bonjour j’aimerais savoir quesqu’i me faudrai comme calle avec mon vilo 44? d’avance
tu veux pas en faire un ou deux de plus?
bonjour j'aimerais savoir quesqu'i me faudrai comme calle avec mon vilo 44?

Course origine = 40 mm par exemple
Course longue choisis = 44 mm par exemple
Soit 4 mm de course en plus, on devra donc mettre une cale de 2 mm car le piston montera 2 mm de plus en haut (et non pas 4 mm, la course d'une manivelle s'effectue sur 360°, 2 mm de plus en haut, et 2 mm de moins en bas)
En gros, on divise par 2 la différence entre le course origine et la course longue.
Si on avait choisis une course 43, à la place de 40, on aurait eu une cale de 1.5 mm, et pour une course 42 une cale de 1 mm.
1 mm de course en plus = 0.5 mm de plus à l'embase.
[quote author=x-limit-72700 link=topic=119758.msg1628840#msg1628840 date=1264079205]
bonjour j'aimerais savoir quesqu'i me faudrai comme calle avec mon vilo 44?

Course origine = 40 mm par exemple
Course longue choisis = 44 mm par exemple
Soit 4 mm de course en plus, on devra donc mettre une cale de 2 mm car le piston montera 2 mm de plus en haut (et non pas 4 mm, la course d'une manivelle s'effectue sur 360°, 2 mm de plus en haut, et 2 mm de moins en bas)
En gros, on divise par 2 la différence entre le course origine et la course longue.
Si on avait choisis une course 43, à la place de 40, on aurait eu une cale de 1.5 mm, et pour une course 42 une cale de 1 mm.
1 mm de course en plus = 0.5 mm de plus à l'embase.
[/quote]
+1 pour cette explication clair.
+1 a toi car redman ma jeter direct alors que toi tu ma expliquer très clairement !
+1 a toi car redman ma jeter direct alors que toi tu ma expliquer très clairement !
Oui mais ça fait longtemps que tu es la et tu en créé deux... Fait le necessaire pour l'autre.
ok esqusé moi les gars mes je vien d’aller voir sur maxi scoot et je vien de voir qu’il dise de metre une calle de 2.5 alors je fait quoi?
ok esqusé moi les gars mes je vien d'aller voir sur maxi scoot et je vien de voir qu'il dise de metre une calle de 2.5 alors je fait quoi?
Tout à fait normal, course origine = 39 mm et toi tu veux mettre une 44
Donc tu fais 5 fois + 0.5 mm
Attention au diagrammes un peu énorme que tu vas avoir avec une telle course. C'est pas comme monter un vilo avec une bielle plus longue, là tu changes de course donc tu dois travailler pas mal sur le cylindre.
je m 'inquiète pas pour sa ^^
Simple! 44,00 - 39,00 = 5 / 2 = 2,5mm.
j’ai chercher il n’y ia pas de calle de 2.5 comt faire?
j'ai chercher il n'y ia pas de calle de 2.5 comt faire?
Trouve un tourneur/fraiseur.
http://www.rrd-preparation.com//cale-d-embase-aluminium-epaisseur-2mm-barikit-pour-minarelli-am6/product_info.php/products_id/1359
Ca + 2 joints (de chaque coté de la cale…)
Genre les BIDALOTS, tu prend un 2 joints de 0,40 et 0,75mm
http://www.rrd-preparation.com//joint-d-embase-bidalot-racing-pour-kit-50-70-et-80cc-sur-minarelli-am6-epaisseur-au-choix/product_info.php/products_id/1597
Comme ça tu est calé, tu est jointé, tu peu faire le squish tout le monde est content!