alors origine modifié (pot+carbu) = B7hs ou bougie d'origine B6HS

Quand c'est tout préparé ,tu augmentes d'un indice donc B8HS

Si tu montes un kits rageur 50 ou 70 = indice trés froid(b10)
kit non rageur= tu restes dans la zone de b9hs

B6HS c’est pas d’origine sur 51 et 103, c’est du B7HS.
on montes une B8HS dès que l’on mets un pot de détente car le moteur chauffe plus et prends plus de tours.
C’est progressif oui, plus tu montes en prépa, plus tu montes l’indice, mais faut trouver un bon compromis entre refroidissement et auto nettoyage de la bougie.
Si elle est trop froide, elle risque de « perler », il y a des particules qui se mettent entre les électrodes et çà te crée des coupures d’allumage voir plus d’allumage du tout arrivé un moment.

Donc pour le moment je testerais une B8 002.gif

Part sur du b8 , test mais a mon avis si y’a une prepa tu pourra caller du b9