Quel carburateur choisir pour kit 50 ou 70, consommation et comparaison Dell'Orto vs Keihin

  • QUEL CARBURATEUR CHOISIR ?-



    D’origine: 12 a 16…

    kit 50 ou 70 de base:17.5 a 19

    kit 50 ou 70 moyen: 19 a 21

    kit 50 et 70 High End: 21 et plus… sachant que depasser les 28 c’est du super flu…

    Même avec un gros kit, vous pouvez vous contenter d’un 19 ou 21 mm, mais vous obtiendrez pas les meme performance…


    - LA CONSOMATION-


    Carbu de 12 : de 3 a 4L aux 100km

    Carbu 14 et 17.5: de 3 a 5L aux 100km

    Carbu 19 et 21 : de 5 a 7L aux 100km

    Carbu 24 et 28 : de 7 a 10L aux 100km

    bien sur tout cela change suivant les reglages plus ou moin precis de chaqun et la conduite… ceci n’est qu’une moyenne…


    - LES CARBURATEURS DellOrto-


    plusieur modele de carburateurs disponible chez DellOrto…

    SHA = de 12 a 15 mm… le plus monter sur origine…diametre gicleur 6mm

    PHVA et PHBN = de 14 a 17.5… le plus courant…diametre gicleur 6 mm

    PHBG = de 19 a 21…le plus monter sur grosse configue du a la faciliter de ses reglage…diametre gicleur 5mm

    PHBL = 22 et plus…carbu reservé a la compete de tré bonne qualité…
    1 grosse vis centrale à la cuve avec le gicleur qui s’insère dans la grosse vis pour plus de rapidité
    diametre gicleur 6mm
    filtre à l’arrivée d’essence sur le carbu


    -AUTRE-


    mise a part la marque delorto…il ya aussi les carbu de type KEIHIN (oko mikuni…)

    c’est carbu sont certe plus performant que les modele Dell’Orto, mais aussi beaucoup plus compliqué a regler…le Dell’Orto pardonne beaucoup plus les ptites erreures
    alor que les keihin non, il sont tré tré fin a reglé et vous ferons resentir tout de suite si il ya un probleme…

    les différences entre un carbu Keihin et Dellorto :

    Le Keihin a un boisseau plat chromé, tandis que le DO a un boisseau rond. A tout niveau le Keihin est meilleur que le DO, finition position de certaine piece ect…
    la plus grosse diference entre ses deux marque est bien sur le powerjet…
    le powerjet et un gicleur apart qui permet d’avoir ue arivé d’essence plus massive a tré haut regime, il s’active quand la poigné de gaz est dans l’angle…donc plus de reprise et de pointe…
    de plus le keihin a un diametre d’entrer d’air enorme ce qui vous permetera pas de garde la boite a air 'dorigine…et surtout cela procure un bruit extrement sourd…


    voila j’espere que ce topic vous serviras…et n’esiter a poser des questions…

Super, joli travail!!! 002.gif ça va en aider plus d’un!
+1 wink.gif

merci a toi 002.gif

salut

oui beau travail p!! 002.gif

Il y a aussi une formule : (on peut peut etre l’ajouter ? enfin comme vous voulez)

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000


D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min


Exemple: Un moteur Derbi full origine juste débridé

K : 0.7 (moteur stock)
V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3
N : 9000 tours/mins maxi. on va dire
ce qui donne D = 14.83… mm

Ce qui nous donne un carbu de 14-15mm.


Ca vient deja du forum c’est pour ca que je demande si on le rajouter encore …

+1
Je sais déjà c’est chose la,enfin en général…

Et pour ceux qui n’y connaisse rien,c’est bien expliquer,après pour les keihin ou mikuni,tu peut toujours mêtre une BAA,mais pas celle d’origine,ensuite,les keihin sont pas si dur a regler,faut juste savoir ce qu’il faut regler,le keihin 41 du 125 a mon frere et pas si précis a regler,même si c’est plus précis qu’un DO.

Ensuite,une petite précision : les DO a cuve en plastic sont pas très étanche a l’eau,donc ceux qui font de l’enduro,regarder bien le joints et si jamais metez une metal wink.gif

pas 002.gif mal je connaisse pas +1

Citation :
Ca vient deja du forum c'est pour ca que je demande si on le rajouter encore ...

en tout cas moi je suis pour! Après tout si on peut compléter un topic, pourquoi pas? wink.gif

Et Voilà D’ou Il Doit Surement Sortir tout sà > http://www.crocoracing.com/derbi-m_carbu.htm !

Tout sur Les carbus La dessus :wink: !!

moi j’ai prit le temps d’écrire smiley.gifpas grave si cous me croyais pas smiley.gif

désolé vous embarrassed.gif

Evite les doubles post s’il te plait utilise la fonction modifier 002.gif

Et alors,c’est mieux qu’il le réécrive que de balancer un lien comme ca wink.gif

Après,moi la carburation,je connait pas tout non plus,mes les bouquins de mecaniques sont passionant,ca sert quand t’es a l’internat au lycée xD

après sa vous a plus se petit topic undecided.gif

Il est bien ce topic il va aider beaucoup de monde je pense et en plus c’est vrai tu t’es donné la peine de tout ecrire donc pour la peine +1

002.gif super bien en plus ca me rassure pour investir dans ma new configuration ^^ 58.gif

de rien c’est bien d’aider les gens smiley.gif

Oui,ce topic est très bien,asser détaillé mais sans être trop technique non plus wink.gif

merci si vous voulaient voir mon dernier topic smiley.gifhttp://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/tuto-reglage-carbu/

Ouais, pas mal niquel comme topic ça aide. cool.gif